@Xylo' :
@Misty.Day : Alors moi je suis un peu lunatique à ce sujet... Par exemple voir "traces d'oeufs" sur un paquet de pâtes ne me pause aucun soucis (si je trouve sans je préfère mais sinon pas grave), par contre si je vois "traces de lait et d'oeufs" dans mon cacao ou ailleurs, c'est NO WAY.
Je crois que quand c'est les oeufs, ça me pose pas de soucis pour les "aliments secs", mais par contre pour le lait ça me répugne peut importe le produit en fait, et les oeufs dans tout ce qui n'est pas sec je peux pas.
Je sais totalement que c'est juste par rapport aux faits qu'ils traitent les mêmes produits dans le même atelier, mais c'est psychologique.
@pikalovescoke : Oh j'ai pas encore essayé à les cuire ! Je testerai ça bientôt tiens, en essayant se faire une sauce façon bolognaise avec mes PST textures fines qui me servent jamais !
Sinon pour le "faux-gras", je ne l'ai pas goûté mais j'ai goûté la terrine truffe champagne de Tartex et on m'a dit qu'il se rapprochait beaucoup du faux gras, du coup je dirais que ça a un goût très doux de champignons, de levure, et un léger goût alcoolisé ! (pour le foie gras, c'est l'alcool utilisé qui donne le bon goût, sinon le foie en lui même a une certaine amertume sur la langue)
@Manth_Bleue : Je pense que c'est vraiment possible, et pour ma part je suis persuadée que si je mangeais du fromage sur une pizza, ça me rendrait malade très vite (déjà que pour tous les autres produits laitiers plus chargés en lactose, je les digérais très mal même omni), et pour la viande je pense que c'est une histoire de bactéries qui les digères, et qu'on a plus si on mange plus de viande pendant très longtemps (le poisson me semble différent de ce côté, ma soeur n'en mange presque jamais car elle n'aime pas ça, et quand elle en mange parce qu'elle n'a pas le choix, elle n'a aucun soucis, mais cette viande n'a rien à voir avec la "rouge", porc ou poulet)
Alors que pour les végétaux, à part si on en est allergique, notre métabolisme semble être beaucoup plus apte à les digérer de base.
Après ce ne sont que des suppositions bien sûr, je n'ai aucune connaissance en nutrition, c'est vraiment juste de l'observation ^^
@Cocoeau : Oh effectivement vu comme ça, ça paraît complètement logique ! J'avais pas du tout vu les choses comme ça alors que c'est tout bête
@Helouise : Courage, c'est clair que c'est pas la joie tous les jours
J'ai une amie qui passe ses vacances en Vendée, je vais lui demander si elle n'a pas des amis là bas qui voudraient adopter un chat
@Pastilla : un SPIRALIZER !!! Et en plus tu peux faire des mandolines parfaites avec ça !
Enfin plus sérieusement, un batteur électrique c'est super déjà !
@LuluCarabine : Oh bonne nouvelle que ce se soit globalement bien passé
! Et courage pour les fêtes avec tes grands parents, j'espère que ça ira
Bon sinon, des nouvelles de ma petite tourterelle : ce matin elle se tenait tranquille dans sa cage, je l'ai mise sur ma main, et j'ai vu qu'elle avait bien reprit ses esprits, elle était super vive et regardait autour d'elle avec curiosité, faisait sa toilette, se grattait
Je lui ai laissé de l'eau à disposition, et des graines, par contre pour les graines elle semble pas avoir envie de les manger, du coup ce matin j'ai envoyé un message à une éleveuse d'oiseaux passionnée pour lui demander conseil pour la nourrir correctement, le temps qu'elle prenne des forces pour bien voler, car là elle vole mais on sent qu'elle est trop petite pour vivre correctement toute seule.
J'attends la réponse, elle répond dans la journée généralement