Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Pastilla Merci beaucoup. :happy:

C'est dingue, j'essaye d'etre calme et tolerante. Mais mon beau-pere me fait sortir de mes gonds (un peu comme mon pere en fait) c'est dingue. Je dois essayer d'etre plus tolerante et apaisee.
Il m'a dit que manger ce que je mangeais c'etait pas convivial, voila :mur:
Il n'a aucune remise en question, aucune ouverture d'esprit, je le supporte pas.
Aidez-moi :tears: Je me deteste quand je m'enerve. :erf: Mais je crois que je suis trop en colere contre le monde en fait :erf: Je sais pas trop comment faire.... (ca rejoint ce qu'on disait que la veille decroissance @Pinceau_ ).
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
Courage @Kiha :calin: Mon père m'avait fait une remarque du même acabit quand j'ai fait mon "coming-out végétalien" alors je compatis à 200% !! :fleur: C'est pas toujours facile de garder son calme face à des gens qui ne montrent pas une once de tolérance... :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Kiha
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
:hello:

Je vous lis beaucoup en sous-marins en ce moment mais je tenais à vous dire deux petites choses :
- Je suis en pleine lecture du livre d'Aymeric Caron que je trouve extrêmement intéressant (c'est un des premiers livres que je lis sur le sujet)! Une amie omni m'a d'ailleurs demandé de lui prêter quand je l'aurais terminé parce qu'elle n'entend que de bonnes critiques de ma part depuis quelques semaines haha ! :cretin:
- J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup plus de bio dans les magasins et notamment dans les oeufs sur lesquels je n'ai aucun mal à trouver la petite mention "0" qui indique qu'elles ont été élevées en plein air et de manière non-intensive. Et ça me fait vraiment plaisir de voir que ça se démocratise un peu tout ça !
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
ça y est, j'ai acheté des pois chiches en boîte !! (alors que j'en ai 2 boîtes en sec mais bon). C'est quoi la meilleure recette du monde à base de jus de pois chiche pour le moment ? J'ai vu la recette de mousse au chocolat sur vegactu mais des gens se plaignent d'un arrière goût alors j'hésite. Et je suis pas forcément fan de mousse au chocolat noir (je préférais au chocolat au lait).
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Kiha : ohlala oui elle a l'air bonne ! Plus qu'à acheter de la crème de marrons quoi ! Merci :)

Sinon hier j'ai fait cette charlotte : https://leculdepoule.wordpress.com/2014/10/12/charlotte-vegan-aux-fruits-rouges/
C'est un peu long à faire (plus qu'une non vegan forcément puisqu'il faut cuire la génoise et faire chauffer de l'agar agar. Mais le résultat était franchement sympa et bon (j'ai juste zappé le chocolat blanc).
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et -poule-
19 Septembre 2014
760
6 741
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Ça fait plus d'un mois que je n'ai pas acheté d'oeufs, ni de fromage. Je me rends compte que c'est finalement facile de s'en passer avec 2 ou 3 astuces en poche. C'est trop chouette de cuisiner vegan, et en plus, j'ai réussi à trouver de la margarine sans lait ! Par contre, j'ai encore du mal à ne pas acheter des gâteaux ou pâtisseries à l'extérieur quand j'ai un creux, je suis trop accro au sucre. Mais ça viendra, comme je cuisine pas mal, je trouve les gâteaux des supermarchés de plus en plus dégueu, c'est donc bon signe :cretin:
Sinon, j'ai fait des boulettes lentilles corail/boulghour pour demain, hâte de voir ce que les omnis vont en penser. Et la semaine prochaine, je teste le brownie vegan choco-betterave :puppyeyes:
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@leahnrt : je ne voudrais surtout pas faire ma rabat-joie ni refaire tomber ton enthousiasme, mais malheureusement les œufs bio/0 vendent plus de rêves qu'autre chose... car il faut savoir que rien n'empêche de leur couper le bec par exemple, pratique cruelle s'il en est :crying: J'avais lu qu'au final acheter des œufs bio revenait au même que d'acheter des œufs Label Rouge... (par contre je ne me souviens plus d'où j'avais lu ça, désolée :sweatdrop:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment chouette que le bio soit de plus en plus répandu :cupidon:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Ca m'énerve que le végéta*isme ne soit pas plus reconnu et admis, c'est rare dans les menus d'avoir des alternatives, et là je vais participer à un évènement organisé par un grand groupe pour beaucoup de monde, on doit choisir notre menu et on a le choix entre "viande" et "poisson". Et si on veut ni l'un ni l'autre hein? :stare:

D'ailleurs si vous avez le choix entre manger de la viande/du poisson ou faire partir ce morceau à la poubelle vous faites quoi? (désolée si cette question a déjà été posée...)
Poubelle :angry:
[EDIT : c'est ma tête en m'imaginant manger de la viande/poisson, pas en lisant ton message :x]

Sinon j'ai lu un jour, quelque part (notez la fiabilité de l'info), que "plein air" pouvait vouloir dire "zone goudronnée sans toit". En gros. Ça fait peur.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Callie. : oui ça se tient hyper bien ! Trop même je trouve, au final on retrouve la texture du tofu soyeux, je préférerais quelque chose de moins figé.
 
  • Big up !
Réactions : Callie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes