Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

14 Septembre 2014
286
1 439
804
31
Nancy
@Panspermie Merci!!!! Je vais aller en acheter demain et je vais voir si ça joue (enfin que ce soit la cause ou pas de toute façon je dois me supplémenter). Je vais vite me bouger parce que la liste des effets fait un peu peur :oo:
Edit : Au fait la Gerda, on la trouve où? (J'ai honte honte honte! J'ai l'impression de lire des questions sur la B12 toutes les 2 semaines sur le forum et je n'ai jamais pensé à les noter)

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Coucou la veille comment ça va?:hello:
J'ai une question pour vous au sujet du lait d'amande. Voilà l'idée je supporte pas bien le lait de vache et c'est pas plus mal parce que j'essaye de m'en passer. Mais pour le remplacer j'ai tester le lait de soja que je n'aime pas et je suis donc passé au lait d'amande et là bingo j'adore, j'adhère et j'en parle avec une amie qui m'a gentiment traité d'andouille parce que le lait d'amande c'est de l'arnaque avec comme "preuve" cet article: http://www.slate.fr/story/90001/lait-amande-arnaque
Donc je voulais votre avis là dessus. Merci d'avance pour vos lumières :puppyeyes:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Ptit_Lili Je venais dire à peu près pareil que @Panspermie sur l'article que tu as posté et que j'avais déjà vu passer plusieurs fois. Et c'est marrant pour "l'argument" les espèces vont disparaître parce qu'il y a aussi plein de gens qui te disent le contraire: mais si on les tue pas elles vont nous envahir :halp: oui bien sûr :rolleyes:

@Miss Rayven même avec cet article je ne comprends pas très bien pourquoi c'est une arnaque, à part que ça coûte un peu cher, mais bon t'es prévenue personne te force à l'acheter (c'est un "tu" général, pas pour toi en particulier). Déjà je trouve ça vraiment dommage que dans les raisons qui poussent à ne pas consommer du lait de vache iels ne parlent même pas du végétalisme. Ensuite pour le "problème" de la production en Californie, moi mon lait d'amande, les amandes viennent d'Espagne ou d'Italie. Pour le fait qu'il y ait moins de protéines que dans les amandes seules ça me parait normal quand on sait comment est fait le lait d'amande, comme iels l'expliquent après, avec une grande partie d'eau. C'est pour ça que ça peut valoir le coup de le faire soi même en achetant des amandes en vrac! Donc je pense que le lait d'amande en soi n'est pas problématique, mais que effectivement si tu recherches un gros apport en protéines il vaut mieux se tourner vers le lait de soja. Quand au problème de l'eau gaspillée pour faire pousser les amandes et pour faire le lait, je ne connais pas les chiffres mais je ne serais pas surprise du tout que ça fasse quand même moins d'eau "gaspillée" que pour faire un litre de lait (eau pour la nourriture de la vache + pour elle). Enfin voilà mon avis, un peu déconstruit pardon, sur cet article!

Edit: d'ailleurs même les commentaires sont très sceptiques sur cet article (pour une fois on ne dirait pas des trolls!)

28 Octobre 2014
35
496
434
Je ne sais pas quoi faire.. Je ne sais plus. J'essaie de parler de végéta*isme à mon père mais je n'ai plus d'argument, il ne comprend pas, il me sort l'argument du besoin primaire, de la nature, les clichés, de RENONCER AU PLAISIR DE LA VIE en supprimant ces aliments.. Il ne comprend pas.. Je ne sais plus quoi lui dire, que NON je n'ai pas envie de tuer un être vivant pour mon plaisir gustatif, que de nos jours les moyens évoluent..etc Il me dit que de toutes façons, c'est un luxe de pouvoir faire ça...

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Miss Rayven Et puis il y a quand même 80% d'eau au minimum dans le lait de vache aussi et pourtant personne ne se plaint :fleur:
Enfin je veux dire ça reste un liquide quoi, si quelqu'un veut pas d'eau dans une boisson ça va être difficile les gars :yawn: (pardon, mode sarcasme enclenché).

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Oui c'est aussi ce que je me suis dit après coup mais en fait je me suis retrouvée "conne" devant sa réaction et j'ai pas encore les réflexes et les arguments pour contrer les à priori comme ça. :erf:J'imagine que ça viendra avec le temps et la pratique mais ça me fait bizarre de pas savoir quoi répondre, moi qui d'habitude a réponse à tout :langue:

• Big up !
Réactions : Thad Paï et Melydo
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Merci pour ta réponse :). Par contre, je suis naïve mais je regarde des vidéos sur le piégeage et je n'arrive pas à voir si elles sont vivantes ou mortes après :hesite:. On a tassé les tas avec un râteau aujourd'hui, ce n'est pas si grave pour l'instant mais il faudrait que je me penche sur les ultrasons qui permettraient de les éloigner. Et notre terrain n'est pas encore totalement recouvert de la nouvelle terre mais après ça risque d'être plus galère.

Je pense qu'on peut les piéger vivantes, car dans l'article, le taupier dit bien que sa technique permet de "respecter l’animal et ne pas le blesser". Je doute qu'on puisse dire qu'on ne blesse pas un animal si c'est pour le tuer... (enfin j'espère XD).
Après, sans doute que certains les piègent ET les tuent. :stare:

Si j'ai bien compris, vous avez ramené de la bonne nouvelle terre sur votre terrain en fait ? Ça explique du coup sans doute l'arrivée des taupes, car ça a du plaire aux lombrics, et qui dit plein de vers de terre actifs, dit buffet pour taupes. :d Tu peux peut-être espérer que ça se calmera tout seul d'ici quelques semaines, quand l'effet "nouvelle terre" sera retombé.

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
C'est l'histoire d'un vegan.
Qui fait du vélo.
Et à la fin, il se viande.

30 personnes aiment.

J'en ai un peu ma claque de cet "ami" facebook. Enfin, ex-ami. C'est peut-être un peu exagéré de ma part je sais pas, mais j'ai viré :stare:

Aujourd'hui j'ai vu des petits avec les vaches et oui ce sont des vaches à viande. Quand j'ai dit ça ma soeur a répondu "Oh nooon" :tears: d'un air tout triste. Mais comme je lui ai dit, si c'était des vaches à lait ça reviendrait au même au final :erf: Là mon père est intervenu "C'est comme ça, on meurt tous un jour" donc j'ai répondu "tout le monde ne part pas à l'abattoir..."
Sauf qu'il a cru que je parlais des vaches donc il m'a dit "si si, je pense qu'elles vont aussi à l'abattoir celles-là" :lunette:

On est au moins d'accord sur un point. Mais ça me fend le coeur de "connaître personnellement" des vaches qui vont être tuées. Et mangées. :sick:

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Je ne sais pas quoi faire.. Je ne sais plus. J'essaie de parler de végéta*isme à mon père mais je n'ai plus d'argument, il ne comprend pas, il me sort l'argument du besoin primaire, de la nature, les clichés, de RENONCER AU PLAISIR DE LA VIE en supprimant ces aliments.. Il ne comprend pas.. Je ne sais plus quoi lui dire, que NON je n'ai pas envie de tuer un être vivant pour mon plaisir gustatif, que de nos jours les moyens évoluent..etc Il me dit que de toutes façons, c'est un luxe de pouvoir faire ça...
Tu as essayé de lui faire regarder des documentaires ? Peut-être que de voir ce qui arrive pour de vrai pourrait le faire changer d'avis ? Il parle de besoin primaire et de plaisir, mais les abattoirs c'est pas comme chasser (d'où le "plaisir").

28 Octobre 2014
35
496
434
@Gedauphin Je lui en ai déjà parlé, d'articles, de pleins de trucs, soit il me dit que c'est des conneries, soit il changera de sujet sur mes problèmes alimentaires en me demandant pourquoi il faut que je me prenne la tête avec la bouffe, soit il me ressortira que de toutes façons, c'est dans notre nature de manger... Il va dévaloriser les animaux qu'on mange pour se sentir mieux psychologiquement.. En fait, il n'a même pas envie d'ouvrir les yeux, car il voit les végéta*iens comme des gens aigris, pâles, faibles, qui ne mangent que des noix, qui n'ont pas la joie de vivre, il part du principe que si on aime la bouffe, on aime la vie (d'où le truc du plaisir, il ne chasse pas du tout, il est même contre), mais il ne comprend pas qu'on peut faire tellement pleins de choses d'autres ! On se base sur la viande, les produits laitiers, et on est pas assez "instruits" sur les possibilités de faire autrement, de se baser sur autre chose, sur d'autres aliments. De nos jours, on peut se passer de viande (et autres) sans être en carence, et la combler par autre chose, mais il dit que l'on veut tout contrôler, que notre esprit ne peut pas supprimer à ce corps un élément vital.

T

Triphosphate

Guest
@Helouise Comme je te comprends ! J'en ai un du même acabit. D'ailleurs, il s'est mis à faire des blagues comme ça, pile quand il m'a connu, si on en crois son historique. Au départ je l'ai masqué (pour pas avoir de remarques du genre "han, pourquoi tu m'a supprimééééé ?" par ce qu'on se voyait tous les jours), et finalement, j'y fait même plus attention. Ses blagues ne diminuent pas pour autant, mais bon...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes