Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
Bon pour le nouvel an (chez un ami), je voulais simplement qu'on ait chercher des pizzas (comme ça on prend tous ce qu'on veut) mais non, une pote veut ABSOLUMENT qu'on fasse un "vrai" repas avec entrée-plat-dessert qu'on se répartit entre nous --' Bon sachant que je cuisine pas trop bien (des pâtes et c'est à peu près tout), j'imagine que je vais devoir me contenter de manger du dessert car bien sûr les personnes qui feront à manger vont taper du lard ou de la viande partout --' (et je suis trop timide pour faire ma chieuse et dire "on fait végé car je suis végé")
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Berserker
C'est une super idée ! Je l'ai demandé pour Noël, je le laisserais traîner sur mon bureau et je leur en parlerais :happy: Merci beaucoup !
Concernant le réveillon, le budget comprend l'alcool, les soft et la bouffe, en gros ça me ferait payer 15€ et faire payer plus les autres (qui ne sont pas QUE des potes à moi). Je me vois mal faire ça, en fait ça ne me dérange pas, j'aurai juste aimé qu'on achète aussi des trucs végétariens pour tout le monde, mais bon. :dunno:
Les photos. Il n'y en a pas beaucoup encore, parce qu'il bouge beaucoup :yawn:

@li-loo
Non, c'est chez quelqu'un...
J'aime beaucoup la réflexion sur la cup, mais il comprendrait pas (je passe déjà pour une """féministe""", et pour lui c'est pas un compliment). A un moment je lui dirais que ça me blesse, mais il s'en fiche un peu. :dunno:

@Alice81
La distance, c'est ce que j'ai choisi, je réponds une fois sur 4, je ne rigole plus à ses blagues, etc. Mais là aussi il s'en fiche, il peut faire des réflexions avec mes autres collègues, juste à côté de moi quoi.
Si j'ai des collègues beaucoup plus sympa ! Mais l'autre parle plus fort.
J'ai aussi pensé à en parler plus haut dans la hiérarchie, mais j'attends de saturer vraiment. Puisque je suis trop sensible, j'attache beaucoup trop d'importance à certains propos alors que je devrais pas. Je devrais sans doute prendre plus sur moi. Merci en tout cas :fleur:

@L'océan de la vie
Oh merci :jv:
Oui c'est vrai que c'est un "faux" argument, mais je suis la seule à ne pas manger comme les autres (en réalité non, il y en a au régime, mais je ne sais pas si eux paient tout le repas... Je devrais aller me renseigner là-dessus, parce que si c'est le cas, je vois pas pourquoi moi et mes crudités ont auraient moins de légitimité :hesite:)
Pour mon collègue, j'ai un peu l'habitude, je ne suis pas dans un milieu d'hommes cies en général mais il y en a en majorité quand même, et je passe souvent pour la féministe, grande gueule, qui aime pas rigoler, etc. :rolleyes:

Merci beaucoup tou.t.e.s en tout cas :cupidon:
 
Dernière édition :
10 Décembre 2015
274
934
274
34
@copaulette
Ces lapins sont si mignons. Il y a vraiment des personnes qui justifient le fait de les torturer par leur travail?
J'aimerais avoir plein de lapins ( stérilisés parce que sinon...).
Cet animal est adorable. J'aimerais avoir des escargots aussi. Ils sont considérés comme moins adorables mais la choupinitude ne devrait pas justifier d'avoir, ou non, une vie normale. Je me demande si les deux espèces peuvent cohabiter :hesite:
A première vue, on dirait que oui mais l'ethologie peut surprendre ( j'imagine un combat pour une feuiille de laitue et moi dans la position de la Suisse ^rise au milieu :drama: )
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Mes """collègues""" ont appris que j'étais végétarienne, et depuis il s'amuse à me bombarder des réflexions complètements stupides. Genre "ahahahahaha un pavé de boeuf ahahahaha" :facepalm:

C'est tellement l'expression parfaite des blagues pourries qu'on peut recevoir en tant que vg :facepalm::yawn: TROP DROLE, elle est végé alors on va dire le mot viande sous n'importe quel prétext, qu'est-ce qu'on se marre !
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
En parlant de lapins, on a été dans une animalerie tantôt et j'ai eu envie de tous les emmener avec moi. Ça me dégoûte de voir qu'ils ont une minuscule cage où être à plusieurs. Entre les petites souris, les lapins, les oiseaux qui sont au moins une quinzaine dans une mini cage.. Y'a aucune réglementation sur le sujet ?
Ne le fait pas pleaaaase ! Ça ne fait qu'encourager le commerce, ils seront vite remplacés par d'autres. Parmi les fora de passionnés d'animaux on se bat tout les jours pour décourager les gens d'acheter en animalerie pour faire baisser la demande et réussir à l'éradiquer un jour...
Y a des réglementations mais elles sont pouraves et en plus ils les respectent pas... Sur forum-rat un.e membre avait prit des photos d'une animalerie ignoble c'était à vomir, et elle a envoyé tout ça à une association : "c'est pas grave c'est des rats, et on peut rien faire ils sont en règle" :non: C'est un peu mieux en Suisse sur le papier (interdiction de vendre des animaux grégaires seuls si l'acheteur n'en a pas déjà -mais il lui suffit de mentir- et les cages vendues sont plus grandes, et il me semble qu'il n'y a pas de copeaux de bois), mais voilà, les animaleries c'est terrible, et c'est rien comparé à là d'où ces animaux viennent (rotten farm) (et qu'on payent indirectement) :tears:
(oui c'est un truc qui me tient à coeur :cretin:)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Lunafey
Oui mais du coup ceux e
Présent en animalerie ils sont condamnés ? Ça me fait aussi de la peine de les voir entassés la bas...

@UnSuricate
Oh non pas violente du tout bien au contraire ! C'est tellement véridique. Tout à l'heure un pote nous dit "oh mais je mangerais plus de foie gras" (suite aux vidéos d'aujourd'hui...) j'avais envie de lui dire qu'ils mangeaient de la torture tous les jours. Mais bon...
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@UnSuricate Sur le principe ça m'embête de payer un être vivant en soi, mais ça m'embête pas de payer les soins que l'ancien propriétaire/l'éleveur/la SPA à avancé (genre stérilisation, nourriture, actes médicaux divers, vermifuge...), c'est pas l'animal en tant que tel qu'on achète, mais tous les soins qu'il a nécessité (je parle pas des animalerie) :happy: je sais pas si tu englobais ça ou non dans ta phrase :happy:
@copaulette Oui... On a pas le choix pour que ça cesse, si on les achète ça continueras encore et encore (non seulement leur conditions en animalerie, mais aussi leur condition avant dans les structures type rotten farm, avec toute la génétique pourrave que ça transmet à ces pauvres âmes) :erf: (c'est pour ça que je vais jamais en animalerie, je m'évite cette torture mentale) Mais en vrai on les récupère souvent plus tard, quand les proprio n'en veulent plus :lol: (c'est bientôt noël, il va y avoir du sauvetage à faire et les FA vont être pleines à craquer :goth:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes