@Lilouchka Ah mais si t'as envie de répondre à ces questions aussi, tu as tout à fait le droit !
Personnellement, je suis actuellement en couple avec un omni qui mange à 90 % du temps comme moi à la maison (sauf quant on fait péter l'appli allo resto en gros). A l'extérieur il fait bien ce qu'il veut. Donc chez nous, je fais principalement à manger, donc VGL, et je refuse d'acheter quoi que ce soit d'animal lorsque c'est mon tour de faire les courses (1 semaine sur 2). Quand c'est à lui de faire la cuisine, il cuisine VGL aussi (le principe de la cordée : on se met au niveau de celui qui a le plus de restrictions / allergies) quand c'est à lui de payer, s'il veut son pot de rillettes (une fois tous les trois mois), ça le regarde même si ça ne me plaît pas forcément de voir ça quand j'ouvre le frigo (et encore heureux que c'est un pot quoi. Je sais pas ce que je ferai si je voyais un "vrai" morceau de viande dans mon frigo). J'ai tendance à beaucoup parler des choses qui me touchent aux genTes à qui je fais confiance, donc il sait peu ou prou ce qu'il y a dans son assiette. Il a arrêté de boire du lait parce que j'ai lu Lait, mensonges et propagande et que je lui faisais des commentaires en live pendant ma lecture. Il a fait ce qu'il a voulu, tout seul. Il sait qu'il peut consommer ce qu'il veut, mais qu'il ne peut pas : me demander de payer pour lui, me demander de le cuisiner pour lui. C'est juste hors de question.
Ca c'est ma situation actuelle. Je n'ai pas d'enfants et je ne compte pas en avoir (moi j'ai des chats
). Et si un jour je suis en couple avec une autre personne, je suis pas sûre d'avoir envie de repasser par les discussions vives / débats / affrontements dans les rayons de supermarchés que j'ai pu avoir avec mon copain au début de mon végé-choix. J'ai pas envie de faire de la pédagogie jusque dans mon lit en gros. Après peut-être que pour cette hypothétique personne j'aurais envie de faire l'effort (l'amûûûr, tout ça tout ça) mais dans l'absolu j'aimerais bien tomber sur quelqu'un.e qui sait déjà, qui comprend déjà, et qui consomme déjà comme moi.