Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Mars 2015
547
3 333
774
Sur une aire d'autoroute hier, on a croisé un camion arrêté rempli de porcs, un dernier arrêt avant l'abattoir. C'était l'attraction sur l'aire d'autoroute, tout le monde allait voir les porcs en riant, tapant sur le grillage pour les faire réagir, cris d'émerveillement chez les enfants, cris de terreur chez les porcs. Un joli spectacle pour parents et enfants. Tout le monde avait l'air ravi, ohohoh mais regardez les jolis animaux c'est si mignon. J'avais envie de pleurer.
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Est-ce que vous pensez que c'est efficace de regarder le cadis des autres avec dégoût quand ils prennent de la viande ? Pas en mode "quelle immondice tu es", mais plus comme la plupart des gens regardent les escargots comestibles : "oulala très peu pour moi beurk". Peut-être que ça induit la personne en face à considérer que son comportement n'est pas considéré comme normal par tout le monde, et donc peut enclencher une ébauche de remise en question ? :hesite:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Au fait, juste une petite anecdote comme ça, mais...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, pour les fêtes, je ne vais pas me faire chier, je ne vais pas dire que je suis végé et juste prendre les légumes si je les aime (sinon, je ne mangerai rien - ou du pain, en tant que grosse difficile, j'ai l'habitude :cretin:), j'ai pas envie de me lancer dans des débats avec ma belle-famille.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Andy_ : ouais, tout à l'heure j'en ai encore vu qui achetaient du croco. Pfffff...

@Lunafey : je ne pense pas. Même quand on prend son courage à deux mains pour expliquer pourquoi on est végé à une personne qui - miracle ! - s'intéresse sans balancer des préjugés à la con, ça ne la fait souvent pas changer son mode de vie. Alors un simple coup d'oeil dégoûté, même si la personne visée le remarque elle va sans doute penser que tu n'aimes pas cette viande ou que tu es juste bizarre. Mais tu peux toujours tenter, on sait jamais !

@Anera : ben écoute c'est la première fois que j'entends dire sérieusement que les crevettes ne sont pas des animaux ! La vanne des FRUITS de mer *clin d'oeil relou* *tu l'as ? hein ? hein ?* *pousse du coude* , je l'ai souvent entendue comme @Gedauphin mais pas plus. Et puis c'est bon si on n'a plus le droit de choisir ses nouilles maintenant.
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Gedauphin @Freehug Mais les gens sont bêtes, même avec "fruits de mer" comme appellation, j'ai toujours considéré que c'est des animaux, même pendant mes heures d'omni les plus sombres. :lunette:

Je trouve ça étrange qu'on fasse autant cette distinction. :hesite: (de sa part, ça ne m'étonne pas vraiment, vu qu'il respecte plus les pesco-végétariens que nous, m'voyez :lol: - ben oui, ils ont tout compris, enfin, le poisson, c'est pas un animal non plus :lunette: :rolleyes:)

D'ailleurs, j'ai une question : qu'est-ce que vous répondez à ceux qui disent qu'être végétarien, ça passe, mais végétalien, c'est pas possible, ça bousille la santé ? Je veux dire, quand t'es végétalien, t'enlèves juste le lait et les oeufs, y a pas mort d'homme, quoi. Mais ils m'ont brisé les ovaires avec "Et les protéines, blablabla" et quand j'ai répliqué, ils m'ont attaqué personnellement car vu que je suis difficile, je suis forcément en carences, donc j'ai BESOIN de viande... Ben ouais, mais si j'ai des problèmes, ce ne sera pas à cause du végétarisme. :vex: (et vu le peu de viande que je mangeais avant, je dois être déjà foutue alors :lol:)
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Anera : je ne comprends pas non plus pourquoi tant de gens pensent que si ça vit dans la mer, c'est pas un animal. Sauf les mammifères, parce qu'un dauphin, c'est super mignon (bon en vrai certains pratiquent le viol en réunion contrairement aux palourdes) (oui je trolle).

Ma réponse va beaucoup dépendre de l'attitude de mon interlocuteur. S'il est sincèrement curieux, je veux bien expliquer. Sinon, je réponds juste que des tas de gens vivent comme ça, que c'est mon choix et que MOI je ne viens emmerder personne sur le contenu de leur assiette. Et si la personne insiste, je lui dis cash de me foutre la paix (ou de me laisser tranquille si je veux faire plus soft). Ou autres variations d'expressions faciales et/ou verbales tendant à faire comprendre, grosso modo, "tu me fais royalement chier, parlons d'autre chose, ou mieux, casse-toi". En général la première étape suffit ^^ Bon j'ai pas encore fait de crash-test auprès de ma famille et ça sera pas cette année, pas à Noël, je suis pas suicidaire.

J'ai conscience que mon attitude est critiquable, mais rien à faire, je ne suis ni pédagogue ni patiente alors je préfère couper court avant l'échange de noms d'oiseaux.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Aaaah, Noël chez mon frère, c'est horrible :halp:.

J'ai complètement oublié de prévenir que j'étais flexitarienne / végé :goth:. Ce soir pour le dîner ils me proposent du chou. Et si j'ai faim des asperges, omg:yawn:.

Le bon côté c'est que personne m'a fait aucune remarque et ils acceptent tout à fait mon choix. C'est très perturbant que ce genre de choix éthique passe crème, par contre j'en ai pris plein les dents toute mon adolescence quand je faisais la moue devant leur cuisine. Là intérieurement je fais toujours la moue (cuire du chou nature baigné dans l'huile ?) mais au moins je peux me cacher derrière ce choix éthique, sachant que j'ai toujours refusé le poisson et été difficile sur la viande.

C'est décousu :shifty:. Jour 1 en Espagne, je passe de mes habitudes healthy et à ma compulsion sur les tomates à des churros et du coca. Enfin il y a quelques années dans ma famille, le coca c'était dès le petit déj' :shifty:, donc il y a une vraie amélioration :shifty:.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Ada or Ardor : beuh... A choisir j'aurais préféré du pain... Du chou bouilli à l'huile, non merci sans façon (j'aime le chou mais cru, sauf les choux de Bruxelles mais un bouillon ça se parfume) ! Ou sinon ils pouvaient te faire des pâtes. C'est déjà plus nourrissant.

@Invitation de la mort : bienvenue au club. Apparemment, si les autres ont mis la main à la poche, tu es priée de n'ouvrir la bouche que pour manger et avec le sourire, merci. Tant pis, ce sera non, de toute façon dans ma famille y a toujours une ambiance de merde alors un peu plus un peu moins, hein...

@Nil : mais enfin, pourquoi ? Parce qu'il les trouve moches ? Non parce que s'il s'agit de ne manger que les animaux moches, il faut dire aux petits vieux de planquer leurs chiens. Plus sérieusement, je pense que c'est parce qu'ils sont moins anthropomorphes, moins 'interactifs" (quel mot horrible) que les animaux terrestres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes