Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lunafey : Rha la chance j'aimerai trop le goûter mais il n'est pas vendu ici ! Tu peux je pense ! Je l'ai fais (mais avec de la confiture de goyave mais c'pas grave pareil) avec ma terrine façon foie gras de Marie Laforêt et c'était juste DÉ-LI-CIEUX.
Sinon pour Biocoop, malheureusement leurs client.es ne sont pas tous végéta*iens et du coup, certain.es doivent demander du foie gras bio… Donc iels en vendent, l'offre et la demande, toussa… D'ailleurs la dernière fois à mon magasin bio, comme iels manquaient de place dans les frigo pour les fêtes, j'ai eu un peu les boules de prendre mon yaourt de soja juste à côté d'une carcasse de poulet fermier sous vide :goth:

@Berserker : De rien ! J'espère que tu vas trouver ce qu'il te faut !
 
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
@Lunafey Si le foie gras peut être bio, suffit que les canards ne soient pas nourri avec des plantes ayant eu des pesticides dessus (non OGM aussi) et qu'on ne leur administre pas des antibiotiques à foison :) En fait "bio", c'est juste "pas de truc chimique", ça ne prends pas en compte le bien être animal ni le potentiel "santé" du produit^^ (ça me fait bien rire quand j'entends les gens dire "c'est bon, ça te fera pas grossir, c'est bio" WTF quoi.)
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Bah...
"Il n’existe aucun cahier des charges sur le gavage car on ne peut pas obtenir le label AB (agriculture biologique) s’il y a irréversibilité, c’est-à-dire si l’agriculteur ou l’éleveur cause des dommages irréversibles à l’animal, à la plante, à la graine. Or, un foie gras a longtemps été assimilé à un foie malade, donc comme causant un dommage irréversible."
"Le producteur espagnol de foies d'oies Edouardo Sousa a remporté le Prix Coup de coeur à l'Innovation pour son foie gras obtenu sans gavage. Installé à proximité de Séville, Edouardo Sousa élève ses oies en semi-liberté jusqu'à leur abattage et - autre particularité unique - il ne les gave pas. Les oiseaux sont légèrement rationnés à l'approche de l'automne, et ont ensuite un accès libre à une nourriture composée essentiellement de figues, de lupins et d'olives cultivées sur l'exploitation. Selon le producteur, on obtient ainsi un "foie gras" sans gavage - le seul en Europe à bénéficier du label bio"
:shifty:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Je tente un petit message ici, je vois que ça parle un peu des réactions autour de soi, et là j'en ai un peu gros sur la patate. Mais si les "habitué.e.s" souhaitent qu'on ne le fasse pas, bah, je n'ai pas vu d'ECM végé donc je suppose qu'on peut ? :dunno:

Mes """collègues""" ont appris que j'étais végétarienne, et depuis il s'amuse à me bombarder des réflexions complètements stupides. Genre "ahahahahaha un pavé de boeuf ahahahaha" :facepalm:
Il y en a surtout un en particulier, et franchement, je sais plus comment faire. Ne pas parler ? marche pas. En rire ? marche pas et puis ça m'énerve. L'ignorer ? marche pas. Au départ je supportais les blagues sexistes et les propos condescendants sur ma personne à longueur de journée, mais je me disais que ça allait, que c'était QUE 9h dans la journée, que ça irait mieux.
Mais en fait non, maintenant c'est pire.

D'après lui, un animal ne sert qu'à deux choses (oui parce que ça doit forcément "servir" :sick: ) : à tenir compagnie aux vieux et à bouffer. :sick:
D'après lui, le poisson n'est pas un animal, c'est moche et ça cri pas (mais W.T.F. un animal doit-il réellement crier pour qu'on puisse lui donner ce titre ?).
Et je vous passe le coup de la laitue qui souffre, parce que là... :rolleyes:

Petit à petit des proches autour de moi prennent conscience des choses, à faible niveau mais quand même, et j'en suis bien contente, mais à côté j'ai toujours des "ah, c'est une phase, ça se calmera, ça reviendra", bah ouai mais non les gras on parle de cadavres là quand même :dunno:

Et enfin, dernière "petite" news, pour mon nouvel an, je dois payer un repas omni comme tout le monde, mais "ça ira parce que yaura des crudités". Ah bah oui. Voilà. Je vais manger des carottes. Ca va être une bonne soirée ça. :rolleyes:

Encore une fois je viens ici me plaindre, mais avant je le faisais au compte-gouttes, mais c'est un peu dérangeant pour certain.e.s madz (ce que je comprends hein), du coup je le fais beaucoup moins, mais là, j'en pouvais plus, et je sais que vous vous êtes bienveillant.e.s et que vous comprenez, et j'en ai grandement besoin :red: :tears:

Petite note positive, sinon : je suis devenue FA pour une asso de lapin de labo, et je suis tellement contente d'offrir une autre vie à un petit pinou. ça me rend toute heureuse, voilà. :red: :nod:
 
10 Décembre 2015
274
934
274
34
@copaulette
Tu saurais envisager de lui offrir le livre d'insolente veggie ( ou à défaut lui rentrer dedans)?
Et enfin, dernière "petite" news, pour mon nouvel an, je dois payer un repas omni comme tout le monde, mais "ça ira parce que yaura des crudités". Ah bah oui.
Tu ne te sens pas de dire "non" ou de payer pour un repas qui TE convienne? Je sais que ce n'est pas facile mais le réveillon est pour toi aussi. Ca n'a pas de sens de t'imposer ça ( je parle de ton entourage).
: je suis devenue FA pour une asso de lapin de labo
:d Tu as des photos?
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@copaulette c'est dans un resto le nouvel an? si oui, essaie de les appeler pour leur expliquer, généralement ils sont assez cools quand on leur explique ce qu'on mange ou pas ^^

et pour ton collègue, pourquoi pas jouer la carte de l'honnêteté en lui disant qu'il te blesse? ou passive agressive "excuse moi mais depuis quand penses-tu que ton avis m'intéresse?" ou carrément provoc "à ton avis, pour mes règles, tampon ou cup? j'hésite, conseille moi, tu as l'air tellement passionné par mon mode de vie que je suis sûre que tu as ton mot à dire sur mon flux menstruel"
 
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
@copaulette :hugs:ça n'a pas l'air évident. Tu as le droit d'en avoir marre, et tu as le droit de le dire. As-tu essayé de dire à ton collègue "ce genre de discussions me dérange, je te demande de ne plus aborder ce sujet avec moi"? Évidemment, il risque de répondre sur le coup "rhooo, si on ne peut plus rigoler...", mais au déjeuner suivant, il s'abstiendra peut-être. Je recommande de lui en parler d'abord en face à face, sinon il peut ptet se sentir pris à parti devant les autres et il pourrait se braquer.
Tu peux aussi essayer de mettre de la distance physique : t'asseoir à l'opposé de la table, de façon à ne pas discuter avec lui. Ou encore d'orienter la discussion sur des sujets plus neutres pour toi, sur lesquels il aurait des choses à dire (le dernier film qu'il a vu, ses prochaines vacances, ...)
Enfin, n'y a-t-il pas parmi tes collègues quelques-uns qui sont plus compréhensifs, dont tu pourrais t'entourer pour justement avoir déjà des discussions neutres en cours, afin qu'il ne vienne pas s'immiscer avec ses remarques de carniste ?

Si ça va trop loin dans les réflexions, et qu'il y a du sexisme en prime, est-ce qu'il n'y a pas une structure d'écoute dans ton entreprise ? (ton manager, RH, délégués du personnel, médecin du travail, veille anti-discrimination....) Bon, là, ça part loin et ça peut être des démarches lourdes, mais si ça te blesse au quotidien, c'est le boulo des RH de s'assurer que les salariés se sentent bien tout de même.
Si tu veux en parler en MP, n'hésite pas, si t'as pas envie d'en parler, n'hésite pas non plus :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes