Ce qui me dérange dans le cas des loups, c'est que les pauvres ont été "déposés" dans des endroits pour recréer l'environnement naturel qui était présent avant leur disparition (une précédente tuerie). C'est un cercle qui recommence à chaque fois, et c'est une nouvelle fois des erreurs qui sont commises.
Heu, je ne suis pas sure de comprendre, par déposés, tu parles de "réintroduction" ?
Parce qu'il n'y en a pas eu, tous les spécialistes en démographie, génétique et dynamisme des populations sont formels, les loups français actuels sont revenus s'installer tous seuls, depuis des populations italiennes.
C'est un mensonge répandu par les anti-loups. Les seuls gros prédateurs qui ont été réintroduits en France, sont les ours des Pyrénées (avec le résultat très mitigé que l'on connait), les lynx (bien plus réussi), et certains gros rapaces.
Par contre, si tu parles de déplacement de meutes existantes vers des zones protégées, pour leur éviter d'être abattues à l'endroit où elles étaient, là oui peut-être que c'est arrivé (mais d'une zone française à une autre, pas interfrontalier), je crois avoir entendu que ça avait été tenté, ou tout du moins proposé en alternative ces dernières années.
