Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

4 Octobre 2013
1 559
8 637
5 194
dites certaines ont déjà testé le fauxmage artisanal de Jay and Joy à Paris? est-ce qu'ils vendent aussi aux particuliers genre on peut leur acheter directement du fromage ou ils ne vendent qu'aux restaurateurs?
Ça a l'air trop bon en tout cas :dowant:

Et est-ce que certaines ont des marques/choix de blender à conseiller, entre 80 et 150 euros, suffisamment puissant pour broyer des fruits secs en purée, faire des fauxmages etc?
merchi :happy:
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@cherrycordia Jay and Joy vendent aux particuliers, tu peux acheter leurs fromages au Gentle Gourmet (dans mes souvenirs c'est 7€ la pièce). J'en avais goûté deux quand ils étaient sortis, un au cumin et un cru au poivre. C'est bon mais ça m'avait pas transcendé (en même temps je ne consomme pas de fauxmages donc j'ai pas une expérience folle là-dessus).
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et minelina
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Bonjour!
Dans le livre Vegan de Marie Laforet, pour faire des fromages végétaux elle parle de graines de lupin... Vous en avez déjà trouvé? Si oui, dans quels magasins? Les trois petits supermarchés bio autour de chez moi n'en ont pas, ou ne savent pas trop ce que c'est!
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai besoin de vous sur ce coup-là ! :d Hier soir, une contact(e ?) de ma sœur sur Facebook a commencé à critiquer le lait de soja ("c'est mauvais pour la santé") donc je suis intervenue et j'ai essayé de lui faire comprendre que c'était faux et que le lait de vache était destiné aux veaux. J'essayais de faire ça de façon correcte, respectueuse, sans aucune agressivité. J'ai finalement eu droit aux "le soja, c'est plein d'OGM", "ça détruit la planète", "c'est pas bon, mes enfants n'aiment pas ça", "c'est trop cher". Bref, la totale. Alors que cette fille boit du lait végétal et n'aime plus le lait de vache...

Au final, elle m'a sorti ça (je vous laisse les fautes, la ponctuation, tout, c'est cadeau !) :

"et juste pour info quand tu vois un.produit "enrichi en" .ce n est pas.naturel.le.calcium ou.la.vitamine d qui y est ajoute c. est un.medixament et ca evidemment n.est.pas.ecrit.sur l.etiquette."

Voilà, donc, selon elle, si c'est enrichi, c'est un médicament. Vous en pensez quoi ? Vous avez des infos à ce sujet ? Je n'ai jamais été confrontée à cette remarque...

@bernadotte : Grand Frais aussi :fleur:
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Andy_
Donc la plupart de sa nourriture est du médicament, vu que les animaux sont eux aussi en majorité allègrement "enrichis" (en B12 etc...)... Sans parler de son sel, enrichi en iode. Et le lait animal qu'elle boit n'échappe pas à cette règle. Il est enrichi de la B12 qu'on a donné à la vache. Facile de critiquer l'enrichissement des produits vg quand on en absorbe soi-même sans s'en rendre compte à longueur de journée !
 
Dernière édition :
4 Août 2014
200
586
4 764
Angers
@Boisdormant Effectivement, même en étant omni et en buvant du lait animal, on avale les suppléments qu'on eux-mêmes mangés les animaux. Autant les prendre soi-même si on en a besoin... (Et je suis toute fière d'avoir compris ça. Ce que je pouvais être naive avant...:facepalm:)
Mais je profite du message de @Andy_ pour poser une question qui me turlupine. J'ai arrêté le lait de vache, dix mille fois convaincue par ce que j'ai lu sur ce forum. Alors j'ai voulu passer aux laits végétaux et j'en ai goûté plein. En en parlant avec mon médecin, il m'a fermement déconseillé le lait de soja. D'après lui, il y aurait dans le soja des hormones comme les oestrogènes (naturelles, hein, je ne parle pas d'OGM) qui pourraient favoriser des cancers comme celui du sein. Il est répandu dans ma famille....:erf: Je sais que les médecins ne sont pas forcément très bien formés en diététique, mais lui il est super ouvert et se renseigne beaucoup et de sources différentes (je l'ai cherché longtemps :supermad:). Il m'a d'ailleurs dit que c'était mieux que le lait de vache. Alors je me demande...Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le sujet ? Est-ce qu'il vaut mieux rationner/éviter le soja si on est "à risque" pour ce type de cancer ?
J'adore le lait d'amande aussi, mais faut avouer qu'il est très cher...:dunno:
 
Dernière édition :
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@kiyaa
Alors je ne suis pas scientifique mais il y a pas mal de débats dessus, et, comme tout ce qui touche à l'agro-alimentaire, il y a interférence de lobbies donc difficile de dégager le vrai du faux. Mais certaines populations d'Asie consomment beaucoup de soja et n'ont pas de problème de cancer du sein, donc je ne m'inquiète pas trop :)

Je te mets quelques articles tout en précisant qu'ils sont à décharge (donc faut croiser les sources pour se faire son idée) :
http://www.lanutrition.fr/les-news/le-soja-qui-tue-la-verite-sur-un-article-delirant.html
http://www.habitudes-zen.fr/2013/enfin-la-verite-a-propos-du-soja/

Sinon de mon côté je ne bois pas de lait nature, mais j'utilise du lait de riz quand j'ai besoin de lait (certaines marques sont meilleures que d'autres, faut essayer) :)
 
4 Août 2014
200
586
4 764
Angers
@Boisdormant Merci pour ta réponse et pour les liens ! Je sais bien que tout ce qui touche à l'agroalimentaire est compliqué. Ce n'est pas comme si on devait avoir le droit de savoir ce qu'on mange :troll:.
Je vais essayer de goûter d'autres laits de riz pour voir, c'était pas concluant pour ceux déjà essayés (Bjorg et marque du distributeur). Mais j'ai trouvé un petit magasin bio (Rayons verts) qui propose du choix ! :frotte:Et ça me donnera au moins meilleure conscience que d'enrichir aussi vite la grande surface.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes