Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Bonjour les filles,
Desolee de venir ici parce que je ne suis pas vegan mais je me pose de plus en plus de questions sur l'environnement et l'ethique et j'aimerai faire au maximum des choix bons pour l'environnement. Ca passe par reduire ma consommation de viande et de poisson mais aussi de faire des choix dans mes achats.
Le probleme que je rencontre est de savoir comment on peut avoir des informations sur une entreprise. Comment est-ce que vous arrivez a savoir si l'on peut ou pas consommer dans cette entreprise. Exemple je voulais m'acheter un dessert ce midi, j'ai envisage le Starbuck's mais j'ai eu du mal a savoir si l'on souhaite ou pas donner de l'argent a cette entreprise. C'est un peu difficile de s'y retrouver. Du coup je me demandais juste si vous avez des sites de reference ou des methodes pour vous y retrouver.
Merci d'avance et desolee de venir ici mais je savais pas trop sur quel forum poser la question
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@LuluCarabine
Oui elle est trop cool, elle m'étonne toujours, je trouve ça tellement bien de se remettre en question, et qu'elle le fasse à son âge c'est :puppyeyes: :loveeyes: :caprice: . Je te la clone si tu veux :yawn:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je sais pas si vous connaissez, mais sa me fait pas mal rire: Vegan Black Metal Chef :rockon:

Et il vient de sortir Un grimoire Seitanique :yawn::yawn:

@UneElo
C'est intéressent ce que tu avance, car même si je n'ai pas de source et que c'est souvent un argument pourri de carniste, les peuples qui vivent dans le grand nord si ils se passent de viande et de fourrure je me demande comment ils s'en sortiraient :shifty: enfin je suis surement naïve et ce genre de peuple genre eskimo n'existe peut être plus ou vivent de façon plus "occidentale" aujourd'hui peut être.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Panspermie : Ba en fait, tout simplement parce que la dernière fois que j'y suis allée, j'avais fait exprès de me faire un shampooing le matin pour ne pas avoir à subir leurs produits dégueux, et quand je leur ai dit de ne pas faire de shampooings, ils ont tiré grave la gueule… J'ai pas compris :annoyed:
Du coup j'ai pensé à l'idée d'amener mon shampooing, mais je pense qu'on se serait tout simplement foutu de ma gueule, et on m'aurait un peu saoulée pour savoir POURQUOI je ne veux pas de leurs shampooings, et ici (comme à beaucoup d'endroits) on se fout beaucoup de la gueule des véganes (ou alors on sait pas ce que c'est, faut expliquer, et après tu passes pour un alien, moi je veux juste qu'on me coupe les cheveux tranquille :gonk:).
Mais c'est pas grave, avec ma petite soeur c'est mille fois plus pratique et ce soucis se pose plus, plus de rdv à prendre et de se déplacer… :cretin:

@copaulette : Oh c'est trop mignon et sympa de lire ça !
Moi d'ailleurs ma grand-mère (qui est la plus géniale du monde en temps normal), quand je lui ai dis que j'étais végétalienne maintenant, elle m'a dit que j'étais "pire que les musulmans extrémistes qui veulent pas manger de porc" (oui elle est un peu beaucoup islamophobe quand elle veut, en accompagnant souvent sa phrase par "chacun fait ce qu'il veut hein" et à coup de "moi j'ai rien contre eux hein" mais c'est pas le sujet, bref) et "Ça changera rien que toi tu ne les manges plus ma pauvre fille hein" (genre tu t'emmerdes pour rien), MAIS, elle m'a fait trop rire parce que un quart d'heure après, alors qu'on avait complètement changé de sujet, elle parle "d'un vieux monsieur qui habite à la tribu machin" qui est totalement végétalien depuis très longtemps, et qu'il a 95 ans et pète la forme, en disant que c'était très bien comme mode de vie !
Elle s'est contredite toute seule ça m'a fait rire :cretin:

@UneElo : Oh c'est super que ton chéri t'accompagne :puppyeyes: ! (attention par contre à l'utilisation du mot "transition", on en a parlé sur la veille, ce mot n'est pas très adapté dans le cas du végéta*isme par rapport aux personnes trans :fleur:). Moi mon omni de chéri compte pas devenir végétarien du tout, mais par contre il m'a demandé "de lui apprendre à cuisiner végane" (:puppyeyes:) et il aime vraiment ma cuisine, et il sait très bien qu'il est hors de question que je lui cuisine des produits animaux, il respecte totalement, et moi je respecte qu'il ait des produits animaux dans le frigo :)
Et pour les produits laitiers, prend ton temps ne t'inquiète pas, c'est déjà super ton choix donc ne te brusque pas, va à ton rythme :supermad: !

@HarryJoe : Ces peuples ayant vraiment besoin de la chair et des peaux animales existent, mais voilà eux dans leur cas, c'est vraiment de la nécessité et de la survie, ce qui n'est clairement pas le cas de l'humain.e occidental.e qui mange de la viande uniquement par pur plaisir gustatif (donc cet argument est clairement pourrave pour un carniste, comme le truc de "Et si tu finis sur une île déserte et qu'il n'y a que des animaux pour te nourrir, tu vas faire quoi ??" ba écoute la probabilité qu'on se retrouve sur une île déserte………) :cretin:

Sinon, juste parce que ma pote vient de me partager ça à l'instant et que ça m'a fait rigoler :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Shinigamylle
C'est certain qu'on ne peut pas du tout comparer à notre consommation de viande occidentale, qui tiens plus à notre "culture" culinaire qu'à notre survie, je ne met pas du tout en doute cela ! :) Je trouve juste intéressent ce que débattaient UneElo et Quistis Trepe sur les populations africaines, et qu'on se poser les même questions pour d'autres peuples, sont-ils vraiment voués à continuer l’élevage, est-ce une nécessité de survie ou pas ?
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Hello premier post ici!
Je suis végane depuis presque trois mois maintenant et pour l'instant je dois dire que je suis plutôt contente de la réaction de mes proches vis à vis de ce changement de régime. Faut dire que de base je ne mangeais quasiment pas de viande.
J'ai décidé de le devenir avant tout pour des raisons éthiques et écologiques (d'ailleurs je tente de ne manger que des produits de saison et d'éviter les produits venu de l'autre bout du globe), mais je dois dire que je me sens bien plus en forme depuis que j'ai arrêté de consommer des produits animaux.

En ce moment j'essaye de récolter des témoignages à droite à gauche sur la question suivante. J'ai bien évidement décidé de ne plus acheter ni cuir ni laine ni soie pour l'habillement et accessoire. En revanche j'ai en ma possession des objets dans ces matières obtenus avant mon changement de régime. Je crois que je vais les garder jusqu'à usure et les remplacer par des produits cruelty-free ensuite. L'idée de gaspiller des objets ne me mets pas plus à l'aise que de les porter.
Qu'est-ce que vous avez fait vous? Vous avez jeté, donné ou gardé vos objets en cuir-laine-soie?
J'ai regardé la vidéo de Cherrypepper à ce sujet et je dois avouer que leur argument de "sa fait un peu de la publicité, ça peut donner envie" me met le doute.

Sinon petit coup de gueule. Alors que ça fait deux mois que je m'enquille des vidéos youtube sur le véganisme (des recettes de ouf surtout :nomnom:), cette même plateforme a trouvé très approprié de me proposer en recommandations, une vidéo d'une petite idiote qui se goinfre 100 nuggets Mcdo pour un challenge :goth:
( je respecte les omnis mais les concours de bouffe j'ai jamais compris...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes