Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@copaulette J'ai pris cette recette http://www.markal.fr/produit/steak-de-soja-2/
Il faut faire gaffe à ne pas mettre trop de farine sinon c'est trop farineux (sans blague !) et forcer un peu sur l'assaisonnement mais c'est très bon !

Pour les PST j'ai pris des petites :)
Et il faut laisser un peu de l'eau de "gonflement" pour éviter que ce soit trop sec et friable.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ça commence à vraiment me gonfler les genTes qui sont "contre la chasse" mais qui ne voient pas d'autres solutions que de tuer les sangliers "parce qu'il faut bien réguler la population". :stare:

En plus, là, franchement, c'est vraiment pas le moment de me chercher, j'en veux à la Terre entière dès que ça concerne les animaux. :tears:

@Chewbacca : merci :tears: :jv:

22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
Oh @Andy_, je compatis tellement :erf:

J'ai vécu une situation similaire l'année dernière, avec mes grand-parents. Ils habitent à la campagne et ont un grand potager en face de la maison. Sauf qu'une fois, j'y ai vu un gros lapin roux vraiment très beau, et je l'ai raconté à ma famille le soir-même parce que, pour moi, c'était comme avoir vu un chat se promener dedans. Mais dans les minutes qui ont suivi, il était passé d'un animal mignon à un nuisible pour les plantations de mon grand-père :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve ça dingue que les genTes n'aient même pas conscience que ce soit mal. Vraiment dingue. C'est une chose que j'ai l'impression d'avoir compris depuis toute petite, même avant d'être végétarienne.

Sinon, pour la note positive du jour, je tiens enfin mes arguments quand on me pose des questions sur mon alimentation, et j'en suis trop heureuse ! Une de mes meilleures amies est en train d'arrêter la viande (elle me l'a annoncé, toute contente !), et ma mère fait également des efforts pour limiter sa consommation, je trouve ça tellement cool !

(et moi, je suis en train de réduire ma consommation de lait de vache, petite étape mais quand même!) :supermad:

5 Décembre 2014
1 614
22 209
4 664
30
@So_Weird Oh non c'est pas trop tard, il me reste encore de quoi manger des fajitas demain ! Je vais tester ta technique, et de toute façon j'ai aussi commandé du pesto et de la mayonnaise, ça risque d'être difficile à ouvrir aussi ! Donc, merciii :d (PS : ton avataaar <3)
@Andy_ Mon grand-père est chasseur, et oh comme je déteste cet argument "Il faut en tuer pour réguler la population" !! Bah oui bien sûr, l'homme est un dieu, il faut qu'il intervienne, sans lui la nature ne tourne plus rond :mur: Parce que "tu comprends, y en a trop, les sangliers viennent manger notre raisin, ça peut plus durer"...mais peut-être qu'ils viennent bouffer ton raisin parce que nous on détruit leur habitat naturel pour y construire des foutus terrains de golf, non ?!? Ooh ça m'énerve cette mauvaise foi :bomb: (pardon je m'emporte :shifty:)

22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
On vient de me mentionner sur un post Facebook qui présente un nouveau tumblr. D'habitude, je rigole, mais là, je suis tout simplement outrée par tant de stupidité et de manque de respect. L'admin de ce site fait des montages qui montrent un plat de viande à côté de l'animal "mignon" dont il provient. Je sais plus quoi dire, ça me dépasse :goth:

Le super tumblr de l'année : http://bonsetmignons.tumblr.com

24 Août 2007
209
1 085
4 804
La veille est super active j'arrive pas à vous suivre :halp:
Je viens raconter un truc positif :shifty: Hier j'ai sauvé un bébé souris des griffes de mon chat. Elle était toute mouillée, elle tremblait et restait sur place. Du coup je l'ai prise, elle s'est planquée dans ma manche de pull pendant un moment. j'ai fini par la mettre dans un carton avec un de mes foulards. je la caressais ça avait l'air de l'apaiser, elle tremblait moins, elle fermait les yeux, s'approchait de moi pour me sentir, elle était tellement mignonne :puppyeyes: Quand elle a commencé a être plus vive et le poil séché, j'ai voulu la libérer mais elle voulait pas sortir du carton :tears: finalement elle est partie, j'ai pleuré de joie.
Je ne sais pas quel est votre position sur le sujet, je me fais taper sur les doigts par mon entourage quand je dis que je sauve les proies de mon chat. En même temps avec tout ce qu'elle me ramène de déjà mort et ce qu'elle fait que je ne vois pas quand elle part en vadrouille... C'est peut-être "contre nature" mais je peux pas rester sans rien faire. Bon le coup du foulard c'est pas la meilleure des idées mais j'avais rien de doux et inodore à proximité :erf:

Edit : photo supprimée

Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
La fin de semaine chez ma sœur s'est bien passée. Elle s'est même proposée de faire sa sauce à spaghetti version végé un jour. Elle et son amoureux ont pas essayé de me faire changer d'avis et ils ont même mangé un peu de mes pâtes au pesto + tofu (pas compliqué mais il y avait pas grand-chose à l'épicerie de la ville d'à côté), même mon neveu (il a pas encore un an) en a mangé et a aimé (enfin il a pas recraché quoi). Le samedi, avec ma sœur et le bébé on s'est arrêté dans trois endroits afin de voir si je pourrais pas manger quelque chose pour le midi. C'est un petit village donc j'ai mangé une salade dans un resto au final (j'ai pu refiler des champignons et des poivrons à mon neveu :drama:), il y avait même pas d'hummus dans les deux épiceries/dépanneur.
J'ai juste eu le droit au "on essaie de manger moins de viande" et quand on a été faire l'épicerie le soir, bah ça paraissait pas du tout :rire: s'ils essaient de manger moins de viande je vois pas du tout ce qu'ils auraient pu acheter en plus. M'enfin, ils achètent quand même des fois du tofu, saucisse végé, etc.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Au contraire @Lilouchka tu as très bien fait, pas de "scrupules" à avoir. ;) Nos chats domestiques sont bien nourris, leurs proies ne leur sont donc pas indispensables, donc si tu en as l'occasion, faut pas hésiter à agir.

Le seul véritable problème de ce genre d'actions, c'est qu'il faut être préparés au fait qu'on arrive pas toujours à les sauver (voire même rarement), ce qui peut être assez dur à vivre à force...

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Lilouchka : oh la mimi souris :puppyeyes: tu as bien fait je pense. Après tout si elle te la ramène vivante c'est qu'elle est pour toi pour que tu t'entraines à chasser donc tu as le droit de te rater :happy: il faut juste le faire en cachette et la relâcher bien loin parce que je crois que si le chat voit que tu ne m'as pas chassée ça risque de le pousser à t'en ramener plus. C'est surtout des femelles qui font ça, dans notre coloc seule Siléa le fait sur 5 chats.

J'ai un peu la trouille, le chat persan de ma coloc n'est pas rentré :/ il est sorti dimanche soir vers 2h du matin... Elle a déjà deux chats à poils longs qui ont disparu depuis 2013 alors je me demande si c'est un hasard... Y aurait pas un trafic de peaux quand même ? :sick: :gonk:

1 Avril 2015
358
2 222
1 914
43
Maisons-Laffitte
Instant happé du jour : en allant vers mon arrêt de bus, je croise un monsieur qui promène son chien. C'est un petit chien, visiblement handicapé des pattes arrières. Des sortes de chaussons à roulettes sont enfilés sur lesdites pattes, ce qui permet au chien de se balader presque normalement. Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter discuter ni prendre une photo, mais ça m'a redonné foi en l'humanité. (Et j'ai bon espoir de le recroiser puisque ça se passait dans mon quartier)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes