Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
Bonjour :fleur:

Je suis passée du végétarisme au veganisme il y a à peu près un mois de ça. Et du coup, je commence à me renseigner sur la B12 mais je ne trouve pas grand chose (j'ai regardé sur la première page du topic, puis j'ai dérivé et me suis achetée des chaussures en "cuir" vegan, merci bien :yawn:). Je suis allée à la parapharmacie mais le seul complément qu'ils avaient contenait du lactose (il faut qu'on m'explique, il n'y a que les vegans qui ont besoin de se suppléer en B12, alors pourquoi ces suppléments ne sont pas vegan ? :dunno:). J'ai fini par acheter un truc à La Vie Saine mais c'est mélangé avec d'autres trucs comme du fer (ce qui est chouette parce que je manque de fer à la base), mais qui du coup ne couvre que 40% des apports journaliers recommandés en B12. Est-ce que vous pensez que c'est suffisant (En sachant que, en plus, je bois un verre de lait de noisette ou d'amande par jour) ? Ou que je devrais en trouver un autre ? Si oui, où achetez vous les votres ? Sur Iherb ?

Merci !:happy:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Et sinon, je regardais mes prises de sang avec un ami en triant mon carnet de santé. Mon ami me dit : "c'est vrai que tes prises de sang sont un peu faibles" (j'ai pas de carences à priori, mais oui, je suis toujours dans la partie basse des indicateurs) ce qui m'a toujours inquiété en fait. Et puis, j'ai trouvé des prises de sang de quand j'étais toute petite. Genre entre 2 et 5 ans. Et ba, j'ai toujours eu des prises un peu faibles, j'étais même en carence de fer à 2 ans.
Du coup, ça me rassure, finalement, ce n'est pas le végétarisme mais juste moi qui est comme ça?
J'en parlerais à mon médecin quand je referais une prise de sang, car elle m'avait dit aussi qu'elle était faible selon elle.

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
J'ai vu ma diététicienne ce matin et l'une des bonnes nouvelles c'est qu'elle m'a dit qu'elle m’emmènerait vers le végétarisme. On va y aller en douceur pour éviter que je perde du poids maintenant que j'ai réussi à en reprendre un peu. Mais je trouve ça vraiment très chouette. C'est une professionnelle vraiment très ouverte et tolérante. J'ai de la chance.

Gast

Une sorcière comme les autres
6 Octobre 2015
51
112
694
Nulle Part
kazetenn.home.blog
@Lo. Je pense que tout dépend des gens, y'a des diététicien.ne.s qui sont juste des gros.ses vendu.e.s, genre celleux qui supportent Nestle pour les ronds par exemple. C'est abordé dans "Faut-il manger les animaux". Mais tant mieux si t'es tombée sur quelqu'une de bien!

Mais à part ça, je crois que ça me rend toujours un peu triste de voir que dès qu'on devient végé/végane on doit forcément faire hyper attention à sa santé, faire plein d'examens, se questionner sur tous nos apports...
Et je ne dis pas que c'est un tort, au contraire c'est super d'être vigilant.e.s sur sa santé toussa toussa...
MAIS, les omnis ne se nourrissent pas mieux que les végé/végane, et pourtant personne ne les force à faire blindé de prises de sang pour vérifier leurs carences. Il ne me semble pas qu'être omni soit meilleur pour la santé... au contraire.
On est complètement infantilisé.e.s, j'ai l'impression qu'on fait en sorte que les gens nous considèrent comme des espèces d'abuti.e.s irrésponsables.

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@Gast Perso ça me rassure d'être suivie dans ma route végétarienne parce que ça change quand même pas mal mes habitudes alimentaires et j'ai peur de mal faire, de me retrouver carencée, en baisse de tension, etc.
C'est moi qui suis demandeuse de suivi auprès de mon médecin, donc il y a des cas où l'on est pas forcé (d'ailleurs, si on est forcé à qqch par un médecin, mieux vaut aller voir ailleurs je pense).

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Gast Oui, c'est ce que j'avais perçu concernant les diététiciens, c'est pour ça que j'avais un peu peur de sa réaction. Après, pour moi cet accompagnement est une chance. J'ai perdu 20kg l'an dernier, au point de mettre ma santé en danger (avec une alimentation omni). J'ai perdu tout rapport normal à l'alimentation (notamment au niveau des quantités etc), alors son suivi me permet de me réconcilier avec l'alimentation, de me rassurer (et de rassurer mon entourage en même temps). Donc pour moi ce n'est que du positif, mais ça reste propre à mon cas et à mon vécu. Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Les végétariens donnent lieu à plus d'inquiétude que les omnis, ce qui n'est pas normal...

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Kiha : Je suis au courant, mais franchement sur Tokyo et Kyoto il y a vraiment beaucoup de restos vegan recommandés en fait, donc je ne m'inquiète pas. Et j'ai aussi choppé une liste de ce qui est dispo dans les 7/11, avec les photos des emballages et tout. Pour 10 jours ça ira très bien :) J'avais déjà noté pour les temples, d'ailleurs c'est prévu à Kyoto :)
J'ai super hâte de découvrir des nouveaux aliments/plats/assaisonnements en tous cas!

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@-poule- oui 10 jours ça va, à Seoul j'ai l'impression que ça va, mais j'ai l'intention d'aller me ballader en campagne. Tes amis vont manger vegan pendant 10 jours du coup? Tu ne vas pas manger dans des resto "normal" japonais?

10 Mai 2013
87
507
2 944
28
J'ai fait des burgers avec le fauxmage patate hier! Donc pain burger+steak de lupin+fauxmage+oignons+végétranche+ketchup+mayo végane+salade ... Un régale!:egyptian: avec des frites au four que j'ai aussi tartiné de fauxmage ahah Le fauxmage un peu trop ail-é pour mon copain donc la prochaine fois j'en mettrai moitié moins, mais super bon. Ça fait un bien fou (enfin presque parce que sur le moment je ne pouvais plus bouger tellement j'étais remplie de bouffe :shifty:).

Sinon en moins marrant, en arrivant à Metz samedi soir j'ai voulu testé le resto vegan, c'était fermé... Du coup on se rabat sur le kebab d'en face, me prend une barquette de frites et qu'est-ce que je trouve à l'intérieur... Un morceau de viande. Je suis pas du genre à ne pas manger les frites si elles ont touchées un morceau de viande mais bon sur le coup ça m'a bien énervée sévère. En plus arrivant à la soirée où je devais aller, ils étaient tous en train de manger raclette (bon déjà une raclette pour 10 dans 20m², l'odeur non merci), pis là j'ai un pote qui vient m’accueillir et qui me dit direct sur le ton de la plaisanterie (pas bonjour avant hein) "ah désolé on t'a pas pris de jambon de soja tu vas nous regarder manger" Comment vous-dire... J'aurais été de bonne humeur : j'en aurai ri. Mais juste après l'épisode de la barquette de frites, ça m'a pas vraiment mise en joie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes