Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

25 Juin 2014
220
1 017
824
Petit bonsoir timide :ninja: J'espère que je ne dérange pas?

Je me présente: Xylo. Je suis une apprentie VG (en transition quoi) depuis peu... À terme, j'aimerai bien passer à une alimentation VGL. Remplacer le lait et les œufs ne me fait pas peur, sauf pour le fromage. Il faut que je fasse tout plein d'essai de fromage végétal :red:
Je parcoure la VP depuis des heures et ça fourmille d'idées trop chouettes!
Voili voilou... J'ai quand même une grosse chance: ma famille est extrêmement compréhensive quant à mon végéchoix. Ils me soutiennent et trouvent la démarche super, mon père et ma mère hésitent d'ailleurs à m'emboiter le pas, même ma grand-mère! Faut juste que je précise à mon père qu'il n'y a pas que les flageolets dans la vie, il en est devenu fan :happy:
Et j'ai découvert l'application Végé Tables il y a peu. Avec ma mère on a trouvé l'adresse d'un petit restaurant VG pas loin de chez nous, elle a décidée de m'y inviter et m'a même offert un livre sur la cuisine VG. C'est trop mignon :puppyeyes:


Enfin, voilà. Je me présente juste car je sous-marine. Pour l'instant, je n'ai pas encore et à expliquer mes choix à des personnes peu convaincues alors je touche du bois.

Sinon j'ai un chat.

Après ce pavé, bonne nuit tout le monde (et vive les courges) :ninja:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@april ludgate : Outch ah oui effectivement, je savais pas que les frais de port étaient aussi chers ! J'espère que tu pourras bénéficier des retours gratuits de Paypal comme l'a mentionné une Madz !


@Arhène : Ba en fait ce qui me dérange avec sa vidéo surtout, c'est que quand on fait des vidéos suivies par beaucoup de monde, on se renseigne sur les termes ! Là il utilise le terme végane en se trompant en fait.


@Nove Sevenson III : Je met la réponse en spoiler vu que c'est un bon pavé !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Et comme dit @Heath.her comparer le spécisme au racisme et à l'homophobie, c'est autre chose, pour beaucoup de gentes, le racisme et l'homophobie c'est mal car on les as éduqués à trouver ça mal (y'a toujours des gentes racistes mais homophones, mais dans les écoles on fait de plus en plus d'intervention pour sensibiliser à ça), alors que respecter les animaux comme être vivants à part entière, qu'on n'en est aucunement supérieur.es et qu'on ne devrait pas avoir le droit de les utiliser comme bon nous semble, la grande majorité des gentes trouve ça complètement normal qu'on exploite et tue des animaux, iels ne voient vraiment pas le mal, vu qu'on les as toujours éduqué.es à trouver ça complètement normal. Et qu'on les éduques à croire que la viande et les produits laitiers sont essentiels pour la santé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Manth_Bleue : C'est même étonnant que ton oncle connaisse le terme "antispécisme" d'ailleurs... Moi la totalité de mes proches et connaissance n'avaient jamais entendu parler de ce mot jusqu'à ce que je leur en parle (et parmi elleux des gentes jeunes qui vont toujours sur le net)... Même une amie à fond sur l'écologie ! (mais bon déjà, elle consomme très très peu de produits animaux du coup, vu qu'elle essaie de manger cru les 70% de ses repas, et c'est cool)


@-poule- et @ErinQueen désolée j'ai répondu sur l'autre topic du coup, mais je ne continuerai plus là bas :)



@Xylo' : Bienvenue ici ! C'est grave agréable de lire à quel point ton entourage semble tolérant sur ce point, c'est super :supermad: !
Sinon moi j'ai 4 chats. :cretin:


Sinon moi la COP 21 me sort pas les trous de nez parce que c'est très hypocrite (parce que nos petits changements quotidiens pour l'écologie, même si c'est super, ça ne sera JAMAIS suffisant avec ces foutues industries viande et lait), et qu'à cause de ça mes colis Colissimo sont à la bourre, je vais devoir reporter ma consommation de mes calendriers de l'Avant (quand ils arriveront) en janvier, grrr !
Y'en avait un pour ma pote surtout, moi c'est pas grave, mais elle je tenais vraiment à ce qu'elle l'ait pour le 1er !!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
J'ai trouvé un truc top à mon superU! Ça s'appelle Noix de coco cuit au chaudron de la marque Lucien Georgelin. En fait c'est exactement comme l'intérieur des bounty :bave:. C'est vendu au rayon confiture.

Mon seul soucis c'est que je viens de voir que le dernier ingrédient c'est de la Mono-glycéride d'acide gras. D'après Wiki c'est généralement du végétal (bon de l'huile de palme youpi...) mais ça peut provenir de graisses animales. Impossible de le savoir en regardant la liste des ingrédients.
Du coup je suis allée faire un tour sur leur site et ils ont l'air d'être assez à cheval sur leurs produits, ils ont même un gamme AB. Par contre ils font aussi du foie gras. Du coup je suis partagée.
L'huile de palme je boycotte aussi normalement en même temps :goth:
 
23 Novembre 2012
819
3 135
4 874
@Kettu Water-Fox
Comme ça m’intriguait, j'ai regardé sur internet : si tu cherches "pâte à tartiner coco" tu trouves un certain nombre de recettes à base de lait de coco, de noix de coco, de sucre (et parfois de beurre, peut-être qu'avec un substitut ça passerait crème).
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@marion-perso et @Ewina yes! Je testerai ça un de ces jours. Je vais quand même terminer le pot acheté pour pas gaspiller, ensuite je mettrai ma recette dedans si j'en trouve une cool.

Sinon cet aprèm' je vais tester de faire des brownies aux noix de pécan avec le fameux No-Egg! Je vous ferai un retour si ça vous intéresse!
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
@Tusaistousser
Mais les courges c'est le bien! Pâtissons, buternutt, potiron, potimaron... MIAM!

Non je ne connaissais pas cette appli! Je vais de suite l'attraper!

@Shinigamylle
Oui, c'est trop chouette! Enfin, je redoute un peu les fêtes de noël car je vais dans ma famille maternelle et eux et la viande :erf:
Quatre chat? C'est cool! :dowant: Ils s'entendent bien?
Mon chat et ceux de ma mère se détestent, j'ai été obligé de demander l'asile politique de mon Nietzsche chez mon père :yawn:

Merci pour votre accueil!
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
moyen_Couv%20provisoire%20Noel%20vegan.jpg


Il est à moi :winky:
L'un.e d'entre vous l'a déjà acheté ? :fleur:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso @Kettu Water-Fox : Ah crotte, encore un ingrédient que je ne pense pas à vérifier :gonk: !!!
Punaise, c'est là que je me dis que HEUREUSEMENT que j'achète peu de produits transformés au final, ce serait un véritable calvaire sinon :goth: Sauf ma sauce Maggie tiens, il y a cette fameuse vitamine E-machin chose... Heureusement que finalement, je ne le consomme quasiment plus depuis que je suis vgl car mes goûts ont visiblement un peu changés on dirait.
Et heureusement que je bois pas de vin (ni de jus de fruits du commerce d'ailleurs) ou autre alcool, bon sang, c'est terrible cette habitude de foutre de la merde partout :stare:
Hermf mais j'y pense, j'imagine que pour le cidre (j'adore le doux) ça doit être la même chose et que c'est sûrement filtré à l'ichtyocolle :crying: ?
Bref, conclusion, MERCI à la pote de mon mec de m'avoir filé une mère pour faire du Kombucha, sinon je pourrai rien boire d'autre à part de l'eau, du thé et des infusions !

@Perlea. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Xylo' : Tout mon soutien pour les fêtes, j'espère que ça va bien se passer :calin: Courage :supermad: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Manth_Bleue : LOL, les manifestant.es antispécistes, le pire qu'iels font, c'est de tagguer les affiches, dieu nous protège, quelle violence :yawn: !

@Andy_ : Haaaaaaan je suis jalouse ! Je l'aurais, mais après Noël seulement :crying:

Petit instant racontage de life :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes