Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Alpha oui c'est 100% végétal et c'est bon! ce sont des protéines de blé et de l'oignon en gros. et c'est vraiment bon. c'est vraiment gras aussi :P
je les trouve au rayon frais, là où il y a les taboulés, les sandwiches et tout.
par contre, apparemment, tous les carrefours n'ont pas toutes les références, ça dépend de la taille. là c'était un grand carrefour.
il y a aussi des galettes au rayon surgelé mais je n'ai pas encore goûté. (parait que c'est terrible dans un burger)
 
  • Big up !
Réactions : Alpha et UnSuricate
5 Décembre 2014
1 570
21 887
4 664
29
@li-loo Oui, j'ai un Carrefour City près de chez moi, mais c'est pas assez grand, je n'ai jamais vu la gamme Carrefour Veggie...c'est pour ça que je vais envoyer ma mamounette chercher pour moi dans le Carrefour géant :cretin:
En tout cas re-merci, je suis trop ravie. Entre ça et mon calendrier de l'Avent vegan, c'est le Noël de la bouffe en avance, cette année :yawn:
 
5 Décembre 2014
1 570
21 887
4 664
29
@li-loo Oui, sur Un Monde Vegan !! Y a d'autres petits chocolats de Noël aussi :dowant: Mais faut être rapide, ça va vite être la rupture de stock je pense !
Édit : il y a aussi des produits de Noël sur Boutique-Vegan, mais je n'ai pas vu de calendrier chez eux...
 
  • Big up !
Réactions : Nil et li-loo
3 Novembre 2014
1 884
6 291
4 174
34
J'arrive pas à retrouver la recette de déodorant bicarbonate de soude + aloès vera. J'ai juste trouvé qu'on en parlait, mais la recette, pas du tout. Il y a une âme généreuse ?
 
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
@Gedauphin 1 lichette de gel d'aloe vera sous les aisselles pour humidifier, et un voile (oui, débrouille-toi pour mettre un "voile" de poudre. Perso, j'en prends 1 pincée dans le creux de la main et j'étale comme je peux) de bicarbonate. Attend que ça sèche un peu, et frotte pour enlever l'excédent (ou pas, c'est surtout au cas où ça te gratouille et/ou que tu crains les traces sur tes vêtements)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Gedauphin @Alice81 : j'utilise un pinceau à poudre libre et ça marche du tonnerre ( je mets de l'huile de coco à la place de l'aloe moi, sinon ça me sèche trop les aisselles, mais niveau répartition c'est pareil au pinceau )

Sinon je suis revenue du Japon, encore quelques jours à Hong Kong et je reviens en France. Bon, c'est très différent le contexte : j'ai trouvé beaucoup de restos vegans, de toutes sortes, vraiment bons et travaillés, très souvent bios, pas très chers par rapport à ce que ce serait en France. Par contre dans les trucs généralistes et les supérettes, compliqué de trouver quelque chose. Il y a bien quelques onigris et des berlingots de lait de soja et d'amande ( qui ont un goût complètement différent d'en France et sont environ 1000000 fois meilleurs), mais sinon il y a des produits animaux partout.

Et on est allés voir le temple avec les biches à Nara, et c'était vraiment bizarre : les gentes faisaient beaucoup de bruit, étaient vraiment excité.e.s, et flippaient complètement quand elles venaient chercher à manger. Ya même des lyceennes qui se sont perchées sur un rocher en hurlant et d'autres qui ont pleuré. En vrai il y a de la bouffe pour les biches en vente un peu partout, du coup elles flairent tout le monde et ne sont pas du tout farouches, du coup elles viennent réclamer et donner des petits coups de tête. Je ne voyais pas ça comme ça du tout, elles se baladent au bord de la route et tout, c'est pas très calme :/. Et la plupart des mâles ont les bois coupés, et ça m'a vraiment rendue triste. On a seulement vu des très jeunes avec des mini bois pointus et un vieux mâle majestueux avec des grands bois.

Du coup je suis très mitigée avec cet endroit, même si j'ai bien aimé interagir avec les biches, vu qu'elles venaient réclamer et sentir les humains. Il y en a une qui est même venue se faire gratouiller la tête, elle est restée assise à côté de nous un moment <3. Mais vraiment, le comportement des personnes et la façon d'utiliser les biches comme attraction me plait moyen. Je pensais que l'environnement était adapté à leur confort, là elles se baladent librement mais bon, c'est surtout fait pour les humains. Apres elles ont peut être d'autres coins plus called pour quand elles ne sont pas attirées par la nourriture des gentes qui visitent, je ne sais pas.
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@drou_drou J'ai celui- (intro en carton mais les recettes que j'ai testé sont bien). Après dans le guide du premier post il y en a plusieurs qui sont recensés, mais on est plus axé.es livres vegan que juste VGR en fait, je ne sais pas si ça te va.
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
@drou_drou J'ai celui et il est franchement pas mal pour débuter, c'est des recettes simples classées par saison et la plupart ne nécessitent pas d'ingrédients obscurs qu'on ne trouve qu'en magasin bio et qui font peur quand on commence :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes