Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

25 Juin 2014
220
1 017
824
@Tusaistousser
Mais les courges c'est le bien! Pâtissons, buternutt, potiron, potimaron... MIAM!

Non je ne connaissais pas cette appli! Je vais de suite l'attraper!

@Shinigamylle
Oui, c'est trop chouette! Enfin, je redoute un peu les fêtes de noël car je vais dans ma famille maternelle et eux et la viande :erf:
Quatre chat? C'est cool! :dowant: Ils s'entendent bien?
Mon chat et ceux de ma mère se détestent, j'ai été obligé de demander l'asile politique de mon Nietzsche chez mon père :yawn:

Merci pour votre accueil!
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
moyen_Couv%20provisoire%20Noel%20vegan.jpg


Il est à moi :winky:
L'un.e d'entre vous l'a déjà acheté ? :fleur:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso @Kettu Water-Fox : Ah crotte, encore un ingrédient que je ne pense pas à vérifier :gonk: !!!
Punaise, c'est là que je me dis que HEUREUSEMENT que j'achète peu de produits transformés au final, ce serait un véritable calvaire sinon :goth: Sauf ma sauce Maggie tiens, il y a cette fameuse vitamine E-machin chose... Heureusement que finalement, je ne le consomme quasiment plus depuis que je suis vgl car mes goûts ont visiblement un peu changés on dirait.
Et heureusement que je bois pas de vin (ni de jus de fruits du commerce d'ailleurs) ou autre alcool, bon sang, c'est terrible cette habitude de foutre de la merde partout :stare:
Hermf mais j'y pense, j'imagine que pour le cidre (j'adore le doux) ça doit être la même chose et que c'est sûrement filtré à l'ichtyocolle :crying: ?
Bref, conclusion, MERCI à la pote de mon mec de m'avoir filé une mère pour faire du Kombucha, sinon je pourrai rien boire d'autre à part de l'eau, du thé et des infusions !

@Perlea. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Xylo' : Tout mon soutien pour les fêtes, j'espère que ça va bien se passer :calin: Courage :supermad: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Manth_Bleue : LOL, les manifestant.es antispécistes, le pire qu'iels font, c'est de tagguer les affiches, dieu nous protège, quelle violence :yawn: !

@Andy_ : Haaaaaaan je suis jalouse ! Je l'aurais, mais après Noël seulement :crying:

Petit instant racontage de life :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci pour ton soutient. J'espère pouvoir y couper... En étant discrète j'arrive à camoufler le fait que je ne mange pas de viande mais mon houmous maison sur de belles tranches de pain (c'est ce que j'ai fait avec brio chez mon père pendant trois jours avant de lui annoncer mon végéchoix). Ninja style! :ninja:
En plus je me suis super-vite déshabituer de la viande. Je suis sensée être en transition mais le goût ne me revient déjà plus et je digère super mal les plats carné... Donc j'en mange déjà plus:red:
C'est pas la panacée mais je sens drôlement mieux depuis que je suis VGR. Niveau acné, niveau digestion... Tout va mieux! Et j'ai même repris du poids alors que je n'y arrivais plus depuis un an (suis assez maigrichonne et ça inquiète toujours mon entourage et les médecins).
Vraiment tout bénéf cette nouvelle alimentation :caprice:

Désolée j'ai un peu raconté ma vie d'apprentie-VG :shifty:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
50 pages rattrapées :ko:

Je vais pas répondre à tout évidemment :cretin:

Pour les problèmes de chats, si leur proprio sont vraiment pas à la hauteur (négligence, maltraitance) : j'ai conscience que mon conseil est un peu extrême, à adapter à la situation. Mais bon. Parfois pour moi la solution c'est de kidnapper le chat et de le donner à quelqu'un d'autre. Faire l'idiote en allant se renseigner "je vois plus votre chat depuis x temps, vous pensez qu'il s'est perdu ou ça lui arrive souvent ? :erf:". Je l'ai fait une fois et je le referai. Souvent ces chats ne sont pas identifiés de toute façon. Bon évidemment, à adapter au cas par cas :fleur: mais je pense que parfois on sait qu'on aurait raison de le faire, et on n'ose pas.

IL ME RESTE TOUJOURS TROIS CHATONS DE 3-4 MOIS À DONNER, ET UN DE 7 MOIS. Deux petits mâles noir et blanc et une femelle toute blanche + jeune chat stérilisé tigré. Tous adorables :jv:

On a réussi à donner trois chatons et... Mimine ! Elle part chez sa nouvelle propriétaire fin décembre et je sens que ça a être trop bien pour elle :cupidon:
 
5 Décembre 2014
1 570
21 887
4 664
29
Anecdote mignonne du jour : aujourd'hui c'est le dernier jour de stage des 3e années dans le service, et comme le veut la tradition, elles ont apporté des gâteaux à leurs aînés :cretin: Comme j'avais apporté un gâteau végétal et qu'on avait parlé de mon végétalisme, elles étaient au courant, mais aucune ne savait comment faire un gâteau végétal, elles avaient peur de le rater...du coup elles m'ont préparé une coupelle de salade de fruits, avec du sucre en poudre et du sirop d'agave dedans, et une cuillère en plastique :jv:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Denderah : C'est la pote de mon copain qui m'a fait découvrir ça en nous invitant manger des "spaghetti de courgettes à la bolognaise crue" (comment s'écrit ce mot bon sang ???) et j'ai trouvé ça d'enfer :dowant: ! Je connaissais ce truc, mais je pensais que c'était un "gadget rigolo" pour faire joli dans l'assiette et c'est tout, et non, c'est vraiment TRES pratique, hyper rapide, facile à nettoyer, et c'est super rigolo, on s'est éclatées avec ma mère à jouer avec :cretin: !
Seul truc, je conseille ceux à l'utilisation verticale, celui de ma pote est horizontal et plutôt fatiguant à utiliser je trouve car tu dois en même temps tourner la manivelle pour couper le légume, et pousser le bloc qui tien le légume pour qu'il soit contre la lame et donc bien couper !

@Xylo' :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Helouise : Oh je suis trop contente de savoir que 4 de tes petits pensionnaires aient trouvé une nouvelle famille :puppyeyes: !

@Alpha : Oh c'est chou comme attention :jv: !


Bon en tout cas moi, en sortant du boulot tout à l'heure et en traversant la place juste en face je tombe… Sur une pauvre petite tourterelle qui a dû tomber de son nid à cause du vent :puppyeyes: ! Je l'aurais bien replacée dans l'arbre mais… C'était un immense cocotier :erf: Du coup je n'ai évidemment pas pu la laisser là, je l'ai prise avec moi et enroulée dans mon écharpe, et j'ai demandé à des dames d'une boutique où je fais souvent si elles pouvaient me donner un petit carton pour que je la mette dedans.
Je l'ai amenée chez mon vétérinaire avec ma mère pour voir si elle n'était pas blessée, iels ne pouvaient malheureusement pas la garder du coup je l'ai récupérée.
Du coup là je l'ai mise dans une caisse de transport de mes chats (nettoyée), avec de l'eau et des graines, je l'ai fais boire un peu, et je lui ai mâché des graines de tournesol pour lui faire manger via ma bouche (elle voulait pas trop trop, mais elle en a mangé un peu malgré elle).
J'espère qu'elle va aller mieux ! Pauvre choute :puppyeyes:
 
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
J'ai une question, pour les végétalien(ne)s, quand vous faites vos courses en supermarché, vous prenez quand y'a des traces de laits, d'oeufs etc, ou vous refusez catégoriquement ? Moi j'évite au maximum mais c'est vrai que souvent, c'est pas facile quoi..
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes