@Pastilla : ma journée s'illumine grâce à toi (et les pizzas)
@wijapou : j'ai pensé aussi, s'ils ne le font pas déjà, des produits pour les animaux ? Des croquettes (vegan ou non, je relance pas le débat

mais bio et de bonne qualité quoi), de la litière.
@Quistis Trepe : idem, j'ai plusieurs arbres à chats. Là en tout avec ma coloc on a un arbre à chat, un demi arbre à chat (il n'a pas survécu à mes chats obèses), un petit griffoir, un grooos poteau griffoir de 1m30 (ça ils kiffent). Et j'ai un arbre à chat de plus chez mes parents

mais sinon, les chats n'aiment pas le vinaigre blanc, est-ce qu'en pshitter sur les murs les éloignerait de cette zone ? Bon là je suis pas sûre de moi. Ah et ils font souvent leurs griffes près les litières, nourriture, dodo (mais tu as du trouver ces infos déjà). Après si tu tiens vraiment à ta caution, mets des obstacles. Genre meubles, sacs etc. Pas une super déco mais au moins ça protégera

(mes chats faisaient pareil dans mon ancien appart et mon proprio n'a pas remarqué les traces de griffures

)
Je viens de faire mes courses, j'ai eu envie d'aller au bio, pas le courage d'affronter les néons et le monde d'un supermarché. Je suis sortie pas très fière avec 100€ de courses (et des trucs trop bons

). Et là j'ai vu passer un camion chargé de dizaines de lapins entassés dans des cages

ça m'a fait relativiser, j'étais contente d'avoir acheté du 100% vegan et affirmé comme tel.