Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@-poule-
Bah je veux bien proposer mon aide, mais j'ai un peu peur de dire des bêtises, que ce soit lu et mal compris, quoi. Mais je vais essayer de trouver des infos du coup. Je viendrais les poster là, et puis si c'est pas ça... Bah j'y retournerais. :yawn:

• Big up !
Réactions : Kikiwi. et Ghost wind
2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@-poule- Si ça peut rassurer les Madz qui se posent des questions, le premier message du topic est quand même assez complet et il y a toujours moyen de trouver ce qu'on veut en faisant une recherche. :fleur:

Bon, par contre, cette histoire de sang de porc utilisé pour les filtres de cigarettes m'a perturbée, j'ai fait des recherches dessus (je suis une fumeuse occasionnelle et je vous avoue regarder mon paquet avec suspicion depuis tout à l'heure :lunette:) et globalement, aucun moyen de savoir quelle marque cautionne ce type de fabrication. :hesite: D'ailleurs, j'ai aucune info sur le comment ça a pu filtré (:cretin:), ça m'a l'air assez opaque.

25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Après avoir rendu fan mon copain omni des PST puis du seitan, je commence à lui apprendre à les cuisiner lui même :lunette: Et il a aimé mes muffins vegan (les tout premiers :drama:). Je suis assez contente de moi :cretin:
Par contre, ce week-end, je reçois des potes omnis. Je redoute un peu les remarques qui ne vont pas manquer.
Voilà, j'ai fini de raconter ma vie :lunette:

N

Nove Sevenson III

Guest
@hysteriiia J'en suis pas au bout encore, mais je ne trouve pas qu'il y ait eu des évolutions flagrantes. Le ton est toujours bienveillant et compréhensif, les sujets sont soit super récurrents (vegan police / healthy / B12 je crie vos noms :yawn:) soit extrêmement bien discutés. Cette VP est un plaisir à relire. :) (l'ancienne c'est une autre histoire :cretin: mais un jour je me la ferai aussi)

11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
Merci pour ton témoignage @Helouise :fleur: C'est chouette d'avoir un avis extérieur, parce que pareil je suis tombée sur des vidéos de Freelee et j'étais hyper sceptique. Elle est toute mince en mangeant 4000 calories par jour, mais ça me paraissait bizarre. J'avais aussi lu que ça donnait la pêche et qu'on se sentait hyper bien… Mais qu'on prenait vachement de poids. Et comme toi, j'ai un passé de TCA (enfin, toujours présent, mais le plus dur est passé), et je ne veux absolument pas prendre trop de poids. Mais je ne veux pas en perdre non plus, et c'est pourtant le cas depuis que je suis passée au végétalisme. Donc je pense que je ne vais pas faire le HCLF, tout en essayant quand même d'augmenter les quantités que je mange et en intégrant un peu de féculent à chaque repas. Merci ! :)

• Big up !
Réactions : Featherboat
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@hysteriiia Les questions sur la B12 ça revient tous les mois pendant quelques pages, en fait :)
C'est un truc de base et du coup je comprends qu'il y aie beaucoup de questions quand on arrive/ quand on est au début de sa démarche ;) Et du coup il y a déjà mille réponses ( dont la plupart sont condensées dans les liens).
Puis en vrai c'est pas dur : la B12, oui c'est obligatoire, non on ne peut pas trop en prendre, oui il y a des marques vendues par des boutiques véganes si on veut être sûr.e.s de soi et ne pas acheter un truc sur lequel on a des doutes. Puis après on suit la posologie de la boîte. Je ne sais pas si c'est vraiment passionnant/nécessaire d'en faire des pages et des pages toutes les 20 pages, en gros :) .

Après le reste, c'est intéressant aussi, mais en vrai on n'a pas besoin de lire des milliers d'articles si on n'en a pas envie/ le temps, juste de prendre sa boîte et de suivre les instructions :)

Bref, j'ai expliqué ce que j'ai pas trop aimé, le sujet est clos pour moi, et tant mieux si le premier post est lu, parce qu'il y a quand même beaucoup de choses dedans :)

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Du coup, voilà ma maigre participation. N'hésitez pas à me dire si je suis totalement à côté de la plaque, parce que mes sources ne sont pas très bonnes, j'ai juste couplé beaucoup d'informations. J'espère que ça ira.
Sinon, désolé pour la relecture qui ne sert à rien :fleur: .

La B12 peut s'acheter en parapharmacies, en magasin d'alimentation biologique/naturelle, dans certaines pharmacies ou sur Internet. Je teste la mienne ce soir et du coup si c'est le cas, je vous donnerais l'adresse pour les madz lyonnais.e.s.

Les différentes marques de B12 : Solgar, Labaz, Gerda, Delagrange, Vegancity, Veg1, Freedan, Bluebonnet

Pour ce qui est des doses de prise, je comprends pas trop :
  • Sur un site je lis que deux cellules de 500 par semaine suffisent. Mais qu'il vaut mieux faire un bilan de temps en temps pour vérifier si on ne se trouve pas en carence. Et que mieux vaut également privilégier les petites doses (avec prises plus régulières) que le contraire.
  • Et sur d'autres, qu'il faut prendre du 1000 à 2000 par jour...
  • Et sur encore d'autres, 1000 tous les 10 jours.

La B12 s'assimile mieux avec de l'iode (mais il y en a dans la Veg1).

Savoir si on manque de B12 :
Test avec prise de sang : taux de B12 ET homocysteine (la carence en B12 est souvent associée à une augmentation de l'homocystéine.
Test urinaire MMA et Acide Méthylmalonique. Ce taux peut être élevé lors d'une carence en B12.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes