@Andy_ : c'est horrible
J'ai besoin de vous... J'ai raté mon houmous
j'ai mis trop d'eau je crois, je sais pas. D'habitude je prends des pois chiches en boîte, là je les ai fait cuire moi-même. Mon houmous est fade à tendance dégueu
j'ai ajouté des épices mais pas de changement. Une idée de ce que je pourrais en faire ? En fajitas avec des légumes ils gâchent tout. J'ai pensé à le mettre en base de pizza mais j'ai peur que ça gâche tout. Ou mélangé à du concentré de tomate ? ça devrait bien parfumer déjà. Dîtes-moi si vous avez d'autres idées
Sinon je suis fière de moi, il y a deux jours je regardais les assiettes du restau d'à côté (ils partagent la cuisine de celui où je travaille). Les assiettes étaient seulement décorées, c'était super joli. Le chef a vu que je regardais et m'a dit que c'était une émulsion de mangue (ils avaient fait un quadrillage orangé sur toute l'assiette) et il y avait des dés de tomates et de kiwi disposés partout. Il m'a dit "Bon après on va mettre des langoustines dessus et ça te fera moins envie...". Déjà il a retenu que j'étais végé, que je mangeais pas de poisson etc, c'est cool. Et là ! "C'est quoi que tu as mangé ce midi ?".
J'avais emmené mon déjeuner au resto interne et il m'a vu passée quand je suis allée faire réchauffer. J'avais fait ça :
https://instagram.com/p/7sEn89LS7e/?taken-by=heloiseandmelisande. Je lui explique que c'est du tofu brouillé, avec des épices et des légumes, et des potatoes maison en plus. Il était hyper intéressé et il m'a dit "C'était beau, c'était super coloré, ça avait l'air bon et ça faisait envie en tout cas"
je lui ai dit de me suivre sur instagram mais il connait pas donc faudrait que je lui écrive le lien sur un bout de papier
mais je pense qu'en tant que cuisinier il est suffisamment curieux pour s'intéresser à la cuisine vegan alors c'est cool. Et comme il bosse dans un restau haut de gamme il ne peut pas refiler n'importe quoi aux végé qui passent.