Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
:hello: Je m'incruste en plein débat pour quelque chose qui n'a rien à voir mais c'est urgent :cretin:
On m'a demandé des idées de cadeaux pour Noël et, comme je n'ai pas d'envies particulières cette année, je me dis que je peux en profiter pour équiper ma cuisine (ma grand-mère sera ravie de m'offrir des trucs de parfaite ménagère :lol:).
Du coup je viens vous demander conseil :happy: : qu'est-ce que vous avez comme appareil que vous utilisez très régulièrement, qui permet de faire pas mal de plats différents, de pimper facilement un plat, etc. ? Pour l'instant j'ai :
- bouilloire
- mixeur plongeant
- grille-pain (+ cuisinière, four et micro-onde)
et le genre de trucs auxquels je pensais : wok, robot multi-fonctions, batteur électrique, friteuse, cuit-vapeur, mandoline, hachoir...

Ah et au sujet de la maltraitance : la gardienne de l'immeuble dans lequel je bosse a acheté des perruches cet été et les a mises dans une cage dans la cour, donc dehors. Là pour l'hiver elle a posé une couverture sur la cage, qui recouvre le haut et deux côtés (derrière il y a un mur et devant c'est ouvert), du coup j'imagine qu'elles crèvent de froid... Je n'y suis pas cette semaine mais la semaine dernière il a fait très froid et elles n'avaient pas l'air heureux, d'ailleurs on ne les entendait plus chanter. Faudrait que j'en parle à la gardienne mais j'imagine qu'elle va me répondre qu'elle n'a pas la place de les mettre autre part et blablabla... Bref je prends vos conseils et coups de pied aux fesses :vabosser: !

N

Nove Sevenson III

Guest
@Pastilla je ++ le batteur électrique pour les mousses au chocolat ! (Sinon j'ai rien de plus que toi et à part une sorbetière je ne pense pas avoir besoin de plus) (ou alors un magimix !! )

• Big up !
Réactions : Perlea. et Thad Paï
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Pastilla Un cuit vapeur c'est la vie à mon sens. Tu peux y faire cuire du riz ou des céréales s'il y a un bol prévu pour ça et des légumes différents s'il y a plusieurs étages (j'en ai un qui fait tout ça, qui est pas trop encombrant et que j'ai payé moins de 40€, je chercherai le nom du modèle si tu veux). Et après avec tes légumes vapeurs, il suffit d'un coup de mixeur plongeant pour faire des soupes si tu veux. En plus, c'est hyper pratique, un peu d'eau (que tu peux pimper avec des épices) tes ingrédients et tu as même pas besoin de surveiller.
Le wok, j'ai pas mais ça me fait très envie pour les mêmes raisons que le cuit vapeur. C'est hyper pratique, tu y balances un oignons, des légumes coupés, des épices, des nouilles, des graines de sésame et ça tue tout.
Si mon appart' était pas si petit je prendrais une friteuse parce que c'est bon les frites mais une sauteuse profonde si tu es toute seule ça remplace la friteuse.
Le robot multifonctions et tout le reste ça dépend la place que tu as et comment tu cuisines. Si tu ne fais pas des pâtes (à pain par ex.) c'est encombrant pour des trucs que ton mixeur ou un couteau fait bien (sauf s'il cuit aussi mais c'est cher). En hachoir moi j'ai un truc manuel, et j'ai aussi un beau mortier en acier qui me sert souvent.

@Nove Sevenson III Tu peux aussi faire des sorbets et des glaces au congélateur. C'est toi qui remue régulièrement au lieu de la sorbetière en fait.

(Oui, je suis une ménagère de moins de 50 ans mais je le vis bien)

7 Mars 2015
547
3 333
774
J'interviens après tout le monde au sujet des intolérances alimentaires : ça fait 3 mois que je n'ai pas touché à un produit laitier. A l'époque j'étais déjà intolérante "légère", c'est à dire que si j'en mangeais trop j'avais une douleur très particulière au ventre qui durait plusieurs heures.
Et la dernière fois j'ai acheté 4 yaourts au soja en magasin bio, sans laitage donc, mais avec inscrit "peut contenir des traces de lait". A chaque fois que j'ai mangé un de ces yaourts, j'ai eu mal au ventre comme quand je digérais mal le lactose. :dunno: J'en avais déjà acheté de cette marque et aucun problème. ça me semble bizarre puisque des "traces" ça doit être infime. Donc je ne sais pas quoi en penser, soit c'était autre chose, soit j'ai du développer une grosse intolérance du coup :hesite:

• Big up !
Réactions : AprilMayJune
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Pastilla

Les perruches ondulées peuvent supporter des températures fraiches, mais ne sont clairement pas adaptées pour supporter nos hivers, ce sont des oiseaux de l'hémisphère Sud et plus côté tropical que Sud polaire.
En plus les courants d'airs leur sont fatals. Fais lui comprendre que c'est vraiment irresponsable et cruel de les laisser dehors par ce temps. :mad:
Et si elle ne veut pas comprendre, dis lui qu'il faudra pas s'étonner si elle ne retrouve pas la cage et les oiseaux un de ces 4.

25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Dites, ça goûte quoi le "faux-gras" ? Vous allez me dire "bah le foie gras", je m'en doute :troll: sauf que je n'ai jamais mangé de foie gras car rien qu'imaginer ce que c'était ça me dégoutait, mais vu que le faux gras c'est pas du foie de canard gavé je me dis que je me laisserais bien tenter pour les fêtes (voire gruger les invités)...

Justement j'ai testé ça lundi pour la première fois. C'est pas mauvais du tout. Je dirais que c'est à mi chemin entre le pâté classique et le foie gras (Je sais pas si ça t'aide :ninja:). Mon copain omni a aimé et à pensé la même chose.
Et pour ce que ça vaut, mon chat à approuvé aussi :yawn: elle s'est jeté sur moi et en a mangé, comme quand je mangeais du pâté de viande.
Du coup, j'en ai une boîte que je garde pour Noël. Sinon, j'aimerais bien trouver un équivalent de pâté forestier tout fait parce que j'adorais ça :hesite:
Et pour finir le HS culinaire, j'ai acheté du liquid smoke :caprice: J'en avais envie depuis des mois, j'ai hâte de tester.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Vous savez à partir de quand on peut considérer que c'est de la maltraitance ? Enfin, j'imagine que c'est un peu au cas par cas mais là, je réfléchis à quelque chose que j'ai observé vendredi dernier et qui me gêne vraiment beaucoup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas trop comment réagir du coup. Je sais que ça peut être différent avec un chat qui ne veut pas rentrer, le mien était comme ça, il passait sa vie dehors (même par -10°C, c'est pas faute de lui avoir proposé de rentrer en plus). Mais un chien... il n'a pas vraiment la possibilité d'aller explorer les environs comme un chat, il est juste obligé de subir le froid, même la nuit. Il ne manquerait plus qu'il soit attaché à une chaîne en gros.

Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Nove Sevenson III @madmoizelle N Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais demander un batteur et un mini hachoir parce que j'ai pas beaucoup de place (et c'est vrai que la mousse au chocolat c'est la vie <3 ! Et c'est super simple)
J'hésite pour le cuit-vapeur, toujours ce problème de place :hesite: Mais je veux bien la référence au cas où :fleur:

@Denderah Merci aussi ! J'irai lui parler lundi en arrivant. J'espère ne pas en arriver là, j'aurais l'air maligne avec 3 perruches sur les bras (@Helouise je veux bien des cours stp :coiffe:).

@Panspermie Sur la veille on a parlé de ce fromage à faire toi-même, du fromage patate et de je sais plus quel fromage Vegusto qui faisait très bien le job, avec l'outil Recherche tu devrais pouvoir retrouver facilement !

@Gray J'ai testé récemment cette terrine forestière de Bjorg, en fait pour la texture c'est la même chose que le faux-gras (ou le Tartex à la truffe) mais avec des morceaux de champignons, et il est un chouïa plus corsé. Je ne sais pas/plus à quoi ça ressemble le vrai pâté forestier :shifty:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes