Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

N

Nove Sevenson III

Guest
Vous vous souvenez de mon resto d'entreprise où je peux me lever tôt pour manger végé* ? J'regardais le menu pour voir si je pouvais manger aujourd'hui (non), et du coup j'voulais les afficher sur Twitter (:yawn:) et en cherchant leur compte j'suis tombée là-dessus :
lol.png
Tu m'étonnes que je mange des pois chiches chez eux. :rolleyes:
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Ghost wind Je ne sais pas .. En fait j'avais déjà assisté à des rencontres et j'avais été choquée de certains propos ... En fait c'était le genre de débat très moralisateur ... et si des personnes omni étaient venues par curiosité, ça aurait pu avoir l'effet contraire que "encourager à changer" .. je préfère les discours positifs :)
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Ghost wind @Quistis Trepe Moi je pense vraiment que le menu végé va être adopté. Si même les mairies UMP (pardon, les républicains :rolleyes:) se mettent à proposer ce menu dans les écoles, c'est qu'il y a une réelle prise de conscience écologique (j'aurais préféré éthique, je suis du genre à mettre les animaux avant les humains parce qu'ils subissent plus que nous) vu que l'écologie c'est pas vraiment une de leurs préoccupations phare :/
(Peut-être que je me plante, mais j'ai vraiment l'impression que les gens prennent conscience qu'on va droit dans le mur et qu'il faut aller vers le végétarisme, au moins pour les futurs générations. On en parle de plus en plus, même dans la sphère politique alors qu'avant les végé s'étaient juste "des illuminés carencés". J'ai bon espoir :puppyeyes:)
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Je suis p'têt très optimiste hein :rire: En tout cas je note tout de même la multiplication des ouvrages végés, des étagères végé dans les librairies (chez moi il y a eu plein de livres végétariens et véganes qui ont étés mis en avant pendant une semaine à Decitre c'était trop bien de voir des gens omnis en acheter), et puis le fait qu'on est de plus en plus nombreux.ses, que les gens ne me prennent plus pour une folle et que "tout le monde" connait un.e végé... Je pense qu'il faut pas oublier toutes ces avancées :happy:
J'essaie de garder ça a l'esprit et pas les mauvais trucs, ça m'aide à vivre dans ce monde :nod:

@Bambi_slaughter Je pense que c'est surtout parce que visuellement et biologiquement, les poissons et les êtres terrestres n'ont pas du tout la même chair ^^
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je vous ai parlé de mon mémoire sur un texte qui parlait de véganisme (et d'intersectionnalité), et que j'avais ultra bâclé sur la fin, bah j'ai eu une super note :dowant: Alors j'attends de la voir noir sur blanc parce que j'ai du mal à y croire, mais moi je dis, le végéta*isme ça porte chance :cretin:
 
3 Novembre 2014
1 886
6 304
4 174
34
J'ai trouvé mes bières québécoises préférées :banana:
C'est expliqué pourquoi aussi
C'est vraiment dégueu en fait, pourquoi ils utilisent ça ?
  • Ichtyocolle – obtenue à partir de vessie natatoire de poisson, le plus souvent de l’esturgeon. Presque toutes les bières en fût utilisent la colle de poisson comme clarificateur.
  • Gélatine – Un clarificateur obtenue à partir de la peau, des os d’animaux. Typiquement issue de bovins et de peau de porc congelées.
  • La caséine / caséinate de potassium – Protéines de lait de vache utilisées comme un clarificateur.
  • Albumine – Désigne toute protéine qui est soluble dans l’eau. La plus commune dans les bières est l’albumine sérique, qui est tirée du sang animal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes