@Heath.her J'étais très difficile avant (bon un peu encore maintenant mais moins), du genre à ne manger que des sucreries, des pâtes, de la pizza et des frites. (je mangeais des kellogs au souper

). Donc je peux peut être t'aider... Bon déjà, je pense que ta sœur, ses malaises et hypoglycémie viennent surtout du fait qu'elle ne mange pas assez (car même avec un gros goûter, ça compensera pas son petit dej sauté et son mini repas de midi. Surtout qu'à 16 ans, on a besoin d'en moyenne 3000 kcal/jour). Mais sinon, c'est bêtement vers 17-18 ans que j'ai commencé à devenir curieuse, sans qu'on me force, juste en voyant que les gens mangeaient des légumes devant moi et trouvait ça bon (et les plats avaient un aspect appétissant surtout). Alors que jusqu'à mes 12 ans environ, mes parents essayaient en vain de me faire manger des légumes et des choses plus variées !
Donc déjà, de base, ne pas forcer (si ta sœur est têtue comme moi, plus on essaie de lui forcer, plus elle dit non, plus elle ne goutera pas, même si elle en a envie car du coup, goûter l'aliment voudra dire qu'elle retourne complètement sa veste et c'est super dur pour l'orgueil ! Ex: ma mère a toujours essayé de me faire manger de la ratatouille, je lui ai toujours dit que j'aimais pas puis un jour j'ai trouvé l'odeur alléchante mais je voulais pas lui demander de m'en servir car sinon ça voulait dire que j'étais une girouette qui se braque sur un truc avant de changer et ça fait pas sérieux).
Ensuite, si tu veux absolument la faire manger plus varié, lui faire aimé plus de chose, j'ai appris 2-3 trucs en cours (j'étudie la psychologie): Il faut préparer pour tout le monde un légume qu'elle ne mange pas, avec d'autres choses et lui en mettre dans son assiette sans la forcer à le manger, juste l'avoir devant elle. Vous faites ça plusieurs fois, le même légume sous plusieurs formes et normalement au bout d'un moment, elle finira par goûter. Mais SURTOUT ne pas se focaliser sur si elle le mange ou non, continuez à papoter à table comme si il n'y avait rien de spéciale et ne zieutez pas son assiette (ne parler même pas de si elle le mange ou pas). Généralement, ça marche bien avec les enfants mais ça devrait marcher avec une ado aussi
Ceci dit, je mange toujours pas très équilibré (pas de fruit, légume 3-4 semaines, pas de repas de midi, bcp de sucre...) et j'ai zéro carences sur mes prises de sang alors que ça fait plus de 20 ans que c'est comme ça ^^ (et dernière fois que j'ai été malade c'était y a 9 ans)