Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Salut la veille ! L'information je-ne-mange-plus-d'animaux commence à circuler et j'ai un repas dans ma belle famille le weekend prochain. Ils me demandent tous ce que je peux/veux manger, mais je ne souhaite pas les faire cuisiner un truc à part juste pour moi.
Ce sont tous des fans de viandes/poissons/oeufs et ils en mettent de partout... Du coup j'ai envie de ramener un plat ou dessert qui fait vraiment envie et qui dit pas "je mange différemment de vous"... Je pensais à faire un cake ou quelque chose comme ça...

J'ai un peu peur aussi parce que j'appréhende les réflexions et j'ai peur de pas faire le poids dans le débat qu'ils vont lancer :red:

Oui les cakes/tartes/quiches c'est la vie ! Hyper facile à faire et toujours bon !
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Coucou la Veille vous allez bien? Je suis venue vous annoncer que je commence (enfin) sérieusement la transition d'omni à végé et peut être (j'espère en tous cas) totalement végan. :supermad:
J'en ai pas encore parlé autour de moi, juste à ma grand-mère en fait et elle me soutient à fond (je l'aime d'amouuuur:jv:) elle m'a même demandé ce que je voulais qu'elle me cuisine quand je viens chez elle. Elle a pas internet et elle adore les livres de cuisine du coup j'ai pensé lui en offrir un. Vous auriez des titres de livres de recettes à me conseiller? :fleur:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Miss Rayven tu as une liste pas mal dans le premier post ;) Je te la remets là :

Cuisine
  • 100% végétal et gourmand, Marie Laforêt
  • 25 assiettes Vegan, Marie Lafôret
  • Chocolat vegan - des desserts succulents et gourmands sans remords, Fran Costigan, Kate Lewis, Camille Fankhauser
  • Cuisine végétarienne, Laure Kié
  • Des cupcakes pas comme les autres, Laura Veganpower
  • Desserts gourmands sans oeufs ni lait, Marie Laforêt
  • Grande cuisine végétarienne, Jean Montagard, Virginie Martin, Jean-François Rivière
  • Green, cuisine végétarienne, végane, sans gluten ou crue, de Anya Kassoff, Masha Davydova, Catherine Schiellein
  • La Veganista, Nicole Just
  • Les savoirs-faire de la cuisine végétarienne, Clemence Catz, Delphine Brunet, Eric Fenot
  • Manger moins de viande, Garance Leureux
  • Mes bons petits plats d’hiver, 18 recettes vegan, Melle Pigut
  • Petit précis pour cuisiner sans produits d’origine animale, Celine Steen, Joni Marie Newman
  • Protéines vertes, la bible, Fern Green
  • Street food culture, Sébastien Kardinal
  • The 30-day vegan challenge,Colleen Patrick-Goudreau (anglais)
  • The Veganomicon, Isa Chandra Moscowitz (anglais)
  • Vegan, Marie Laforêt
  • Veggie Burgers, Joni Marie Newman
  • Veggie - je sais cuisiner végétarien, Clea, Jerome Bernard-pellet, Eric Fenot
Et j'ajoute " les secrets véganes d'Isa", d'Isa Chandra Moskovitz, aux éditions la plage, et "Ms Cupcake", de Melissa Morgan, aux mêmes éditions :)

Pour la question sur les zoos @Lilicorne je crois? Je n'ai pas trop de temps mais on en a parlé par , peut être que ça répondra à quelques unes de tes questions ;)
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Je poste peu mais je vous lis beaucoup :puppyeyes: et je voulais partager un moment qui m'a beaucoup remuée avec vous.

Hier soir, en promenant notre toutou, mon copain et moi entendons des petits sons aigus : "miii, miii, miii". On baisse la tête, et là, sur le trottoir, près des poubelles, une souris prisonnière d'un piège à colle :tears:. Elle avait l'air d'avoir juste été jetée là, comme ça, par le ******* qui l'avait piégée (:scream:) alors qu'elle était encore vivante et à la merci de n'importe quel passant ou animal. J'ai essayé de décoller ses petites pattes mais j'avais peur de lui arracher... On a décidé de l'emmener chez nous pour qu'elle soit à l'abri en attendant de trouver une solution. Elle tremblait de tout son petit corps sur le chemin, du coup je lui faisais de petites caresses en parlant doucement mais je doute qu'elle ait été sensible à ma tendresse :coiffe:. On s'est rendu compte en arrivant à la maison que son ventre était tout englué dans la colle aussi, et qu'elle venait également de se coller la queue... Finalement, grâce aux bons conseils de l'Internet, on a essayé de faire couler de l'huile de colza tout doucement sur les zones en contact avec la glu, et en passant doucement le dos d'un couteau en plastique sous ses pattes, son ventre et sa queue elle a pu en sortir ! Elle a couru se réfugier sous notre fenêtre, dehors, sur le rebord du toit de la cour, et on lui a mis un peu d'eau et des miettes de pain pour qu'elle puisse reprendre des forces.
Ce matin elle n'était plus là mais il n'y avait plus d'eau dans le pot :jv:

Bref, avec mon copain on a fait notre premier sauvetage et on était tout :tears::rockon::highfive:.

En jetant à la poubelle le piège à colle, j'ai vu qu'il y avait marqué au dos de "libérer humainement les souris attrapées grâce au piège".... J'étais choquée par tant d'hypocrisie de la part du fabricant ! En plus, avant je pensais naïvement que ce genre de piège "invasif" et dangereux était interdit, mais apparemment non...:annoyed:
 
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@Lunafey Je suis moi-même végétarienne depuis très peu de temps mais j'ai eu envie de te répondre quand même !

Dans ton message tu dis que tu as changé, est-ce que cela veut dire qu'à un moment de ta vie tu consommais des produits animaux ?
Si oui, repense peut-être à cette période : toi aussi tu as pu (peut-être) avoir les mêmes raisonnements qu'eux. Et demande toi qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ? Est-ce que c'est un végétarien qui te cassait les pieds et hurlait à chaque fois que tu touchais de la viande, ou est-ce que c'est un (ou plusieurs soyons fous) végétariens bienveillants qui respectaient ton choix tout en expliquant le leur.

Peut-être ( je dis bien peut-être car je ne te connais pas suffisamment) que ça peut t'aider à "relativiser" ou à retrouver un peu de patience par rapport à ces personnes ?
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Chihir0 Ah mais je suis patiente ! Mon message a dû porter a confusion (oui j'ai été élevé dans une famille omni bien carniste) : je suis la première a dire "va a ton rythme", "un peu c'est déjà bien", et je suis vraiment partisane de la bienveillance, parce que je pense que gueuler sur les gens sert a rien (sauf quand l'autre est vraiment de mauvaise foi ou vindicatif) :fleur: Toute l'amertume que je ressens, elle ne se passe que dans ma tête (et c'est en partie pour ça que ça me bouffe, parce que ça sort pas) :/ J'arrive pas a mettre en mode "pause" mon cerveau par rapport a tout ce qu'il se passe en ce moment-même :sad:
 
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@Lunafey Oui, je veux dire, peut-être que ça peut t'aider à relativiser aussi dans ta tête et calmer ton dialogue intérieur de repenser à toi quand tu ne te posais pas de questions sur ce qu'il y avait dans ton assiette !
Mais je comprends que ce soit difficile, peut-être aussi que ne pas te faire violence et accepter tes pensées un peu plus dures (parce que ce sont des pensées légitimes et humaines, je ne trouve pas ça mal de penser ce que tu penses) ou d'en parler avec d'autres (ici par exemple ou à des amis végétariens si tu en as) te permettrais de souffler un peu.
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes