@Lunafey
Je compatis sincèrement, ça m'arrive aussi d'avoir des jours où je me sens hyper en colère, où j'ai vraiment un sentiment d'impuissance face à tout ça qui est insupportable. J'ai aussi ce dilemme où je veux être bienveillante avec les autres, mais où j'ai en même temps
besoin de me mettre en colère (sinon c'est l'explosion interne quoi...). Je suis du genre à avoir absolument besoin de faire quelque chose de concret face à un problème, sinon ça m'empêche de dormir.
Ca va un peu mieux depuis que je me suis rendue compte que je pouvais rediriger ma frustration (oui allô je découvre la gestion des émotions à 27 ans
). Du genre, face à une personne totalement indifférente à la souffrance animale, j'essaye un maximum de rediriger mon énervement vers
les raisons qui nourrissent son état d'esprit, plutôt que vers la personne elle-même.
J'essaye de repenser à l'époque où je n'étais pas encore végé :
Quand j'y repense, je me dis que le terrain n'était pas du tout prêt pour une prise de conscience, il y avait trop d'obstacles à supprimer avant. Du coup, les jours où je suis en mode :"Mais pourquoi, comment les gens font-ils pour s'en foutre à ce point ?" j'essaye de voir ce que je peux faire autour de moi pour faciliter un changement dans leur état d'esprit.
Honnêtement j'ai rarement l'occasion de parler protéines et conditions d'élevage avec mon entourage (tout le monde évite soigneusement le sujet). Mais par contre dès qu'il s'agit de sensibiliser les gens sur le bien-être au travail, le refus d'être jugé par les autres et l'importance d'être à l'écoute de ses émotions, je suis au taquet
Ce sont des sujets sur lequel il y a matière à énervement aussi, mais au moins ça me donne l'impression de pouvoir agir. Il y a quelque temps ma mère traversait une phase difficile au boulot et on en a longuement parlé (j'avais vécu un peu le même truc avant) et quelques semaines après elle m'a appelée juste pour me dire :"oui je me sens plus détendue, j'ai recommencé à me cuisiner des bons petits plats à manger le midi au bureau, d'ailleurs ce midi c'était végétarien." Comme quoi
Désolée pour le pavé...