Ce matin, je suis allée à "saveurs campagnardes" un magasin de proximité pour acheter de la nourriture (dont de la viande). Aujourd'hui, c'était un truc spécial pour faire découvrir les animaux de ferme aux enfants....
- Poussins tout déplumés autour du cou
- Agneau tout tout petits, tout seuls, sans la maman ???
- chèvres et moutons (eux avaient l'air pas trop mal au point, bon les chèvres de goinfraient)
- Lapin un peu décharnés (mais dans un grand enclos avec plein de fois, c'était pas les plus mal lotis)
- Une vache et son petit, dans un camion (et oui ils ne les ont même pas sorti), ils étaient couchés et ruminaient, donc j'imagine qu'ils n'étaient pas trop stressés
- Une autre vache toute seule, qui avait l'air par contre stressée, elle avait renversé son seau d'eau donc paille trempée dans le camion, elle regardait dehors. "Fantasia" avait l'air pas bien, elle tournait en rond.
- Les ânes attachés qui font de la promenade, ma mère raconte à la nana, qu'elle a fait le tour du mont blanc avec des mules et que tous les jours, ils pesaient les sacs pour pas surchargés les animaux (logique) et bien la dame, elle pèse pas, ele dit "oh ba desfois ça dépasse".... pfff
Les descriptions à côté des vaches "Bonjour, je m'appelle Fantasia, je suis en repos après mon dernier petit et je vais bientôt reprendre le travail" (Elle a eu 2 mois de vacances, trop sympa
)
La description à côté de la maman était du même genre : (en parlant du bébé) : "A 2 ans, je vais suivre les traces de mes ancêtres et vous régalez dans votre assiette" dans le genre hypocrite
J'ai quand même compris que la vache n'avait qu'un petit tous les ans et qu'elle le gardait au moins 2 mois, ce qui est pas trop mal mais bon.
Sinon, ma mère a dit qu'elle n'achetait de la viande dans ce magasin parce qu'elle avait vu des reportages horribles sur les animaux de batterie et qu'elle ne mangeait plus de lapin. C'est bien hein, sauf que j'ai l'impression qu'elle mange plus de viande qu'avant
à cause de son ami.
En parlant du lait, elle m'a affirmé que "non non les vaches laitières elles ont pas de veaux, elles produisent du lait toute seule".
C'est dingue, y'a aucune logique à ça je trouve ! Comment on peut croire ça?