Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
Je voulais donner mon avis sur la chasse (un peu en retard mais des fois le forum ne me met pas de notifications alors qu'il y a des nouveaux messages --"): Fondamentalement, je suis contre MAIS je trouve beaucoup plus respectable quelqu'un qui chasse de manière raisonnée (pas en tirant sur tout et n'importe quoi, juste les animaux adultes des espèces les plus abondantes et en pas en essayant d'en tirer le plus possible) et qui se nourrit exclusivement de la viande de cette chasse (c'est comme ça chez le papa de mon copain: ils chassent 1-2 biches et pareil en sangliers en automne et ils stockent au congélo et ils ne mangent que cette viande là) qu'une personne qui achète sa viande au supermarché, déjà découpée et pré-emballée et qui ne voit même pas l'animal derrière (comme ma mère, elle voit pas le lien entre le lapin qu'elle trouve trop chou à l'animalerie et celui qu'elle a dans son assiette --').

@Helouise Euh, tu dialoguerais pas un peu avec les propriétaires avant de leur prendre leur chat ? Parce que des fois ils ne se rendent pas compte eux-mêmes qu'ils maltraitent leur animal... Je sais pas mais moi j'aime mon chat plus que tout au monde mais j'ai conscience que le fait qu'il y a 5-6 ans, elle était enfermée dans une pièce e 6-7 m² entre 8 et 17h et aussi la nuit pourrait paraître comme de la maltraitance alors qu'on avait juste pas le choix (pas la possibilité de mettre une chatière et en dehors de cette pièce, il y avait des alarmes dans toutes la maison qu'elle aurait déclenché) donc j'aurais vraiment chialer toute les larmes de mon corps si on m'avait pris mon chat (voire j'aurais chercher qui s'était rien que pour la récupérer !)

@Shinigamylle Oh je l'ai aussi ! Je ne l'ai testé que pour faire des spaguetti de courgette mais c'est génial ! Ca a la même texture une fois cuits que les spaguettis et avec des tomates en dés, du parmesan (ou du faux parmesan si ça existe^^) et des noix, c'est topissime !
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Euh, tu dialoguerais pas un peu avec les propriétaires avant de leur prendre leur chat ? Parce que des fois ils ne se rendent pas compte eux-mêmes qu'ils maltraitent leur animal... Je sais pas mais moi j'aime mon chat plus que tout au monde mais j'ai conscience que le fait qu'il y a 5-6 ans, elle était enfermée dans une pièce e 6-7 m² entre 8 et 17h et aussi la nuit pourrait paraître comme de la maltraitance alors qu'on avait juste pas le choix!

Je trouve ça un peu "bizarre" de lire ça. :erf: Quelqu'un qui à des petits soucis avec son chat, on ne va pas intervenir, ou alors juste une discussion genre "vous voulez des idées", etc. Mais si il y a VRAIMENT de la grande maltraitance, là, je vois pas pourquoi on laisserait l'animal à la personne sous prétexte qu'il "ne sait pas". :dunno:
 
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
@copaulette Bien sûr, si il lui shoote dedans etc, là c'est clair il y a qqc à faire pour le chat mais on considère pas tous que la maltraitance commence au même endroit: ma voisine donnait des tartines de Nutella à son chat, je trouvais que c'était de la maltraitance (même si le chat aimait ça, c'était vraiment super mauvais pour lui) et pour elle pas. Pour ça que je propose d'aller dialoguer avant d'aller directement voler l'animal. Si tu vois une mère donner une gifle à son enfant, tu vas le kidnapper ? Je pense pas...
Fin, pour moi, il y a des étapes avant de retirer un animal à son propriétaire, je trouve qu'avant, faut essayer d'arranger les choses de manière diplomatique. (En plus, en le volant directement, il y a des chances qu'il reprenne un chat et recommence pareil alors qu'en dialoguant, on peut faire changer le comportement de la personne).
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
En parlant de la COP et du fait qu'on ne parle pas du lien viande> changement climatique, ce documentaire montre à quel point on se voile la face sur ce sujet :


Edit : c'est Cowspiracy, comme il n'y avait pas le titre, je ne savais pas, du coup, voilà ce super docu sur youtube ^^
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@pikalovescoke
En effet, tout dépend où on place le mot maltraitance. Pour moi donner une tartine de Nutella, c'est de la mauvaise information, ce n'est pas une envie de nuire à son animal.
Je prends mon exemple, je ne sais pas si mes voisins maltraitent leur animal, mais si un jour j'en ai la preuve, je ne leur parlerais pas, c'est impossible, puisqu'ils sont particuliers et que le dialogue n'est pas possible. :dunno:
Enfin, si je vois une mère donner une gifle à son enfant, déjà je n'appelle pas ça de la maltraitance, c'est l'éducation. Ça ne me regarde pas, sauf si effectivement, il y a maltraitance et là, bah oui, j'agirais, dans le bien-être de l'enfant. Et je trouverais ça normal.
Mais après oui, je suis d'accord, le lui prendre ça ne l'éduquerait pas, et il pourrait recommencer...
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Manth_Bleue je suis pas une experte, mais l'intolérance c'est sur un type d'aliments, pas sur un seul produit. Mon hypothèse :
Tu deviens intolérante au lactose parce que tu as longuement arrêté tout ce qui en contient (fromage, lait, beurre, crème...) ; alors que quand tu manges pas de mangue pendant 6 mois, tu manges quand même d'autres fruits.
Ton corps n'oublie donc pas comment digérer la mangue, puisqu'il continue à digérer des fruits. Alors que quand tu manges du lait / des dérivés de lait, ton corps a oublié comment digérer cette catégorie d'aliment.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@-poule-
Je me suis mal exprimée. Je voulais dire que les gifles relatent de l'éducation de son enfant (qu'on soit pour ou contre, que ce soit bien ou pas), et que je n'ai pas mon mot à dire. :ninja:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@copaulette Ben si on sait les dégâts que ça fait et l'importance de l'impact que ça a, ça entre dans la maltraitance au meme titre que quelqu'un qui frappe son chat quand il pisse sur le canapé "pour lui apprendre". Ya des personnes qui pensent que c'est comme ça qu'on fait : qu'on apprend aux enfants, aux animaux, etc. Et qui n'ont effectivement pas conscience d'être maltraitants. Je dis pas ça pour dire que ça rend la maltraitance inexistante ou excusable hein, juste je rebondissait sur la gifle... parce qu'il n'y a pas grande différence dans ces deux cas en fait.

Ensuite je pense que discuter et faire prendre conscience aux gens si c'est possible c'est toujours le mieux, si ça ne l'est pas, je trouve ce que fait @Helouise super, parce que c'est une vraie solution qui demande du courage, mine de rien.
 
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Manth_Bleue C'est une histoire d'enzymes à priori !
Je ne suis pas experte non plus mais on m'avait conseillé pendant mon test sans gluten de ne pas complètement arrêté (j'ai voulu faire 3 mois sans pour voir la différence) parce que sinon en reprenant j'aurais eu des problèmes, vu que mon corps aurait du se remettre à fabriquer des enzymes pour bien digérer le gluten..
Pour le lait de vache, ça fait tellement longtemps que j'ai arrêté que j'avais des crampes d'estomac (et ce qui s'en suit..) quand ça m'arrivait de temps en temps de boire un thé chaï par exemple.. Maintenant c'est fini je n'en boit définitivement plus !
 
  • Big up !
Réactions : wijapou et Manth_Bleue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes