Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Dites, ça goûte quoi le "faux-gras" ? Vous allez me dire "bah le foie gras", je m'en doute :troll: sauf que je n'ai jamais mangé de foie gras car rien qu'imaginer ce que c'était ça me dégoutait, mais vu que le faux gras c'est pas du foie de canard gavé je me dis que je me laisserais bien tenter pour les fêtes (voire gruger les invités)...

Justement j'ai testé ça lundi pour la première fois. C'est pas mauvais du tout. Je dirais que c'est à mi chemin entre le pâté classique et le foie gras (Je sais pas si ça t'aide :ninja:). Mon copain omni a aimé et à pensé la même chose.
Et pour ce que ça vaut, mon chat à approuvé aussi :yawn: elle s'est jeté sur moi et en a mangé, comme quand je mangeais du pâté de viande.
Du coup, j'en ai une boîte que je garde pour Noël. Sinon, j'aimerais bien trouver un équivalent de pâté forestier tout fait parce que j'adorais ça :hesite:
Et pour finir le HS culinaire, j'ai acheté du liquid smoke :caprice: J'en avais envie depuis des mois, j'ai hâte de tester.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Vous savez à partir de quand on peut considérer que c'est de la maltraitance ? Enfin, j'imagine que c'est un peu au cas par cas mais là, je réfléchis à quelque chose que j'ai observé vendredi dernier et qui me gêne vraiment beaucoup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas trop comment réagir du coup. Je sais que ça peut être différent avec un chat qui ne veut pas rentrer, le mien était comme ça, il passait sa vie dehors (même par -10°C, c'est pas faute de lui avoir proposé de rentrer en plus). Mais un chien... il n'a pas vraiment la possibilité d'aller explorer les environs comme un chat, il est juste obligé de subir le froid, même la nuit. Il ne manquerait plus qu'il soit attaché à une chaîne en gros.
 
Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Nove Sevenson III @madmoizelle N Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais demander un batteur et un mini hachoir parce que j'ai pas beaucoup de place (et c'est vrai que la mousse au chocolat c'est la vie <3 ! Et c'est super simple)
J'hésite pour le cuit-vapeur, toujours ce problème de place :hesite: Mais je veux bien la référence au cas où :fleur:

@Denderah Merci aussi ! J'irai lui parler lundi en arrivant. J'espère ne pas en arriver là, j'aurais l'air maligne avec 3 perruches sur les bras (@Helouise je veux bien des cours stp :coiffe:).

@Panspermie Sur la veille on a parlé de ce fromage à faire toi-même, du fromage patate et de je sais plus quel fromage Vegusto qui faisait très bien le job, avec l'outil Recherche tu devrais pouvoir retrouver facilement !

@Gray J'ai testé récemment cette terrine forestière de Bjorg, en fait pour la texture c'est la même chose que le faux-gras (ou le Tartex à la truffe) mais avec des morceaux de champignons, et il est un chouïa plus corsé. Je ne sais pas/plus à quoi ça ressemble le vrai pâté forestier :shifty:
 
Dernière édition :
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Pastilla : des cours:yawn: là pour le coup pas trop d'idée, c'est plus facile de subtiliser un chat aha. En tout cas un conseil : n'en parler à personne du tout (ou un minimum de personnes). Même mes amies proches (sauf ma coloc) croient que le chat s'est perdu... Et pour aller parler à la dame, n'hésite pas à faire un peu l'idiote. Les gens se braquent tellement facilement quand on leur reproche quelque chose, ne lui dit pas ce qu'elle "doit" faire, mais dis lui que tu as remarqué qu'elles ne chantaient plus etc. Et que les perruches de ton grand oncle Richard sont mortes de froid un jour :lunette: que depuis il en a de nouvelles, il les garde à l'intérieur l'hiver et elles ont maintenant x années.
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
J'avais bien écrit et c'est parti... Bref, racontage de vie en vue

J'ai annoncé mon végéchoix à mes parents et ils ont été cools :v:. Mon père a fait quelques blagues pas drôles mais le point carotte d'insolente veggie l'a fait rire :rire: et ma mère était toute désappointée de m'avoir envoyé un colis avec du fromage et des gâteaux pas vegan dedans :jv: (que je mangerai quand même en fait :lalala:) et elle m'a dit "mais qu'est ce qu'on va te faire à manger à Noël" (pas parce qu'elle doute que je puisse l'alimenter vegan mais parce que ma maman, si elle peut pas nous chouchouter à base de bouffe, ça va plus :rire:) du coup j'ai dit qu'on ferait des tests ensembles :free:
On a même un peu parlé des lobbys agroalimentaires, des poules élevées en plein air (pour qui c'est pas la panacée non plus), de l'industrie du soja et de mon empathie pour les animaux qui fait que non, je ne regrette ni le foie gras ni les sushis (enfin, pas longtemps en tout cas :red:)
Par moments, ma famille est au top:free:

:rainbow:

Par contre, mes grands parents le savent pas et je mangerai presque rien à Noël parce que je peux pas débarquer le 23 et changer leurs habitudes... :erf: J'essaierai de commencer à leur faire comprendre en tout cas, mais ça ça pas être de la tarte !:supermad:
(Quand j'étais flexi/végétarienne, ma grand mère me faisait du poisson ou des fruits de mer à TOUS les repas, entrée ET plat :gonk:)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Pastilla : pour le cuit vapeur tu peux juste avoir des paniers vapeur à poser sur une casserole/ un fait tout. Les paniers en bambou des épiceries asiatiques existent dans plein de tailles par exemple. Et sinon il existe des mini panier vapeur repliables en inox, qu'on met dans une casserole, ça prend zéro place et ça marche bien ;)

@Nove Sevenson III le magimix je le recommande pas, le multifonctions bosch que j'avais avant était plus sympa à l'utilisation ( et bien moins cher).

Le truc que j'ai et dont je me sers quasi tous les jours moi c'est le soup&co (moulinex) : il fait les smoothies, les soupes, les compotes, les coulis, etc. ET il a aussi un panier vapeur inox. Et ça fait gagner grave de temps de jeter ses légumes dedans et de faire autre chose pendant que ca se fait tout seul. Niveau place ça va, c'est pas hyper encombrant, et ça se lave bien.
Si tu as un congélateur, la sorbetière c'est vraiment super cool. Et ce qui fait trop plaisir dans une cuisine pour moi c'est un très bon couteau et une planche à découper qui tient la route ( genre en bambou, j'aime trop ). Et des poêles en fer, c'est trop chouette les poêles en fer ( de buyer, increvables, pas si chères, pas revetues et donc pas de trucs mauvais pour la santé à terme)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Xylo&#39; :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Misty.Day : Alors moi je suis un peu lunatique à ce sujet... Par exemple voir "traces d'oeufs" sur un paquet de pâtes ne me pause aucun soucis (si je trouve sans je préfère mais sinon pas grave), par contre si je vois "traces de lait et d'oeufs" dans mon cacao ou ailleurs, c'est NO WAY.
Je crois que quand c'est les oeufs, ça me pose pas de soucis pour les "aliments secs", mais par contre pour le lait ça me répugne peut importe le produit en fait, et les oeufs dans tout ce qui n'est pas sec je peux pas.
Je sais totalement que c'est juste par rapport aux faits qu'ils traitent les mêmes produits dans le même atelier, mais c'est psychologique.


@pikalovescoke : Oh j'ai pas encore essayé à les cuire ! Je testerai ça bientôt tiens, en essayant se faire une sauce façon bolognaise avec mes PST textures fines qui me servent jamais !

Sinon pour le "faux-gras", je ne l'ai pas goûté mais j'ai goûté la terrine truffe champagne de Tartex et on m'a dit qu'il se rapprochait beaucoup du faux gras, du coup je dirais que ça a un goût très doux de champignons, de levure, et un léger goût alcoolisé ! (pour le foie gras, c'est l'alcool utilisé qui donne le bon goût, sinon le foie en lui même a une certaine amertume sur la langue)


@Manth_Bleue : Je pense que c'est vraiment possible, et pour ma part je suis persuadée que si je mangeais du fromage sur une pizza, ça me rendrait malade très vite (déjà que pour tous les autres produits laitiers plus chargés en lactose, je les digérais très mal même omni), et pour la viande je pense que c'est une histoire de bactéries qui les digères, et qu'on a plus si on mange plus de viande pendant très longtemps (le poisson me semble différent de ce côté, ma soeur n'en mange presque jamais car elle n'aime pas ça, et quand elle en mange parce qu'elle n'a pas le choix, elle n'a aucun soucis, mais cette viande n'a rien à voir avec la "rouge", porc ou poulet)
Alors que pour les végétaux, à part si on en est allergique, notre métabolisme semble être beaucoup plus apte à les digérer de base.
Après ce ne sont que des suppositions bien sûr, je n'ai aucune connaissance en nutrition, c'est vraiment juste de l'observation ^^


@Cocoeau : Oh effectivement vu comme ça, ça paraît complètement logique ! J'avais pas du tout vu les choses comme ça alors que c'est tout bête :cretin:


@Helouise : Courage, c'est clair que c'est pas la joie tous les jours :erf:
J'ai une amie qui passe ses vacances en Vendée, je vais lui demander si elle n'a pas des amis là bas qui voudraient adopter un chat :)


@Pastilla : un SPIRALIZER !!! Et en plus tu peux faire des mandolines parfaites avec ça !
Enfin plus sérieusement, un batteur électrique c'est super déjà !


@LuluCarabine : Oh bonne nouvelle que ce se soit globalement bien passé :supermad: ! Et courage pour les fêtes avec tes grands parents, j'espère que ça ira :puppyeyes:


Bon sinon, des nouvelles de ma petite tourterelle : ce matin elle se tenait tranquille dans sa cage, je l'ai mise sur ma main, et j'ai vu qu'elle avait bien reprit ses esprits, elle était super vive et regardait autour d'elle avec curiosité, faisait sa toilette, se grattait :jv:
Je lui ai laissé de l'eau à disposition, et des graines, par contre pour les graines elle semble pas avoir envie de les manger, du coup ce matin j'ai envoyé un message à une éleveuse d'oiseaux passionnée pour lui demander conseil pour la nourrir correctement, le temps qu'elle prenne des forces pour bien voler, car là elle vole mais on sent qu'elle est trop petite pour vivre correctement toute seule.
J'attends la réponse, elle répond dans la journée généralement :)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Désolée du double post mais j'ai eu une réflexion tout à l'heure au boulot : ma passion c'est les bijoux, précisément les bijoux en argent avec des pierres précieuses et semi précieuses, rares et peu connues (et bijoux de piercing de haute manufacture), SAUF QUE, déjà, l'argent, il provient essentiellement des pays du tiers-monde, principalement de Thaïlande qui ont les plus grandes usines d'argent du monde, et donc ba... On sait quelles sont les conditions de travail des ouvrier.ères des mines, et maintenant que j'y pense, c'est pareil pour l'extraction des pierres. Ces gentes sont payé.es une misère et risquent leur vie tous les jours à cause des éboulements qui arrivent souvent dans les mines, sachant que certaines polluent les cours d'eau en plus (et sans compter que les mines détruisent des montagnes, des forêts, participent à l'érosion...)....

Du coup, ces bijoux, ils sont clairement pas véganes du tout en fait. Ils font du mal autant aux humain.es qu'aux animaux en détruisant l'environnement. Je n'avais jamais pensé à ça :gonk:

Qu'est ce que vous en pensez du coup vous touxes de ce sujet :fleur: ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
N

Nove Sevenson III

Guest
@pikalovescoke
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@madmoizelle N Merci pour l'astuce ! :fleur:
@-poule- Ne pète pas mes rêves sur Magimix steup. :drama: :cretin: Et merci pour la référence soup&co (parce que depuis que je l'ai vu chez toi en action j'suis trop in love et j'veux trop tester :yawn:). Le jour où j'ai la desserte de mes rêves, je l'achète, obligé.
 
Dernière modification par un modérateur :
@Shinigamylle eh bien je trouve que tu ne fais pas assez d'efforts du tout et je t'ai dénoncée à la police végane voilà :vex:

(Non en vrai c'est une blague j'admire beaucoup tout ce que tu fais :shifty: et tu peux clairement te dire végane je trouve! Moi à côté je suis une apprentie végane (je me dis "flexivégane" :ninja: ) en carton.)

Je connais mal les conditions de production des bijoux, et je ne sais pas si les réflexions initiales que je me suis faite pourront vraiment t'aider. Mais voici ce à quoi j'ai pensé : existe-t-il des fabricants qui font attention à l'origine de leur produits? Existe-t-il des marchés ou des marchands d'occasion?

(Je me dis aussi que ton cas me rappelle ces témoignages de gens végéta*iens qui ont décidé de se permettre un truc pas végé, pour ne pas se sentir enfermé-es dans leur végéchoix, et les aider à le pérenniser. Ca a l'air d'être un peu ton cas pour les bijoux. C'est bien ce que tu fais, de ne pas laisser ce point de côté, de t'interroger, et de faire de ton mieux pour changer tes habitudes et ta vie pour être la plus respectueuse possible du monde et des êtres vivants qui le peuplent. Mais tu n'as pas à culpabiliser parce que tu n'arrives pas à atteindre cet idéal (je dis ça par rapport au dernier paragraphe de ton post où tu as l'air de t'accuser et de t'en vouloir) tu peux être fière de tout ce que tu as réalisé et des efforts que tu fais. Moi j'admire ce que tu fais en tous cas :jv: Prend le temps de réfléchir au problème que te posent les bijoux, pour trouver une solution qui te convienne. On vit beaucoup plus facilement avec un choix qui ne nous pèse pas, et ça permet de l'inscrire dans la durée.)

(Tout ça ce n'est que des réflexions et des réactions suite à ton post - pas du tout des injonctions à te dire quoi faire :sweatdrop: dis-moi si jamais mon post te dérange ou te mets mal à l'aise, et je m'excuserai et je le supprimerai.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes