@Gedauphin @Alice81 : j'utilise un pinceau à poudre libre et ça marche du tonnerre ( je mets de l'huile de coco à la place de l'aloe moi, sinon ça me sèche trop les aisselles, mais niveau répartition c'est pareil au pinceau )
Sinon je suis revenue du Japon, encore quelques jours à Hong Kong et je reviens en France. Bon, c'est très différent le contexte : j'ai trouvé beaucoup de restos vegans, de toutes sortes, vraiment bons et travaillés, très souvent bios, pas très chers par rapport à ce que ce serait en France. Par contre dans les trucs généralistes et les supérettes, compliqué de trouver quelque chose. Il y a bien quelques onigris et des berlingots de lait de soja et d'amande ( qui ont un goût complètement différent d'en France et sont environ 1000000 fois meilleurs), mais sinon il y a des produits animaux partout.
Et on est allés voir le temple avec les biches à Nara, et c'était vraiment bizarre : les gentes faisaient beaucoup de bruit, étaient vraiment excité.e.s, et flippaient complètement quand elles venaient chercher à manger. Ya même des lyceennes qui se sont perchées sur un rocher en hurlant et d'autres qui ont pleuré. En vrai il y a de la bouffe pour les biches en vente un peu partout, du coup elles flairent tout le monde et ne sont pas du tout farouches, du coup elles viennent réclamer et donner des petits coups de tête. Je ne voyais pas ça comme ça du tout, elles se baladent au bord de la route et tout, c'est pas très calme :/. Et la plupart des mâles ont les bois coupés, et ça m'a vraiment rendue triste. On a seulement vu des très jeunes avec des mini bois pointus et un vieux mâle majestueux avec des grands bois.
Du coup je suis très mitigée avec cet endroit, même si j'ai bien aimé interagir avec les biches, vu qu'elles venaient réclamer et sentir les humains. Il y en a une qui est même venue se faire gratouiller la tête, elle est restée assise à côté de nous un moment
. Mais vraiment, le comportement des personnes et la façon d'utiliser les biches comme attraction me plait moyen. Je pensais que l'environnement était adapté à leur confort, là elles se baladent librement mais bon, c'est surtout fait pour les humains. Apres elles ont peut être d'autres coins plus called pour quand elles ne sont pas attirées par la nourriture des gentes qui visitent, je ne sais pas.