Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
:goth: J'ai eu une alimentation à 90 % végétalienne cet été et jusqu'en septembre mais alors là c'est une catastrophe :goth: Pour différentes raisons (du type que je trouve à peine le temps de dormir, donc cuisiner n'en parlons pas), j'ai mangé des tonnes de fromage ces deux dernières semaines :sweatdrop:

Plan d'attaque :supermad: :
- finir de déménager et me barrer enfin de ce temple de la charcuterie et du fromage (« temple » n'étant peut-être pas le terme le plus adapté) qu'est la maison de ma grand-mère
- me constituer un vrai garde-manger vgl (j'ai trois listes de courses longues comme le bras pour UMV, l'épicerie orientale et le supermarché asiatique :cretin:)
- réussir à avoir du gaz (c'est plus pratique pour une gazinière :lol:)
- kiffer
... easy :lol:

@Andy_ Je suis en train de regarder Cash investigation, je suis... voilà :goth: (oui bonjour je suis naïve)

(Sinon je voulais raconter plein de trucs, du style la fois où ma collègue a sorti au déjeuner le coup du « j'ai entendu ce matin que les végétariens étaient plus souvent dépressifs que les autres »... ce sera pour une autre fois :cretin:)

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Panspermie Ha je ne savait pas, merci pour la précision :fleur:
Oui on peut trouver moins cher j'imagine mais je ne trouve pas ça SI cher (une boite de 6 ampoules de 1000 µg = 2,5€ = 3 semaines de supplémentation), pour les personnes ne pouvant pas commander sur internet c'est quand même pratique !
Mon médecin m'a prescrit ça (bon en respectant la recommandation de la notice : à savoir 1 ampoule tous les 10 jours) et je paye rien à la pharmacie car apparemment c'est remboursé :frotte:.

11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
Juste pour préciser que la B12 de pharmacie n'est pas végane. Végétalienne oui, mais pas végane.
D'autant plus que ça coûte sacrément plus cher que ce qu'on peut trouver sur internet.
Comment tu te fais rembourser ça par la sécu ? :lunette:

Testée sur les animaux tu veux dire ? Du coup, tu fais comment toi ? :)

Merci pour vos réponses les filles ! Je verrai avec mon médecin, mais sinon je commanderai sur Iherb.

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
@Kiha : Je suis au courant, mais franchement sur Tokyo et Kyoto il y a vraiment beaucoup de restos vegan recommandés en fait, donc je ne m'inquiète pas. Et j'ai aussi choppé une liste de ce qui est dispo dans les 7/11, avec les photos des emballages et tout. Pour 10 jours ça ira très bien :) J'avais déjà noté pour les temples, d'ailleurs c'est prévu à Kyoto :)
J'ai super hâte de découvrir des nouveaux aliments/plats/assaisonnements en tous cas!
Je veux bien la liste de ce qui est dispo dans les 7/11, on prévoit peut être un voyage à Tokyo cet été avec mon copain si il a des congés et j'avoue que le côté nourriture me fait un peu peur.

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
J'ai pas résisté, je suis encore allée voir les commentaires en dessous d'un article parlant du menu végétarien. J'ai osé deux réponses et je repars déprimée par la non-connaissance des gens aujourd'hui.
Et je m'excuse vraiment mais vraiment de penser ça, mais, ça me fait peur pour l'éducation de leurs enfants. De telles réactions, de tels comportements, une telle culture, mais on va où comme ça ?

:facepalm:

4 Décembre 2012
13
221
699
  • Big up !
Réactions : copaulette
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@strohmian Non ce n'était pas celui-là, mais j'aime beaucoup l'article, merci. :fleur:
L'article et Les fameux commentaires :boxing:

EDIT @Opale-
Qu'est-ce que tu adore vraiment manger ? On peut partir de là. Et pour tes plats tu peux manger une salade de haricots verts, pommes de terre et lentilles vertes. Personnellement j'adore le mélange lentilles patates. Tu peux aussi faire pâtes, brocolis et sauce au beurre de cacahuètes. :yawn: :dowant:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Opale-

Tu n'aimes vraiment aucune épice ou herbe ? Parce que vu leur nombre assez énorme, je serais un peu étonnée si tu avais pu toutes les tester, et n'en aimer aucune. ^^
(Même si c'est possible, ce n'est pas pour mettre ta parole en doute, je dis ça plutôt pour te redonner un peu d'espoir dans ta quête alimentaire. ;) )

Et surtout, sachant que pour chaque type de condiments ou épices, il y a plusieurs façons de les cuisiner, qui peuvent modifier là aussi beaucoup le gout.

Genre les oignons : en lamelles crues, confits dans le vinaigre, revenus à la poêle, grillés au four, ou fondus-caramélisés, sont autant de variantes d'utilisation qui en changent radicalement le gout. Et je ne parle même pas des différentes sortes d'oignons à la base (rouge, jaune, blancs, nouveaux, etc). :halp:
Plus jeune, je n'aimais pas du tout les oignons.... jusqu'au jour où j'ai découvert que ça existait autrement qu'en lamelles crues ou cramées. :d

Bref, ce n'est qu'un exemple, pour te donner l'envie d'essayer des variantes et des recettes . ^^

Après, il y a certains trucs qui ne passeront jamais quoi qu'on fasse. Genre moi, ce sont les choux et les haricots verts. J'ai eu beau essayer, tester des tas de variantes, et même en les noyant sous la sauce pour en cacher le gout, ça ne passe pas. XD

Dernière édition :
29 Décembre 2013
593
467
244
Il faut oublier les protéines et manger à sa faim tout simplement...

Dans tes exemples les haricots et pois sont des légumineuses donc plein de protéines (bon, mois dans les haricots verts que les flageolets ou autre c'est sûr) et les choux en ont aussi pas mal.

De toute façon niveau protéines, le gruyère suffit largement.

En fait il faut manger ce qu'on aime à notre faim et en diversifiant bien et voilà ;)

Ici on mange relativement peu de lentilles, je n'aime que les noix de cajou et pourtant j'ai pas de carences en protéines...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes