Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

24 Août 2007
209
1 085
4 804
@copaulette Je compatis 1000 fois :sweatdrop: je participe à pas mal de conférences de presse avec mon travail : c'est toujours le même traiteur, avec les mêmes hors-d'oeuvres, TOUS à base d'animaux :mur:

@-poule- Merci pour le lien vers Pirate Parfum., je connaissais pas. Ca fait 6 mois que je porte plus de parfum, tu me sauves :dowant:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : copaulette
11 Juin 2014
162
632
4 764
Merci pour vos conseils, je vais donc inaugurer mes lectures par ce livre ! :top:
@Ghost wind Proposé si gentiment :fleur: Si tu l'as dans un format facile à lire pour un ordinateur sujet à l'hyperventilation... (j'y connais rien mais genre pdf ? ) ça serait super gentil !
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@Ghost wind Je l'ai pas compris comme ça dans le bouquin, justement dans plusieurs passage il dit qu'il est content que les éleveurs "respecteux" veuillent bien discuter avec lui car il pense que même si ces élevages vont dans le bon sens, ça ne règle pas le problème du bien-être animal car ils sont toujours élevés dans le but d'être prématurément tués !

@Deanna-m Je peux aussi te filer le bouquin en pdf si jamais Ghost wind est partie !
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Merry June Je pense aussi qu'il y a une autre dimension dans l'achat de produits non-testés, c'est qu'il me semble que les gens sont plutôt au courant que les tests sont de la torture. Il ne s'agit pas "que" (avec tous les guillemets du monde) de tuer, et en plus ce n'est pas à des fins "utiles" (pour les personnes qui considèrent la viande comme indispensable).
On peut considérer que la viande peut provenir d'un animal qui a vécu dans de bonnes conditions. Pour les tests, ça me paraît impossible de supposer que les conditions sont OK pour les animaux.
 
16 Septembre 2014
20
49
174
Est-ce qu'il y en a ici qui se sont déjà retrouvées dans des pays où il est super difficile d'être végétarienne? Comment vous avez géré ça?
Je suis au Japon depuis une semaine et j'ai déjà fait une entorse involontaire (beurk) à mon régime parce que... Viande partout!
Bon voilà, ce message ne sert pas à grand chose, mais je suis un peu désespérée, d'autant plus que je reste 6 mois là-bas.
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Quistis Trepe aw trop mimie!
D'ailleurs, petit point chats : on en a adopté un deuxième il y a deux semaines! Bon, c'est pas encore le grand amour avec Jean Pierre, il y a de la poursuite de chats dans l'appart et le nouveau crache pas mal. APrès faut dire que Jean Pierre fait le chaton enthousiaste immature, il le poursuit et veut le sentir tout le temps, et il essaye d’attraper sa queue, je comprends que l'autre apprécie moyen. La dame de l'asso a dit que c'était normal, qu'il fallait leur laisser du temps et que tant qu'ils ne se battaient pas pour de vrai ou qu'ils n’arrêtaient pas de manger leurs croquettes ce n'était pas franchement mauvais signe. On croise les doigts :)
Et une fois qu'ils seront acclimatés, on aimerait en prendre un en plus en famille d'accueil <3

Sinon, le défi culinaire de ce mois ci c'est tea time, sur le forum, est ce que ça dit à certain.e.s d'entre vous de participer? Pour l'instant il n'y a pas de recette VGL, je me disais qu'on avait sûrement des recettes cools à proposer, à nous toustes!

@Mrs Aune Tu m'intéresses, je pars une semaine au Japon en novembre, j'ai commencé à chercher des restos vegan à Tokyo et j'ai trouvé quelques trucs, mais pas des masses non plus. Il paraît que dans les temples on peut super bien manger par contre ( sur intagram @nathaliemathieu a raconté son voyage et posté des astuces pour les repas il y a quelques mois, si jamais) . Après, je pense que si on ne trouve pas, il va bien falloir manger quand même, donc on se rabattra sur des option VGR ou on essaiera de se faire à manger en faisant des courses. Surtout qu'on sera avec un pote omni, alors bon, va pas falloir que ce soit trop chronophage comme question. Sur happycow tu dois pouvoir trouver des endroits, aussi :)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'en parle ici parce que j'ai l'impression que ça sera plus visible que sur le topic concerné : si jamais vous êtes allé.e.s sur le Google Doc des cosmétiques non testés, vous avez probablement pu voir que ce n'était plus possible de le modifier. Je vais sûrement changer encore quelques paramètres parce que je l'avais diffusé ailleurs et, malheureusement, j'ai encore eu des problèmes. Certain.e.s doivent trouver ça très divertissant de saccager le travail des autres et, comme c'est déjà la deuxième fois que ça arrive, je commence à en avoir un peu marre.

De fait, je vais essayer de trouver une solution rapidement. (Je crois que je peux ajouter les personnes via leur adresse e-mail ; si jamais vous avez des idées, je suis preneuse :fleur:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes