Je poste peu mais je vous lis beaucoup
et je voulais partager un moment qui m'a beaucoup remuée avec vous.
Hier soir, en promenant notre toutou, mon copain et moi entendons des petits sons aigus : "miii, miii, miii". On baisse la tête, et là, sur le trottoir, près des poubelles, une souris prisonnière d'un piège à colle
. Elle avait l'air d'avoir juste été jetée là, comme ça, par le ******* qui l'avait piégée (
) alors qu'elle était encore vivante et à la merci de n'importe quel passant ou animal. J'ai essayé de décoller ses petites pattes mais j'avais peur de lui arracher... On a décidé de l'emmener chez nous pour qu'elle soit à l'abri en attendant de trouver une solution. Elle tremblait de tout son petit corps sur le chemin, du coup je lui faisais de petites caresses en parlant doucement mais je doute qu'elle ait été sensible à ma tendresse
. On s'est rendu compte en arrivant à la maison que son ventre était tout englué dans la colle aussi, et qu'elle venait également de se coller la queue... Finalement, grâce aux bons conseils de l'Internet, on a essayé de faire couler de l'huile de colza tout doucement sur les zones en contact avec la glu, et en passant doucement le dos d'un couteau en plastique sous ses pattes, son ventre et sa queue elle a pu en sortir ! Elle a couru se réfugier sous notre fenêtre, dehors, sur le rebord du toit de la cour, et on lui a mis un peu d'eau et des miettes de pain pour qu'elle puisse reprendre des forces.
Ce matin elle n'était plus là mais il n'y avait plus d'eau dans le pot
Bref, avec mon copain on a fait notre premier sauvetage et on était tout
.
En jetant à la poubelle le piège à colle, j'ai vu qu'il y avait marqué au dos de "libérer humainement les souris attrapées grâce au piège".... J'étais choquée par tant d'hypocrisie de la part du fabricant ! En plus, avant je pensais naïvement que ce genre de piège "invasif" et dangereux était interdit, mais apparemment non...