@marion-perso (et tout le monde)
Ca y est, mes parents sont en cours d'emménagement dans les chambres d'hôtes

mon père voudrait ouvrir dès maintenant pour le
business mais bon, il ne se rend pas compte du boulot que ça demandera à ma mère je crois.
En tout cas mes parents mangent vraiment moins de viande c'est cool

j'ai mangé avec eux trois soirs et les trois soirs ont été végétariens pour tout le monde. Ma mère s'est présentée à une boulangerie et la dame lui a dit qu'il y avait une SU-PER boucherie, que de la viande du coin etc. Quand on est sorti ma mère m'a dit "quand elle a parlé de la boucherie c'était drôle... mais bon, j'ai rien dit, elle ne peut pas savoir". Savoir quoi ?? qu'on est une famille végé ? Bon, au supermarché elle a regardé la viande et acheté du jambon, mais c'est pas la folie non plus.
Niveau animaux, on est voisins d'une exploitation avec des vaches. Elles n'ont pas de petits avec elles, leurs pies sont de taille normale... C'est probablement pour leur viande non ? Je pense pas que ce soit pire ou mieux que si c'était pour leur lait. Après je me dis que ça peut toucher mes parents s'il n'y a pas de lait en jeu (pour eux ça reste totalement éthique).
La voisine a des ânes et organise des ballades apparemment
En tout cas ma mère compte avoir des poules

et je sais qu'elle ne les tuera jamais. J'aimerais l'orienter vers des poules à sauver mais elle a peur de récupérer des poules en mauvais état et/ou traumatisées (tiens donc ? on ferait du mal aux poules pour avoir leurs oeufs ?). Du coup je me dis qu'on peut avoir une première génération de poules "normales" et en sauver plus tard, elles s'habitueront mieux avec d'autres poules, par imitation non ?
Mes parents mangent très peu d'oeufs parce que ma mère ne les digère pas. Du coup ça leur éviterait d'en racheter.
Et on a une petite prairie, j'ai demandé à ma mère ce qu'elle voulait comme animaux et elle voudrait peut-être des ânes aussi. Je serai contente qu'on en ait pour ne pas leur faire faire de balades etc, mais j'aurais aimé sauver des vaches ou des chèvres ou des cochons ("ah non, ça pue !" merci maman

). Bon, on verra.
De toute façon quand mes parents seront trop vieux, je récupère tout, je rachète les terrains alentour et je fais un sanctuaire pour animaux. Slash salon de thé vegan