@Lunafey J'adore le vegan vaporeux et poétique que personne ne comprend
et non je n'avais jamais lu ce texte !
Ce soir j'ai testé mon végétalisme (oui moi je fais des tests, pour me confirmer les choses, j'avais fait la même chose quand je n'étais "que" végétarienne avec un morceau de saucisson que je n'ai pas réussi à avaler) chez une amie. J'ai mangé un mini morceau de mimolette et mangé (ou plutôt essayer) un biscuit Carrefour avec du beurre dedans. Et bien le morceau de mimolette m'a piqué la gorge, c'était dégueu (et pourtant je ne sais pourquoi quand ma pote a sorti son fromage j'en ai eu envie
) et le biscuit bah j'ai pas réussi à le terminer (je sentais trop le beurre, alors qu'il y a 3 mois je ne l'aurai pas remarqué je pense). C'est fou comment on se déshabitue tellement vite de certains goûts (ou alors c'est dans ma tête?). Bon bah en tout cas je suis encore plus sûre de moi maintenant.
et non je n'avais jamais lu ce texte !Ce soir j'ai testé mon végétalisme (oui moi je fais des tests, pour me confirmer les choses, j'avais fait la même chose quand je n'étais "que" végétarienne avec un morceau de saucisson que je n'ai pas réussi à avaler) chez une amie. J'ai mangé un mini morceau de mimolette et mangé (ou plutôt essayer) un biscuit Carrefour avec du beurre dedans. Et bien le morceau de mimolette m'a piqué la gorge, c'était dégueu (et pourtant je ne sais pourquoi quand ma pote a sorti son fromage j'en ai eu envie
) et le biscuit bah j'ai pas réussi à le terminer (je sentais trop le beurre, alors qu'il y a 3 mois je ne l'aurai pas remarqué je pense). C'est fou comment on se déshabitue tellement vite de certains goûts (ou alors c'est dans ma tête?). Bon bah en tout cas je suis encore plus sûre de moi maintenant.
Et pour accompagner j'ai fait du tofu revenu à la poêle dans de l'huile de sésame (j'ai aussi piqué l'idée à la recette des makis de Vegan) et ben on s'est bien régalé! 
Au bout d'un moment je lui ai quand même dit que les laitages ce n'était pas du tout obligatoire, mais il a rien voulu savoir alors j'ai pas insisté... Mais après la conversation a tourné sur la bouffe et "oh mes enfants ils ne mangent QUE de la viande! Ils n'aiment pas les légumes, même si je les force à en manger quand même" et "une élève m'a dit qu'elle détestait les légumes".... J'étais un peu entre
et
ça va être difficile quand ils vont se rendre compte que je suis VGL! 

alors je lui ai expliqué que ça non, jamais, mais que les oeufs et les laitages, fallait pas qu'elle se prenne la tête pour moi, je ramènerai du bon manger VGL. Le truc c'est qu'un spécialiste lui a récemment conseillé d'entreprendre un régime sans gluten pour ses soucis de santé, et du coup, je veux faire quelque chose qu'elle puisse manger. Mais le sans gluten c'est clairement pas ma spécialité et j'ai rien dans mes placards.


.
Après, quand c'est possible car indiqué sur l'emballage, j'aurais tendance à dire de chercher les produits de noix de coco originaires des Antilles, ou du Pacifique Sud (Mélanésie,Polynésie, etc), car il n'y a pas de singes naturellement présents sur ces archipels.