Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Alpha : c'est exactement ce que j'ai essayé de lui faire comprendre mais bon, tu vois bien, l'Homme est supérieur, il doit se débarrasser des nuisibles :drama: Ça m'a vraiment énervée, j'ai eu beaucoup de mal à être pédagogue sur ce coup-là. Le pire, c'est que je lui ai expliqué qu'on pourrait faire autrement pour """réguler""" (je lui ai sorti cet article http://veggiepoulette.blogspot.fr/2010/01/chasse-peche-nature-et-gros-cons.html). Et elle m'a dit "bon alors je vois que vous avez toutes les solutions, c'est merveilleux". Mais :goth: c'est toi qui me demandes de te trouver une alternative à la chasse...

@Lilouchka : tu as bien fait je trouve :jv: Elle est tellement mignonne en tout cas :jv:

@Gray : ça a dû être effrayant, surtout à cet âge... J'ai, au moins, été épargnée : je n'ai rien entendu. Mais iels ont filmé la scène aussi, des fois qu'iels oublient comment faire pour la prochaine fois :facepalm:

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Denderah Merci pour les conseils ! :) J'ai déjà un pot de purée de tahini dans mes placards, que je n'ai pas encore ouvert, je vais regarder ça de plus près :) et pour la gamme Sojade, j'ai été voir du coup et j'ai envie de tous les gouter ahah.

@Alpha Tu me donnes envie du coup, mais n'étant pas une grande amatrice de chantilly à la base (j'en ai jamais chez moi), je ne suis pas sûre que cela me soit utile tout de suite :P mais je retiens quand même ! Merci à toi :)

@Andy_ Je n'ai jamais vécu pareil situation, mais j'imagine très bien la douleur, alors :calin:

• Big up !
Réactions : Alpha
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Dans mon coin, l'ouverture de la chasse est pour la fin de la semaine... j'ai un grand jardin (où il y a absolument rien à l'heure actuelle excepté, un hibiscus, deux autres arbustes et un pot de lavande grillée) et j'adorerais que tous les animaux du coin viennent y trouver refuge. Je rêve hein. En attendant, les seules âmes qui y trouvent refuge sont des aoûtats. :gonk:

Je démarre un potager début printemps prochain. J'adorerais voir des lapins croquer mes plantations. Genre 50% pour les lapins, 50% pour moi. :shifty:

22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
@Lilouchka Oh, elle est adorable :jv: Tu as bien fais de la sauver !

Je ne sais pas si c'est une réalité qui s'applique à tous les chats mais j'ai eu un mâle très très bon chasseur qui nous offrait tout le temps ses proies à la maison
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Enfin, un jour, il a laissé s'échapper un bébé lièvre dans la cuisine et on a réussi à le mettre à l'abri et à le protéger le temps qu'il puisse repartir dans la nature, j'ai jamais été aussi fière d'un petit sauvetage du genre :cupidon:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Ma soeur qui est végétarienne depuis cet été a laissé entendre que c'était sa haine des légumes qui l'empêchait de devenir végétalienne :dowant:sachant que c'était aussi la raison qui l'empêchait de devenir végétarienne pour commencer :happy:
Du coup j'ai envie de lui faire un ebook-compilation de recettes vegan pour personnes qui n'aiment pas les légumes. En gros elle aime les tomates cuites et crues. Les carottes (crues), les pousses d'épinards et le concombre. Elle déteste courgette, oignon, poivron, carottes cuites, tous les légumes verts du monde entier.
Ça va être chaud :yawn:
Mais bon... On est d'accord, qu'on soit vegan ou omni ou végétarien, on est censé manger la même quantité de légumes en fait ?

J'ai fait un sommaire de ce goût-là :

Si vous avez des recettes, je suis preneuse :top: vos propres recettes ou sur internet, ce sera juste pour partager avec ma soeur et éventuellement des omnis curieux :happy:

Merci :puppyeyes:
(j'espère que ma soeur va devenir vegan ! :supermad:)

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
J'ai une petite question technique. Je suis entrain de me renseigner sur la traite des chèvres/vaches. On me pose trop de questions sur les conditions de vie et je rédige donc un document très sourcés là-dessus.

Il me semble qu'à l'origine, ces animaux régulaient leur lait pour nourrir leur veau et puis après, n'en faisaient plus puisqu'il n'y en avait plus besoin.
Mais aujourd'hui, à force de les obliger à en produire, est-ce que "naturellement" elle arrête d'en produire à un moment ? Ou est-ce qu'il faut les traire continuellement ?

Je lis beaucoup de chose là-dessus depuis ce matin, et je ne trouve rien qui irait dans le sens où on peut les laisser vivre tranquille dans un champ, sans toucher à leurs mamelles. :erf:

23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
@copaulette
Je sais pas si j'ai bien compris ta question.
Mais au cas où : mon oncle est éleveur de vaches (traditionnel hein, c'est une petite exploitation mais sinon, il ne cherche pas à faire des choses "exotiques" ça doit être à peu près le mode standard d'élevage, je veux pas le monter en exemple à suivre). Et chez lui ça se passe comme ça : on la trait tant qu'on peut, et la machine de traite enregistre la quantité de lait à chaque fois. Au bout d'un moment il y en a de moins en moins, et à partir d'un certain seuil, on laisse la vache tranquille. Bon, en plus c'est encore plus "facile à voir" chez mon oncle puisque c'est une traite automatique : les vaches vont se faire traire toutes seules, quand elles veulent. Donc quand elles n'y vont plus, c'est qu'elle n'ont plus de lait (sinon ça leur fait mal), et de toute façon comme elles n'y vont plus, on ne les trait pas.
Je sais pas trop si ça répond à ta question. Je sais pas trop si c'est clair non plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes