Mais enfin, je trouve complètement fou la réaction de vos proches à l'idée de manger VG lors d'un repas!
C'est comme-ci, moi qui adore manger des tomates, je faisais un scandale parce-qu’on me sert un plat qui n'en contient pas. Ca me parait totalement aberrant et profondément immature. (oui ça m’énerve, voilà
)
Est-ce que vos parents sont obligés d'être informés du menu à l'avance? Une fois devant le fait accompli ils devraient se rendre compte que ce n'est pas la mort (c'est le cas de le dire).
C'est comme-ci, moi qui adore manger des tomates, je faisais un scandale parce-qu’on me sert un plat qui n'en contient pas. Ca me parait totalement aberrant et profondément immature. (oui ça m’énerve, voilà

)Est-ce que vos parents sont obligés d'être informés du menu à l'avance? Une fois devant le fait accompli ils devraient se rendre compte que ce n'est pas la mort (c'est le cas de le dire).

). Faudrait vraiment travailler sur ces représentations dès la plus tendre enfance : arrêter de comparer les humains aux lions / loups / prédateurs, et nous comparer plutôt aux animaux qui ont des modes de vie plus proches, au moins alimentaires (singes, rats, cafards...).
.