@Mama Sara merci pour l'idée de recette de salade de lentilles béluga, j'en ai fait hier soir, avec des carottes rappées, du poivron rouge, des noix de cajou et du reste de riz de maki et une sauce sirop d'érable/citron = trop bon!!
Et pour accompagner j'ai fait du tofu revenu à la poêle dans de l'huile de sésame (j'ai aussi piqué l'idée à la recette des makis de Vegan) et ben on s'est bien régalé!
Sinon, mardi pour la première fois je mange à la cantine avec mes nouveaux collègues (je travaille dans un établissement scolaire). Au menu à la cantine (moi j'avais emmené un truc bjorg tout-fait) entrée de crudités, frites, viande de kebab, pain (de kebab) et fruits. Et là il y a un prof qui s'exclame: "Oh! Mais il n'y a même pas de laitages! Vous vous rendez compte! C'est n'importe quoi! On donne ça à des enfants, il devrait y avoir des règles.... blablabla"
Au bout d'un moment je lui ai quand même dit que les laitages ce n'était pas du tout obligatoire, mais il a rien voulu savoir alors j'ai pas insisté... Mais après la conversation a tourné sur la bouffe et "oh mes enfants ils ne mangent QUE de la viande! Ils n'aiment pas les légumes, même si je les force à en manger quand même" et "une élève m'a dit qu'elle détestait les légumes".... J'étais un peu entre
et
ça va être difficile quand ils vont se rendre compte que je suis VGL!
Sinon mes copines sont chouettes, on va faire un brunch maison ensemble et elles me prévoient des trucs vgl!