Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@-poule- : oui voilà, l'idée ce n'était pas de tout refaire, juste d'ajouter quelque chose pour que ça soit plus évident, dans le titre par exemple. Après, s'il le faut, on peut très bien compléter tout ça en mettant directement les infos au lieu de renvoyer à un autre site.

S'il faut le faire, je ne dis pas du tout que c'est à toi de le faire, je peux m'en charger aussi. J'espère que tu ne l'avais pas pris comme ça parce que ce n'était pas du tout ce que je voulais dire.

@TemoriTiger : merci pour le lien, je trouve ça bien fait, je vais le partager au maximum ! :fleur:

24 Décembre 2014
4
34
2 184
Caen
Bonjour bonjour!
Je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe (je vais faire du racontage de vie alors que vous êtes sur des sujets bien serieux :cretin: ) mais en gros résumé c'est surtout pour vous dire merci, parce que c'est grâce à vous que mes questionnement sur le végétarisme on fini par me faire basculer du côté obscur de la force vers le vrai changement de régime alimentaire. Parce que si mes premières rencontre avec ces idées ont plutôt été en confrontation (mais-euh, même que la viande c'est trop bon et que manger du cheval et porter de la fourrure c'est pire que manger du cochon et porter du cuir (oui, c'etait moi, desolée :ninja: ). Donc voilà, vous étiez tellement convaincu.es et tolérant.es que ça va faire presque un an que j'ai pas touché à un bout de viande (mais je bataille encore avec les E-machinchose :sweatdrop:).
J'arrête là parce que bavarde comme je suis ça peut encore durer longtemps, donc merci merci merci:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
Bon je suis complètement HS par rapport à vos débats sur la B12 mais je suis joie : ma prof de Pole Dance vient de m'annoncer qu'elle était en transition vers le végétalisme (elle n'achète plus d'oeufs, de lait et de viande, s'autorise exceptionnellement des makis) \o/
Du coup on est deux pole danceuse à montrer au monde qu'on peut faire des trucs de fifou autour d'une barre sans viande \o/

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Trynyta : Pour les E-machin-chose :yawn:, @Ghost wind a posté ce lien il y a quelques jours (ce même site te permet aussi d'imprimer un mini-guide imprimable, pour cela il faut cocher la case "origine").

@Chihir0 : Mais comment tu peux faire du sport avec toutes tes carences en protéine ? :troll:
Mais plus sérieusement c'est super cool, déjà vous êtes 2 et vous pouvez vous soutenir mutuellement et ça casse vraiment le mythe du végé faiblard parce que la pole-dance c'est loin d'être facile :happy:

EDIT : Désolée en fait je remets la B12 sur le tapis :yawn: Mais pour la Gerda en ampoule, dans les effets indésirables éventuels, l'acné est bel et bien mentionné.

Dernière édition :

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@-poule-
Ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal, au contraire je dis moi-même que ça doit être relou de répéter sans cesse les mêmes choses. :happy: C'est pour ça que je trouverais ça plus logique de mettre toutes les infos quelque part, mais en raccourci si c'est possible.
Chercher des infos c'est très compliqué pour les "nouveaux" et on peut se laisser submerger facilement par les marques, les doses, etc.

@Nove Sevenson III
Oh c'est super :puppyeyes: Mais tu veux pas qu'on se divise les pages ? Ça irait beaucoup plus vite, non ? Et puis ça doit être un boulot monstre aussi...

Je sais pas si c'est possible de créer des onglets mais ce serait super que, quand on arrive dans la veille, on est la possibilité de switcher dans le premier post un peu découverte, ou dans une banque de lien, ou dans des thèmes précis (genre la B12). Ou pourquoi pas créer un post qui resterait toujours "en haut". Je crois que je rêve. (mais au cas où je poke @Miquette :fleur: )
EDIT : me suis fait devancer par @Andy_ :happy:

Oui carrément, je veux bien mettre à jour le premier article si besoin :). Il me semble qu'il y a déjà pas mal de lien en spoiler pour aider les nouvel•les arrivant•e•s !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Bonjours à toutes ! Je voudrais avoir vos avis ! Quel produits véganes manque-t-il dans les magasins français ? (bio ou non)
Vous avez sûrement déjà cherché un produit sans le trouver et avez dû le commander sur internet par exemple.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Ghost wind Oh t'excuse pas, tu n'y peux rien :) Au pire, je vais en prendre un par jour et quand j'aurais fini la boite j'irais en racheter chez le pharmacien :) (j'espère qu'il me filera pas un truc trop cher car j'ose jamais dire non une fois que j'ai commencé à parler à un vendeur XD

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Ghost wind Oui, je comptais demander celle-là mais j'habite en Belgique donc je sais pas si c'est pareil qu'en France ^^ (y a des médoc qu'on doit acheter par internet sur des sites français qui livrent en Belgique, comme l'Actifed par exemple, car on a pas ici ou alors sous ordonnance mais comme ce sont pour des maladies bénignes comme un rhume on a pas envie d'aller chez le médecin et payer 20-25 euros de consultations ^^). Enfin mon pharmacien est sympa généralement :) (et sinon, j'irais voir dans les magasins de parapharmacie, nah !).

• Big up !
Réactions : Ghost wind
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Très franchement, au sujet de la B12 et autres compléments alimentaires, ne vous excusez pas d'avoir remis le sujet sur le tapis, car moi même, j'ai beau suivre ce sujet depuis un bail, je suis loin d'être au point sur les différentes marques/les cocktails intéressants/leur qualité/leurs effets secondaires/où les trouver/où les acheter/meilleur prix. En gros, les aspects purement pratiques.
Donc je soutiens à fond l'idée d'un récapitulatif détaillé là dessus. :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes