Je tente un petit message ici, je vois que ça parle un peu des réactions autour de soi, et là j'en ai un peu gros sur la patate. Mais si les "habitué.e.s" souhaitent qu'on ne le fasse pas, bah, je n'ai pas vu d'ECM végé donc je suppose qu'on peut ?
Mes """collègues""" ont appris que j'étais végétarienne, et depuis il s'amuse à me bombarder des réflexions complètements stupides. Genre "ahahahahaha un pavé de boeuf ahahahaha"
Il y en a surtout un en particulier, et franchement, je sais plus comment faire. Ne pas parler ? marche pas. En rire ? marche pas et puis ça m'énerve. L'ignorer ? marche pas. Au départ je supportais les blagues sexistes et les propos condescendants sur ma personne à longueur de journée, mais je me disais que ça allait, que c'était QUE 9h dans la journée, que ça irait mieux.
Mais en fait non, maintenant c'est pire.
D'après lui, un animal ne sert qu'à deux choses (oui parce que ça doit forcément "servir"
) : à tenir compagnie aux vieux et à bouffer.
D'après lui, le poisson n'est pas un animal, c'est moche et ça cri pas (mais W.T.F. un animal doit-il réellement crier pour qu'on puisse lui donner ce titre ?).
Et je vous passe le coup de la laitue qui souffre, parce que là...
Petit à petit des proches autour de moi prennent conscience des choses, à faible niveau mais quand même, et j'en suis bien contente, mais à côté j'ai toujours des "ah, c'est une phase, ça se calmera, ça reviendra", bah ouai mais non les gras on parle de cadavres là quand même
Et enfin, dernière "petite" news, pour mon nouvel an, je dois payer un repas omni comme tout le monde, mais "ça ira parce que yaura des crudités". Ah bah oui. Voilà. Je vais manger des carottes. Ca va être une bonne soirée ça.
Encore une fois je viens ici me plaindre, mais avant je le faisais au compte-gouttes, mais c'est un peu dérangeant pour certain.e.s madz (ce que je comprends hein), du coup je le fais beaucoup moins, mais là, j'en pouvais plus, et je sais que vous vous êtes bienveillant.e.s et que vous comprenez, et j'en ai grandement besoin
Petite note positive, sinon : je suis devenue FA pour une asso de lapin de labo, et je suis tellement contente d'offrir une autre vie à un petit pinou. ça me rend toute heureuse, voilà.