Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Andy_ La nourriture je la fais moi-même selon les recommandations diététiques (c'est assez facile et économique en fait, surtout pour les rongeurs) (sinon il y a toujours internet et le véto), et j'utilise de la litière en carton achetée en ligne* parce qu'après avoir testé le chanvre, le maïs, et le drybed, c'est de loin ce que je préfère et ça revient carrément moins cher :coiffe:

*Ecobed (sur le site omlet), 20L pour 10€ et livraison -> tient 6 mois dans une royale (une immense cage, alors je te laisse imaginer pour une autre cage ou non-rongeur) c'est surtout utilisé aux UK et US, mais ça commence à rentrer en France (non je ne suis pas sponsorisée :cretin:)
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Andy_ Oui ça convient pour les souris :happy: (il existe deux sortes : les petits carrés et les découpes plus fines e "accordéon", les plus fines devraient être plus intéressantes pour les souris, pour qu'elles puissent les prendre en bouche, les transporter, s'enfouir dedans...) Tu en as du coup ?
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune et Andy_
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
Hey :) je débarque complètement alors je ne sais pas si c'est là qu'il faut aller :) Ma bonne résolution de cette année (au premier janvier) c'est de devenir végétarienne car j'en peux plus de consommer des bouts d'animaux, ça me dégoûte complètement, c'est affreux (un repas sur deux qui finit dans l'assiette d'autrui car je ne peux tout simplement pas l'avaler).
Du coup, je viens à la recherche de soutien pour végé débutante :) et de petits conseils pratiques :)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : En effet désolée, j'ai édité de suite :jv: !

@hysteriiia : Oh punaise, je savais que le foie gras était beaucoup plus gros qu'un foie sain et normal de canard, mais pas que la différence était AUSSI ENORME !! Bon sang, pauvre petites bêtes, j'ai envie de pleurer d'imaginer leur souffrance, limite leur mise à mort doit être une délivrance quoi, ça m'horripile de dire ça :goth:

@copaulette : Rohlalala... Ca m'attrise beaucoup de lire ça, franchement, à quoi il joue... Qu'est ce que c'est alors si ce n'est pas vouloir du mal gratuit d'une personne de se comporter comme ça :slap: ???!
Si jamais tu craques et que tu l'envoies CHIER méchamment (désolée pour mon manque de politesse), franchement ne t'en veux surtout pas, t'as déjà tout essayé pour qu'il te lâche la grappe mais non il insiste...
Courage en tout cas :calin:
Et c'est super pour le lapin, tu peux être clairement fière et heureuse de ton geste, merci pour ce pinou <3
Roh en plus il est magnifique, on dirait un lièvre des neiges, qu'est ce qu'il est beauuuuu ce petit amour :puppyeyes: (il a l'air tout curieux !)

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon merci pour le lien des idées de repas de réveillon, c'est drôlement pratique :puppyeyes: !

@pikalovescoke : Oh merdouille c'est vraiment nul comme situation ça... Tu crois que tu pourrai insister pour que toi au moins, tu puisses aller chercher ta pizza végé tranquille ? Comme ça tu ne seras pas obligée de cuisiner, tu ne seras pas obligée de demander un truc végé aux autres qui râleront très sûrement (comme d'hab, on est trop chiant.es nous les végés hein...) et tu seras tranquille ?
Courage en tout cas, j'espère que vous trouveront une solution qui vous satisferont touxes :calin: !

@Berserker : Je pense que lapins et escargots peuvent cohabiter ensemble sans aucun soucis ! Juste les séparer à l'heure du miam miam parce que les lapins vont sûrement dévorer hyper rapidement les salades des escargots :yawn: !
J'adore les escargots aussi, ils sont trop choupis, on se moque souvent de moi en disant que c'est n'importe quoi de trouver mignon un animal tout gluant et "dégueu" comme ça... Mais nan, moi j'aime les prendre sur ma main et les regarder, et je suis triste quand je vois que Cocotte en a trouvé un et le mange... :crying:

@UnSuricate : LOL t'inquiète t'es hyper soft je trouve :yawn: Je sais pas si tu as vu quand moi je pousse un coup de gueule mais c'est franchement moins poli et agréable à lire :yawn: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lunafey : Il FAUT que tu le précises à chaque fois, c'est super important, des gentes pourraient passer par hasard sur le forum et lire ça, et s'en rendre compte, car souvent iels ne se rendent pas du tout compte de l'horreur que sont les animaleries, surtout en amont :fleur: ! En plus tes interventions sur les animaux, et en particulier les rats, sont toujours une graaaaande source de savoir, c'est super :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Moonshade : Bienvenue à toi :supermad: ! N'hésite pas une seule seconde si tu as question, et à lire un peu la veille qui regooooooooorge de précieuses informations et de recettes mwahahaha !
Et pour le poisson ne t'inquiète pas, vois au fur et à mesure si tu réussis à t'en passer ou pas, ne te met surtout pas la pression, apprends à faire de bons petits plats végés, tu verras au fur et à mesure si le poisson "te manque" ou si tu n'en ressens plus du tout l'envie d'en manger :) (et pour ton chéri, le truc efficace c'est de lui faire goûter à de bons petits plats héhé ! Perso mon chéri est omni aussi et n'a pas l'intention d'arrêter de consommer des produits animaux, mais il a énormément réduit vu qu'il mange ma cuisine, et aime beaucoup, je suis déjà très satisfaite de ça :happy: !)
EDIT : Oh je viens de me rendre compte que j'ai dis la même chose que UnSuricate, désolée pour la redondance :ninja:

@Lilouchka : Mais ! Il est pas merdique ton post :scream: ! Moi ça me rend très contente de lire ça, c'est super que tu puisses te sauver de toute cette violence gastronomique et d'être dans un endroit safe :jv: !
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Lunafey
Mais les laisser "pourrir" pour sauver les autres, ça me fait mal. Après je comprends, je n'achèterais pas en animalerie même si j'ai de plus en plus de mal à me raisonner. Mais franchement, quand je vois des animaux tout seul (ou sous des tonnes d'autres), je peux pas m'empecher de me dire que si je le récuperais juste lui, ça ferait pas vraiment de mal.
Faut que j'arrête d'y aller en fait. :gonk:

@Andy_
J'avais un peu suivi ton histoire de souris :puppyeyes: comment va le petit ? :loveeyes:
Mooooh j'ai vu les photos :loveeyes: quelle merveille !!


@Moonshade
Bienvenue et courage ! Le chemin est long mais si tu en viens à penser comme ça, tu as déjà bien les pieds dans le végéchoix :supermad:Je ne peux que t'encourager, on se sent tellement mieux après :puppyeyes:

@Lilouchka
:calin:

@Shinigamylle
Oui je me demande bien... Mais il joue avec mes nerfs, il y a des jours où ça va, d'autres où le sexisme est roi, d'autre où la viande est reine, bref. :rolleyes: :dunno:
Je vais préparer une bataille avec des livres posés sur le bureau, puis je vais avancer les discussions en retournant les arguments contre lui, mais ça va pas être chose aisée. :facepalm:
Et oui pour le pinou je suis tellement contente et soulagée, même si c'est une vrai teigne :lol: :yawn: comme tu dis, il est très curieux, très actif, très dynamique, tout ça tout ça !

@Berserker
C'est sa poule :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes