Bonjour
Je suis devenue végétarienne depuis 4 mois maintenant (pas encore tout à fait végan parce que j'ai besoin d'un peu de temps pour réapprendre et changer toutes mes habitudes).
Je ne comprend toujours pas vraiment comment j'ai pût dormir pendant si longtemps, mais l'important c'est que je me sois réveillée.
Cependant, voilà, j'ai une question à vous poser : je voudrai savoir comment vous gérez votre colère au quotidien, si elle existe.
Envers toutes les réflexions de bas étage que peuvent faire les carnistes, la sensation que tout le monde vit dans une autre réalité depuis qu'on à prit conscience soi même du désastre qu'est l'exploitation animale.
J'ai réalisé péniblement une chose en arrêtant de manger des animaux : Les gens déploient une énergie dingue à vouloir absolument me mettre face à mes contradictions.
Ils cherchent le moindre de mes faux-pas pour me casser et me prouver je ne sais quoi, que je suis bidon, ou on ne sait quoi. Sans doute pour se déculpabiliser eux-même de ne même pas essayer. Je suis atterrée de constater à quel point il est mal vu de changer ses habitudes pour tenter d'agir mieux. Alors oui, je fais encore des erreurs, j'agis parfois de façon contradictoire, mais c'est dans le but unique de faire quelques chose de bien, alors pourquoi s'acharner à ce point alors que je suis dans une démarche pleine d'amour et de respect ?
Alors je dois avouer que ça me met très en colère, et j'aimerai savoir ce que vous pensez de tout ça, comment vous réagissez aux attaques, comment vous protégez-vous, comment gérer le fait qu'on ait prit conscience de l'horreur au beau milieu de personnes qui, elles, n'ont pas eu le déclic ?
Parfois, quand je prend vraiment le temps de me calmer, que je suis dans un jour serein, j'arrive à gérer, à aimer les autres avant tout, j'adopte une attitude spirituelle. Mais parfois, j'ai juste envide de hurler, d'insulter, de m'isoler, de fuir des gens que je ne reconnais plus sous le coup de la colère et de l'incompréhension.
Je poste sur ce topic car je suis particulièrement concentrée dans ma démarche d'apprentie-végan en ce moment, mais, hélas, il pourrait aussi coller avec toute autre lutte sexiste, raciste, homophobe ou écologique (à d'autres niveaux).
Merci à vous, si réponse