Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Les champignons crus avec beaucoup d'huile d'olive, c'est la vie. :puppyeyes:

Hier je suis allée manger chez de la famille, qui n'ose pas parler de mon végétarisme ( :cretin: ), et j'ai pu manger des pommes de terre et des lentilles. Ils savent pas ce que je peux manger, mais ils cuisinent tellement bien et équilibré, que au final, aucun souci pour manger chez eux. Je suis bien content donc je partage ça :yawn:

Et hier, encore, débat un peu houleux avec mon copain qui pense que c'est mieux de 1. faire manger de la viande à un bébé/enfant, et de lui dire ensuite qu'il peut arrêter d'en manger si il le souhaite. Plutôt que 2. de ne pas lui en donner et lui dire plus tard qu'il peut en manger si il le souhaite.
Je reste sur mes positions mais je me dis, hors condition des animaux et convictions personnelles, c'est mieux de TOUT faire goûter à ses enfants ? :hesite:

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Merry June
C'est ce que je me dis. Que l'éducation se fait au travers de valeurs avant tout autre chose. Mais je me dis que je n'aime pas les petits pois, et si j'avais des enfants, je leur en ferais quand même, pour le goût.
Donc je me demandais si on pouvait vraiment refuser à un enfant ce goût là, justement.

Après, à 5 ans un enfant peut très bien vouloir manger de la viande pour goûter, puisqu'il peut comprendre la douleur qu'on inflige à un animal. Mais bon. Ça me turlupine.

• Big up !
Réactions : Cornélie

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
Hey les Madz !

Je viens vous voir, parce qu'en ce moment, la viande me dégoûte...
Depuis toujours, j'ai mangé de la viande avec plaisir, mais depuis qques semaines, rien que l'odeur ou l'idée d'en manger me perturbe...
Alors que le poisson, ça va...

C'est arrivé à certain-e-s, avant de devenir vegan/végétalien(ne)/etc... ?

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Opale- je crois qu'il va falloir que tu essayes pas mal de choses et que tu voies ce que tu aimes bien. N'hésite pas à expérimenter! Genre; le brocoli, ça se mange cuit, mais les troncs se mangent aussi crus, une fois pelés :) Puis un brocoli honnêtement, même toute seule, ça me fait deux repas, ce n'est pas forcément redondant :)
Tu peux en faire des fleurettes vapeur avec du citron et de l'huile d'olive ( +selpoivre), des soupes, en rajouter dans des lasagnes (ça, ça vaut pour tous les légumes d'ailleurs), manger le tronc en salade avec des quartiers d'oranges et des carottes rapées, etc. RIen n'est figé, il faut juste oser essayer!

Et pour les protéines, pas d'inquiétude, tu en as partout en fait :) genre, dans les trucs à base de blé ( semoule, pain, etc). Les épices ça ne pique pas forcément, par contre : le cumin, la cannelle, le paprika doux, le fenugrec, la cardamome, au hasard, ça ne pique pas. Et les herbes aromatiques non plus ( et là tu as le choix aussi, le thym ça te change un plat par exemple).

Puis si tu t'interroges, je te conseille les dossiers nutritions de l'AVF, notamment la fiche sur les protéines. ( le reste est en lien dans le premier post).

@Valou.Rossi ça m'a fait ça aussi :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Opale- J'appuie le message de @-poule- et des autres. Il va falloir tester, goûter et re-goûter. Moi aussi avant je mangeais très peu de légumes, je n'aimais pas les champignons et même pas la vraie purée ! J'adore les champignons (j'ai commencé à aimer avec de champignons asiatiques en fait, et oui les salades de champignons de paris cru miam). Tu n'aimeras pas tout (je crains toujours les carottes cuites, les endives, les blettes, je n'aime vraiment les épinards que cru ou très peu cuits, les choux de bruxelles) mais j'ai appris à aimer d'autres trucs : j'ai une passion pour les poivrons, les brocolis, les poireaux, les patates douces et le chou chinois ^^

Courage ^^

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@marion-perso (et tout le monde)

Ca y est, mes parents sont en cours d'emménagement dans les chambres d'hôtes :puppyeyes: mon père voudrait ouvrir dès maintenant pour le business mais bon, il ne se rend pas compte du boulot que ça demandera à ma mère je crois.
En tout cas mes parents mangent vraiment moins de viande c'est cool :happy: j'ai mangé avec eux trois soirs et les trois soirs ont été végétariens pour tout le monde. Ma mère s'est présentée à une boulangerie et la dame lui a dit qu'il y avait une SU-PER boucherie, que de la viande du coin etc. Quand on est sorti ma mère m'a dit "quand elle a parlé de la boucherie c'était drôle... mais bon, j'ai rien dit, elle ne peut pas savoir". Savoir quoi ?? qu'on est une famille végé ? Bon, au supermarché elle a regardé la viande et acheté du jambon, mais c'est pas la folie non plus.

Niveau animaux, on est voisins d'une exploitation avec des vaches. Elles n'ont pas de petits avec elles, leurs pies sont de taille normale... C'est probablement pour leur viande non ? Je pense pas que ce soit pire ou mieux que si c'était pour leur lait. Après je me dis que ça peut toucher mes parents s'il n'y a pas de lait en jeu (pour eux ça reste totalement éthique).

La voisine a des ânes et organise des ballades apparemment :erf:

En tout cas ma mère compte avoir des poules :happy: et je sais qu'elle ne les tuera jamais. J'aimerais l'orienter vers des poules à sauver mais elle a peur de récupérer des poules en mauvais état et/ou traumatisées (tiens donc ? on ferait du mal aux poules pour avoir leurs oeufs ?). Du coup je me dis qu'on peut avoir une première génération de poules "normales" et en sauver plus tard, elles s'habitueront mieux avec d'autres poules, par imitation non ?

Mes parents mangent très peu d'oeufs parce que ma mère ne les digère pas. Du coup ça leur éviterait d'en racheter.

Et on a une petite prairie, j'ai demandé à ma mère ce qu'elle voulait comme animaux et elle voudrait peut-être des ânes aussi. Je serai contente qu'on en ait pour ne pas leur faire faire de balades etc, mais j'aurais aimé sauver des vaches ou des chèvres ou des cochons ("ah non, ça pue !" merci maman :facepalm:). Bon, on verra.

De toute façon quand mes parents seront trop vieux, je récupère tout, je rachète les terrains alentour et je fais un sanctuaire pour animaux. Slash salon de thé vegan :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes