Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Novembre 2014
1 885
6 304
4 174
34
Hey :hello:!

J'ai plusieurs sachets de farine de pois chiches qui arrivent à péremption dans quelques temps. Je pensais faire des falafels avec cette farine. Est-ce que c'est faisable de n'utiliser que ça? C'est juste histoire d'utiliser ça.

Aussi, avec cette farine, quel est le bon dosage pour transformer une purée en galette? J'avais réussi une première fois, mais la seconde fois le résultat était catastrophique, c'était tout sec et ça râpait la gorge. Narmol, j'ai pas arrêté d'en verser dans ma préparation en mode "ça ne tiendra jamais dans ma poêle :gonk:" (finalement, si). Et je ne me rappelle plus du dosage de ma première fois :erf:.
J'ai pas d'idée de recette, mais habituellement les dates de péremption peuvent aller plus loin que ce qui est écrit. Si tes sachets sont bien conservés, bien fermés tu devrais pas avoir trop de problème à dépasser un peu.
 
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Bon, ma trasition vegan se passe doucement mais surement (sauf le week end chez les parents de mon copain avec qui je ne veux pas aborder le sujet pour le moment, ils ont deja du mal avec notre végetarisme...). Les végan(e)s, vous avez mis combien de temps à l'être a (presque) 100%? Parce que c'est bête mais ca me fait culpabiliser...
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Lunafey Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider, mais je ressens souvent la même chose que toi et je pense que c'est un phénomène qui touche tous les vege antispé ! Déjà cette colère est entièrement légitime et donc, je crois qu'il ne faut pas se culpabiliser en se contraignant à être "bienveillant", des fois on a besoin, en tant que végé affligé par les souffrances des animaux, de sortir cette colère sans précaution rhétorique est c'est aussi sur cette veille qu'on peut le faire, personne ne te jugera pour ça :-* Au contraire, on a souvent tous et toutes ces (res)sentiments ici et c'est un des rares espaces où on peut les partager sans devoir prendre en compte les sentiments des non-végés, parce qu'on sait que les autres vont nous comprendre. En tout cas je ne t'en voudrai jamais si tu viens péter un coup de gueule ici !
 
Dernière édition :
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
J'ai pensé à vous aujourd'hui, j'ai été cherché mon petit frère à l'école (une calandreta), et j'ai vu qu'ils avaient mis en place le repas végétarien ! Du coup, je lis leur document... En fait ce qu'ils appellent "menu végétarien (sans viande)" c'est menu avec du poisson et des mollusques. Et dans le paragraphe sur les valeurs nutrionnelles, ils étaient mis que sans viande, il y avait forcément moins de fer et c'était moins varié et donc l'enfant s'ennuyait plus durant le repas.

Je vous l'aurais bien pris en photo mais j'ai plus de portable.

Bref, ça m'a laissé perplexe tout de même.
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Merci beaucoup à tous-tes, ça me fait beaucoup de bien de vous entendre dire ça :puppyeyes:<3:jv:Cette veille c'est ma bouffée d'air frais et j'aime beaucoup vous lire ! Venez on créé un village entre nous et puis on sera heureux.ses et puis on recueillera des animaux d'élevages et puis on fera du houmous :caprice: Allez allez allez :dowant:
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
J'ai pensé à vous aujourd'hui, j'ai été cherché mon petit frère à l'école (une calandreta), et j'ai vu qu'ils avaient mis en place le repas végétarien ! Du coup, je lis leur document... En fait ce qu'ils appellent "menu végétarien (sans viande)" c'est menu avec du poisson et des mollusques. Et dans le paragraphe sur les valeurs nutrionnelles, ils étaient mis que sans viande, il y avait forcément moins de fer et c'était moins varié et donc l'enfant s'ennuyait plus durant le repas.

Je vous l'aurais bien pris en photo mais j'ai plus de portable.

Bref, ça m'a laissé perplexe tout de même.

C'est vrai que mâchouiller un steak pendant 10 minutes c'est génial ça occupe :stare:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@Lunafey
Je compatis sincèrement, ça m'arrive aussi d'avoir des jours où je me sens hyper en colère, où j'ai vraiment un sentiment d'impuissance face à tout ça qui est insupportable. J'ai aussi ce dilemme où je veux être bienveillante avec les autres, mais où j'ai en même temps besoin de me mettre en colère (sinon c'est l'explosion interne quoi...). Je suis du genre à avoir absolument besoin de faire quelque chose de concret face à un problème, sinon ça m'empêche de dormir.

Ca va un peu mieux depuis que je me suis rendue compte que je pouvais rediriger ma frustration (oui allô je découvre la gestion des émotions à 27 ans :lunette:). Du genre, face à une personne totalement indifférente à la souffrance animale, j'essaye un maximum de rediriger mon énervement vers les raisons qui nourrissent son état d'esprit, plutôt que vers la personne elle-même.
J'essaye de repenser à l'époque où je n'étais pas encore végé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quand j'y repense, je me dis que le terrain n'était pas du tout prêt pour une prise de conscience, il y avait trop d'obstacles à supprimer avant. Du coup, les jours où je suis en mode :"Mais pourquoi, comment les gens font-ils pour s'en foutre à ce point ?" j'essaye de voir ce que je peux faire autour de moi pour faciliter un changement dans leur état d'esprit.
Honnêtement j'ai rarement l'occasion de parler protéines et conditions d'élevage avec mon entourage (tout le monde évite soigneusement le sujet). Mais par contre dès qu'il s'agit de sensibiliser les gens sur le bien-être au travail, le refus d'être jugé par les autres et l'importance d'être à l'écoute de ses émotions, je suis au taquet :cretin: Ce sont des sujets sur lequel il y a matière à énervement aussi, mais au moins ça me donne l'impression de pouvoir agir. Il y a quelque temps ma mère traversait une phase difficile au boulot et on en a longuement parlé (j'avais vécu un peu le même truc avant) et quelques semaines après elle m'a appelée juste pour me dire :"oui je me sens plus détendue, j'ai recommencé à me cuisiner des bons petits plats à manger le midi au bureau, d'ailleurs ce midi c'était végétarien." Comme quoi :rire:

Désolée pour le pavé... :facepalm:
 
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Ghost wind : de manière générale j'ai la chance d'avoir pas mal de sang froid, quand mon bébé chien de 6 mois a avalé de la mort aux rats, je lui ai immédiatement fait boire de l'eau salée pour qu'il vomisse, alors que la copine avec qui j'étais paniquait sur place sans faire avancer les choses (la pauvre était pratiquement en larmes :shifty:). En tous cas en aidant cette souris j'ai vraiment eu l'impression d'ancrer mon végéta*isme dans du concret, moi qui manifeste rarement j'ai eu le sentiment de "passer à l'acte". C'est bizarre à expliquer et je me sens toute petite par rapport à certaines ici qui font énormément de choses au quotidien pour les animaux (coucou les Madz FA :hello:), mais au moins ca m'a rendue heureuse pour cette souris :coiffe:.
Et deux amis sont allés passer trois jours à Groin groin l'année dernière, ils ont adoré ! Tu vas t'éclater (et gratouiller du bidon velu) :rockon:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Je n'ai plus de fournitures... Il y a besoin d'autres choses ? Je ne connaissais pas cette asso, c'est super ce qu'ils font ! On pourra avoir des photoooooooooos ? :fleur:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Ayaya vous allez bien manger oui effectivement ! Je vais regarder sur leur site pour le parrainage :puppyeyes: Ils sont tellement mignons ces petits cochons...
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes