Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Ghost wind Groin Groin ça a l'air vraiment trop cool <3 Je vais me renseigner pour la ferme dans le Lot dont parle la dame des stylos, parce que bon, c'est pas loin de chez moi, alors on sait jamais, des fois qu'iels aient besoin d'un truc de temps en temps :)

Sinon, je me suis inscrite à des cours de couture, comme ça un jour je pourrai choisir mes matières et faire mes manteaux et autres trucs d'hiver chauds relous à trouver sans animaux à l'intérieur :) Je commence lundi!
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@-poule- C'est génial ces cours de couture ! Encore faut-il avoir une machine :gonk: Je me souviens encore des ourlets de rideaux que j'ai du faire à la main... alors des coutures de vêtements.. :shifty:
Tu nous diras ce que tu en penses ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Perlea. et @Ghost wind La proffe ne m'a pas demandé d'amener ma machine, je pense qu'elle en a sur place et qu'on peut apprendre là, et décider d'acheter une machine ensuite. J'en ai eu une pour Noël il y a un an et je sais juste coudre des ourlets, des coussins et des sets de table, mais faut pas regarder de trop près, alors bon, heureusement que c'est niveau débutant débutant :) Après tu peux trouver des bonnes machines pas trop chères d'occase, faut regarder du côté de PFAFF pour une marque super solide, de bonne qualité et pas chère, si ça t'intéresse ;) Je rêve du jour où je pourrai coudre ne serait ce qu'un sac :)

Une copine à moi a lancé sa boutique etsy, aussi, et je dois lui donner des conseils sur ce qu'elle pourrait coudre comme trucs orientés cuisine, je vais la lancer aussi sur des sacs en tissu format besace, etc. Elle fait déjà des cabas plutôt cools, et je ne trouve pas ses prix prohibitifs. Bref on va voir ce qu'on peut faire comme collaboration entre sa boutique et mon blog, je vais en profiter pour la lancer sur l'éthique :d

Et une autre copine m'a prêté sa Soyabella ( elle est allergique au lactose, du coup elle fait ses laits végétaux), j'ai hâte de tester, je prends toutes vos idées d'association de trucs pour faire des laits :)
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Question pratique : j'ai repris les cours et je m'apporte la plupart du temps de quoi manger pour etre tranquille. Mais je sais que j'aurais parfois la flemme.

Que mangez vous dans cette situation ? J'étais pressée ce midi et n'ai donc pu prendre que du pain et des compotes (hyper équilibré donc). A ma grande consternation, l'intégralité des sandwichs contenaient de la viande (je ne demande pas nécessairement une alternative vegetalienne mais je pensais au moins voir un sandwich vege et enlever éventuellement le fromage).

Je n'ai pas encore eu a affronter de remarques mais j'ai eu une belle discussion à ce sujet avec le patron qui m'a embauché et qui m'a montré que des gens ouverts d'esprit, ca existait (oui, j'ai parlé de ca en entretien mais on parlait de tout et de rien et ca rentrait dans la logique de la discussion, je vous rassure).
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
@Kilucru-
J'ai toujours chez moi des cacahuètes ( non salées si possible) et des mix de fruits que je fais moi-même ( cajou, cahuètes, amandes, choco, raisins secs..) Ça cale et apporte des bidules très sains dans l'optique où une personne veut ou a besoin de manger équilibré. Ajoute à cela deux bananes, des fruits divers selon la saison ( si tu es dans le locavore ), un possible sandwich fait en deux minutes avec des végésslices ( que j'achète pour ses occazes mais avec la mayo vegan, ça part vite :cretin: ). Tu peux aussi avoir du taboulé pour te caler ( il y a de bonnes marques pas chères qui sont dans des boîtes en plastique, ou des carottes râpées idem ) et manger plus de céréales/légumes. Il faut juste faire attention à la date de péremption quand tu les achètes :)
Tu peux aussi avoir des Oreo original et des bruns de Lu dans une optique de dépannage mais il y a de l'huile de palme ( qui tue des humains et des animaux sur les palmeraies). A noter que les petits bruns ne coûtent pas chers du tout et sont faits à base de blé.
Après, il me semble que tu es végé donc tu peux acheter des gâteaux végés à la place dans un bio ( marque éthique).
Sinon, les soirs où tu fais un peu trop à manger, où tu as envie de cuisiner, il y a l'optique congélation si tu as accès à un micro-onde à la fac et à un congèl chez toi.
Voilà, il y en a pour tous les goûts et tous les styles d'alimentation, du sain au fast-food :fleur:

Merci beaucoup ! Je fais toujours a manger en quantite mais je suis parfois tellement ric rac le matin que je ne pense pas à toutes ces alternatives.

(Je suis passée au vegetalisme, d'où la restriction des possibilités au rayon sandwich haha)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@marion-perso & @CutaPica dans ces cas là j'envoie un message à l'avance pour demander si il y a des options sans animaux prévues et proposer de ramener mon truc si c'est plus simple, etc. C'est toujours bien passé, y'a pas de raison, c'est des proches en plus ;)
Ca évite du stress, des questions et ça garantit que tout le monde soit content et avec le ventre plein :)
 
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
Merci @marion-perso !
Je trouvais que ça sentais la nourriture pour poisson sec mais je viens de goûter une fois préparée et c'est juste trop bon ! On dirait du poulet ! Je pense qu'avec ça, je peux convaincre mon copain d'en manger avec moi :)

Edit : et là du coup je fais trop cliché avec mon boulghour, mon soja et mes légumes :d J'aime !
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@CutaPica Ben dans ces cas là, si tu ne manges pas de viande avec les autres, tu ne "communies" pas? :hesite: Je veux dire, tu peux manger avec les autres et partager le moment sans problème, sans être obligée de manger la même chose ;) Du coup si elle te prévoit un truc c'est cool, mais si tu finis par t'emmener quelque chose t'es pas obligée d'aller manger dans la cuisine non plus :) Et si tu veux avoir l'impression de partager un truc niveau plat et qu'elle ne te prévoit rien ( ce que je trouve pas très sympa, au passage, mais effectivement parfois les personnes paniquent, ne savent pas comment faire, etc, mais on peut leur donner des pistes à l'occase) tu peux lui demander le menu et te faire un truc similaire mais sans la viande.

Ya plein de solutions en fait. Tu peux aussi lui proposer un coup de main sur l'organisation bouffe si elle a besoin, etc. Puis les mariages c'est fait pour partager des trucs avec ses amis, dans les deux sens : perso si jamais je me mariais, j'aimerais que mes invité.e.s soient à l'aise et qu'iels aient à manger selon leurs besoins/ goûts. Bon du coup je crois que prévoirais un truc vegan et sans gluten pour tout le monde mais bon, tu saisis la logique :d

Disons que je pense que ça ne devrait pas être un souci ni créer de malaise avec nos proches ( ou alors c'est qu'un peu de distance est préférable^^ même si je sais que ce n'est pas toujours évident). Après il faut qu'iels soient au courant, aussi, sinon c'est sûr que c'est plus compliqué :rire:. Puis admettons, si tu choisis de ne rien dire et de faire comme tout le monde, ça ne fait que repousser le sujet à plus tard et accumuler du non dit et du stress :erf: (il me semble). Cela dit, tant que tu ne sens pas mal, c'est à toi de trouver ta solution :)

@marion-perso
:puppyeyes::jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes