Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Andy_ : c'est horrible :tears: :calin:

J'ai besoin de vous... J'ai raté mon houmous :facepalm: j'ai mis trop d'eau je crois, je sais pas. D'habitude je prends des pois chiches en boîte, là je les ai fait cuire moi-même. Mon houmous est fade à tendance dégueu :sick: j'ai ajouté des épices mais pas de changement. Une idée de ce que je pourrais en faire ? En fajitas avec des légumes ils gâchent tout. J'ai pensé à le mettre en base de pizza mais j'ai peur que ça gâche tout. Ou mélangé à du concentré de tomate ? ça devrait bien parfumer déjà. Dîtes-moi si vous avez d'autres idées :)

Sinon je suis fière de moi, il y a deux jours je regardais les assiettes du restau d'à côté (ils partagent la cuisine de celui où je travaille). Les assiettes étaient seulement décorées, c'était super joli. Le chef a vu que je regardais et m'a dit que c'était une émulsion de mangue (ils avaient fait un quadrillage orangé sur toute l'assiette) et il y avait des dés de tomates et de kiwi disposés partout. Il m'a dit "Bon après on va mettre des langoustines dessus et ça te fera moins envie...". Déjà il a retenu que j'étais végé, que je mangeais pas de poisson etc, c'est cool. Et là ! "C'est quoi que tu as mangé ce midi ?".

J'avais emmené mon déjeuner au resto interne et il m'a vu passée quand je suis allée faire réchauffer. J'avais fait ça : https://instagram.com/p/7sEn89LS7e/?taken-by=heloiseandmelisande. Je lui explique que c'est du tofu brouillé, avec des épices et des légumes, et des potatoes maison en plus. Il était hyper intéressé et il m'a dit "C'était beau, c'était super coloré, ça avait l'air bon et ça faisait envie en tout cas" :dowant: je lui ai dit de me suivre sur instagram mais il connait pas donc faudrait que je lui écrive le lien sur un bout de papier :happy: mais je pense qu'en tant que cuisinier il est suffisamment curieux pour s'intéresser à la cuisine vegan alors c'est cool. Et comme il bosse dans un restau haut de gamme il ne peut pas refiler n'importe quoi aux végé qui passent.

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Andy_ : ça me fait penser à un truc qu'avait dit une madz sur cette veille un jour. Elle parlait de sa grand-mère je crois, qui ne comprenait pas pourquoi elle était végé. Du coup, elle lui disait juste "ça me fait mal au coeur de manger des animaux". Et je m'étais dit que je dirais pareil aux gens qui ne peuvent pas/ne veulent pas comprendre des arguments logiques sur le végéta*isme. Tant pis pour les réelles motivations éthiques, écologiques etc s'ils n'en veulent pas. Ou par exemple je dis parfois que même si ça va être jeté, je ne mange pas de produits animaux parce que je ne veux pas prendre de plaisir à manger quelque chose dont la production me fait tellement de peine.

Bref, ce que je veux dire c'est que vu comme tuer des animaux est banal à leurs yeux, ils ne peuvent pas te comprendre. Mais peut-être que tu pourrais quand même leur faire passer un message et un seul : "je ne veux pas qu'on tue des animaux en ma présence, je ne veux pas être témoin de ça, parce que ça me rend tellement triste que je préférerais ne plus venir vous voir, et c'est dommage".

Je ne sais pas si ça aide, c'est juste ce que je ferais (d'après ce que je sais du contexte, donc pas grand chose) :fleur:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Helouise : c'est exactement ce que je me suis dit après coup ! Comment ces personnes peuvent ne serait-ce que comprendre (je ne parle même pas de tolérer/d'accepter/de compatir avec) le fait que je sois végétalienne alors que la mort est partout chez elleux ? (Ils sont chasseurs, il y a des animaux empaillés, pour elleux, un repas sans viande n'est pas envisageable).

Je n'ai pas osé en parler avec elleux hier parce que je sentais que les larmes montaient à chaque fois qu'iels m'adressaient la parole (j'avais vraiment peur de leurs mots) mais je pense qu'à l'avenir, le message va passer. Je n'ai pas envie de revivre ça, pour rien au monde.

Je sais qu'iels ont dû se délecter de la situation en plus. Iels ont dû me trouver ridicule, pathétique, c'est tellement facile de profiter d'une situation comme ça.

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Andy_ Ton copain ne les avait pas prévenu ? J'imagine la situation, ça n'a vraiment pas du être facile. :fleur:

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le cerveau de certaines personnes. Quand on leur dit "tiens je ne supporte pas vraiment /cette chose/, ça me rend malade rien que d'y penser ou d'en parler."
La discussion qui va suivre parlera forcément de cette phobie, avec détails et photos en prime. :rolleyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Instant je raconte ma vie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comment tu fais ? Quand j'en cuisine, ça n'a pas de goût et la texture est... :sick:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Quistis Trepe @copaulette :

Mon copain a été très cool par rapport à ça, il comprend très bien. En fait, je crois qu'il a pigé que, pour moi, c'est la même chose de tuer une poule que de tuer un chat. (Parce que j'imagine que tuer un chat, ça serait horrible pour les genTes de sa famille mais une poule, bon on s'en fout, elles sont là pour ça hin ?).

Après, je leur en veux vraiment à tou.te.s parce qu'il n'y avait pas à "prévenir" justement, ça fait 6 ans qu'iels sont au courant, que je ramène mes repas quand je suis invitée parce que je ne peux même pas manger de la salade quand je suis chez elleux (bah non, ils mettent du jambon ou du saumon dans la salade, évidemment).

Heureusement, je les vois vraiment très rarement (une fois tous les 2 mois et encore...) donc je vais pouvoir encaisser avant de les affronter à nouveau.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes