Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@-poule-
Et bien je ne me suis pas renseignée sur le sujet, je ne sais pas les dégâts que ça a de donner une gifle à son enfant, :dunno: donc actuellement, avec les connaissances que j'ai en la matière (qui sont maigres, je l'avoue), je ne compare pas ça à une envie réelle de nuire à quelqu'un. (attention hein je parle d'une petite gifle, pas de frapper son enfant, chose que je condamne forcément)
Mais du coup ça m'intéresse, et je vais voir ce que je trouve sur le sujet.

Et oui je pense aussi que si le dialogue est possible, il faut en parler. Parfois ça ne suffit pas, et du coup, "voler" semble une solution tout à fait acceptable.

En fait, j'EDIT, pardon parce que c'est un peu HS, mais c'est vrai qu'en réflechissant, je n'ai jamais été "frappé" même pas une simple gifle de la part de ma mère par exemple. Par contre, j'ai reçu quelques coups (peut-être un ou deux quoi) de mon père, et c'est vrai que j'avais plus "peur" de lui, de ses réactions. Est-ce que c'est lié ? Probablement.
Mais ce n'est absolument pas le sujet. :red:
 
Dernière édition :
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@pikalovescoke @copaulette @-poule-

Effectivement c'est quelque chose à faire en dernier recours ! S'il y a moyen de discuter c'est ce qu'il faut faire. Mais dans le cas des chats, dans une situation où il y a maltraitance avérée et dangereuse et que la personne ne coopérera pas, ça me semble nécessaire. Malheureusement, on ne peut pas trop compter sur les autres pour ce genre de chose. La spa par exemple doit pouvoir constater des traces pour enlever la garde et le probleme que la personne reprenne un chat est le même.

Je l'ai fait une fois. On avait donné un chaton PARFAIT à une collègue. J'ai revu le chat chez elle deux mois après, je ne l'ai pas reconnu. Elle me l'a laissé en garde un mois. J'ai hésité, puis j'ai fait croire que le chat s'était enfui. On l'a récupéré chez m coloc, il était traumatisé, regard fuyant, on ne pouvait plus y toucher. Je sais que j'ai fait du mal à cette fille, mais beaucoup moins qu'elle ne lui en aurait fait. Tel que c'était parti il se serait enfui et aurait été écrasé je pense. Enfin je sais pas comment dire, je crois que j'arrive à faire la part des choses dans toutes ces histoires de chats ^^

Et sinon je l'ai fait deux fois à l'amiable. Une fois pour un chat persan de 11 ans qui vivait abandonné dans son propre jardin parce que sa maîtresse avait développé une allergie. Et la deuxième fois pour un chat qui avait décidé de vivre avec nous et se faisait taper dessus quand il rentrait chez lui, parce qu'il n'avait pas répondu aux appels précédents (logique...). Ça a été dur mais on l'a eu. Sauf qu'il avait le diaphragme déchiré et le poumons et le coeur mal formés parce qu'il s'était pris un coup aux fesses. Dans l'axe de son corps. Bref, coup de pied e son maître. Et il est mort d'un arrêt cardiaque du jour au lendemain, à 1 an 1/2. S'il n'avait pas été identifié je l'aurai pris à son propriétaire sans remord. Il aurait été triste (il l'a été de sa mort). Mais il n'a jamais compris qu'il ne devait pas battre son chat, et il n'a jamais compris qu'il l'avait tué.

Donc vraiment, au cas par cas et bien sur qu'à l'amiable c'est toujours mieux :)



Édit : je n'ai pas repris l'exemple des gifles parce que je suis totalement contre, mais je comprends que tu fasses une distinction @copaulette, je la faisais aussi avant. Mais finalement la distinction gifle / violence n'existe que dans nos tête, on nous a éduqués comme ça et voilà. Je sais plus trop quels articles m'avaient fait changé d'avis. Les questions composent peut-être ?

(Désolée sur portable donc je fais vite, court et pas construit)

@Shinigamylle : contente aussi mais j'en profite pas vraiment. On a condamné le canapé et chaque matin je défais mes draps pour les refaire le soir car PIPIS de la mère très souvent. C'est invivable :erf:

Je rappelle que je suis en Vendée si jamais vous avez des pistes pour les chatons. Tous ceux qui ne seront pas donnés au 31 décembre viendront en appartement de 47m2 avec mes trois chats et moi pour tout le mois de janvier car travaux dans la coloc. On y croit :v: je veux pas 8 chats :yawn:
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
@copaulette Pour ma part, il ne faut pas une envie spécifique de nuire pour que ce soit de la maltraitance, suffit de voir les enfants maltraités, les parents ne veulent pas consciemment faire du mal à leur enfant, souvent ils les aiment plus que tout (et en plus, il y a qq années, mettre une baffe à son gosse car il avait fait une bêtise n'était pas de la maltraitance et maintenant on dit que si).
puisqu'ils sont particuliers et que le dialogue n'est pas possible
Mouais. Il faut pas être "particulier" pour être maltraitant, tout un chacun peut l'être à un moment donné (j'étudie la psycho, j'ai eu des cours là dessus: il n'y a pas de profil de personne maltraitante). Et si quelqu'un est différent de toi tu estimes que tu ne saura pas lui parler ? Donc si tu rencontres un musulman et que tu es athée, tu estimes que vous êtes différents donc vous n'arriverez pas à dialoguer ? (Bon je grossis le trait hein !).
Oui tu agiras pour le bien être de l'enfant, tout le monde le fera mais pour ça tu contacteras sûrement les services sociaux plutôt que de prendre l'enfant dans ta voiture quand tu le croises en rue non ? (services sociaux qui vont essayer de dialoguer avec la mère, voir ce qu'il peut être fait pour améliorer les choses et qui ne prendront l'enfant à la mère que si VRAIMENT rien d'autre ne peut être fait et qu'elle n'entend pas raison).

Et oui, bien sûr quand le dialogue ne marche pas, il faut passer à des actions supérieures :) (mais faite gaffe, si on découvre que c'est vous qui voler les chats, vous risquez gros)

@Helouise OK, avec un peu plus d'explication je vois qu'on est d'accord :) J'avoue que ton premier message me paraissait "violent"
 
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
@copaulette et les autres : le problème avec les "petites gifles" c'est que personne ne place le curseur au même endroit. Pour l'un, ce sera une "petite" tape sur les doigts, pour l'autre une "petite" fessée, pour telle autre un "petit" coup de pied et pour tel dernier un "petit" coup de batte de baseball. .. Bref, l'idéal serait de ne jamais commencer. Je dis bien l'idéal, car il m'est arrivé de donner un coup de chausson au chat qui avait pour la n-ième fois renversé le linge étendu ou d'attraper un peu trop violemment la main de ma fille qui s'amusait à renverser sa purée. Mais c'est ainsi que je me suis posée des limites, afin justement de ne pas dériver davantage.
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
:hello: Je m'incruste en plein débat pour quelque chose qui n'a rien à voir mais c'est urgent :cretin:
On m'a demandé des idées de cadeaux pour Noël et, comme je n'ai pas d'envies particulières cette année, je me dis que je peux en profiter pour équiper ma cuisine (ma grand-mère sera ravie de m'offrir des trucs de parfaite ménagère :lol:).
Du coup je viens vous demander conseil :happy: : qu'est-ce que vous avez comme appareil que vous utilisez très régulièrement, qui permet de faire pas mal de plats différents, de pimper facilement un plat, etc. ? Pour l'instant j'ai :
- bouilloire
- mixeur plongeant
- grille-pain (+ cuisinière, four et micro-onde)
et le genre de trucs auxquels je pensais : wok, robot multi-fonctions, batteur électrique, friteuse, cuit-vapeur, mandoline, hachoir...

Ah et au sujet de la maltraitance : la gardienne de l'immeuble dans lequel je bosse a acheté des perruches cet été et les a mises dans une cage dans la cour, donc dehors. Là pour l'hiver elle a posé une couverture sur la cage, qui recouvre le haut et deux côtés (derrière il y a un mur et devant c'est ouvert), du coup j'imagine qu'elles crèvent de froid... Je n'y suis pas cette semaine mais la semaine dernière il a fait très froid et elles n'avaient pas l'air heureux, d'ailleurs on ne les entendait plus chanter. Faudrait que j'en parle à la gardienne mais j'imagine qu'elle va me répondre qu'elle n'a pas la place de les mettre autre part et blablabla... Bref je prends vos conseils et coups de pied aux fesses :vabosser: !
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@Pastilla je ++ le batteur électrique pour les mousses au chocolat ! (Sinon j'ai rien de plus que toi et à part une sorbetière je ne pense pas avoir besoin de plus) (ou alors un magimix !! )
 
  • Big up !
Réactions : Perlea. et Thad Paï
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Pastilla Un cuit vapeur c'est la vie à mon sens. Tu peux y faire cuire du riz ou des céréales s'il y a un bol prévu pour ça et des légumes différents s'il y a plusieurs étages (j'en ai un qui fait tout ça, qui est pas trop encombrant et que j'ai payé moins de 40€, je chercherai le nom du modèle si tu veux). Et après avec tes légumes vapeurs, il suffit d'un coup de mixeur plongeant pour faire des soupes si tu veux. En plus, c'est hyper pratique, un peu d'eau (que tu peux pimper avec des épices) tes ingrédients et tu as même pas besoin de surveiller.
Le wok, j'ai pas mais ça me fait très envie pour les mêmes raisons que le cuit vapeur. C'est hyper pratique, tu y balances un oignons, des légumes coupés, des épices, des nouilles, des graines de sésame et ça tue tout.
Si mon appart' était pas si petit je prendrais une friteuse parce que c'est bon les frites mais une sauteuse profonde si tu es toute seule ça remplace la friteuse.
Le robot multifonctions et tout le reste ça dépend la place que tu as et comment tu cuisines. Si tu ne fais pas des pâtes (à pain par ex.) c'est encombrant pour des trucs que ton mixeur ou un couteau fait bien (sauf s'il cuit aussi mais c'est cher). En hachoir moi j'ai un truc manuel, et j'ai aussi un beau mortier en acier qui me sert souvent.

@Nove Sevenson III Tu peux aussi faire des sorbets et des glaces au congélateur. C'est toi qui remue régulièrement au lieu de la sorbetière en fait.

(Oui, je suis une ménagère de moins de 50 ans mais je le vis bien)
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
J'interviens après tout le monde au sujet des intolérances alimentaires : ça fait 3 mois que je n'ai pas touché à un produit laitier. A l'époque j'étais déjà intolérante "légère", c'est à dire que si j'en mangeais trop j'avais une douleur très particulière au ventre qui durait plusieurs heures.
Et la dernière fois j'ai acheté 4 yaourts au soja en magasin bio, sans laitage donc, mais avec inscrit "peut contenir des traces de lait". A chaque fois que j'ai mangé un de ces yaourts, j'ai eu mal au ventre comme quand je digérais mal le lactose. :dunno: J'en avais déjà acheté de cette marque et aucun problème. ça me semble bizarre puisque des "traces" ça doit être infime. Donc je ne sais pas quoi en penser, soit c'était autre chose, soit j'ai du développer une grosse intolérance du coup :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Pastilla

Les perruches ondulées peuvent supporter des températures fraiches, mais ne sont clairement pas adaptées pour supporter nos hivers, ce sont des oiseaux de l'hémisphère Sud et plus côté tropical que Sud polaire.
En plus les courants d'airs leur sont fatals. Fais lui comprendre que c'est vraiment irresponsable et cruel de les laisser dehors par ce temps. :mad:
Et si elle ne veut pas comprendre, dis lui qu'il faudra pas s'étonner si elle ne retrouve pas la cage et les oiseaux un de ces 4.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes