Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Whats : ça me fait penser à un film avec un cochon... Ou un dessin animé je sais plus j'étais petite, bref, le cochon est le héros de l'histoire et à un moment il manque de se faire capturer par un méchant boucher qui veut le faire cuire. Admettons, donc grosse course-poursuite avec la famille qui a adopté le cochon et veut le sauver parce que voilà, c'est super cochon il sait marcher au plafond, bref. Tout au long du film on les voit se préparer des œufs le matin. Des œufs au bacon. Les scénaristes, je sais pas où ils ont laissé leur cohérence, mais il faudrait songer à aller la récupérer.

@Invitation de la mort : je te comprends, pendant longtemps j'ai été flexi parce que dès que je revenais chez mes parents, ils me préparaient des plats à base de viande/poisson super chers : "ah t'en veux pas ? *air blessé* C'est un poisson noble tu sais, il a coûté 45€, on l'a acheté parce que tu venais. Et tu nous connais, on n'a pas un gros appétit, si t'en manges pas on va le jeter". Ca m'a pris du temps de leur dire que les tupperware ça existe et qu'au pire j'allais mettre ma part au fond du jardin pour les chats errants. S'ils ont envie de faire un repas d'exception quand je viens, et que ça me fasse vraiment plaisir, qu'ils ne prennent pas de viande (des artichauts plutôt, comment se fait-il que ce légume - cultivé en France - soit si cher ?). Quant au reste de ma famille, avec la complicité de mes parents et de ma sœur, j'ai prévu de faire semblant d'avoir la gastro, voilà voilà. Comme ça j'aurai des patates et du riz aux carottes. Je sais, je suis lâche...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lunafey : Je pense pas que ce serait efficace, personnellement si une personne aurait eu un petit regard genre "Ah beurk" sur un de mes produits de mon caddie, je me serai juste dit "Wut ? C'quoi son problème ?" et rien de plus...

@Anera : Ah tiens, ça me rappelle mon chéri, bon on se dispute pas du tout car il super compréhensif, mais par contre il se demande encore pourquoi je ne veux pas manger les huîtres de Noël, parce que bon, on peut pas dire que ce soit l'animal le plus expressif du monde...
Oui puis pareil, même omnie en mode "ranafout des animaux", je savais très bien que c'était des animaux quoi les fruits de mer, mais qu'on les appelais comme ça parce que la grande majorité étaient "faciles à cueillir" et à ramasser au bord de la mer, comme des fruits… Mais ce sont des animaux à 100%. Suffit d'ouvrir un bouquin d'SVT de collégien pour le savoir

@Freehug : Ba bien sûr t'inquiète, c'est pas ton boulot d'éduquer les gentes ! L'essentiel c'est d'expliquer aux gentes vraiment intéressé.es, et d'envoyer bouler (plus ou moins poliment) celleux qui sont là uniquement pour te troller allègrement quoi.
On doit déjà supporter le massacre avec joie et bonne humeur de milliers d'animaux tous les jours (et encore pire en ce moment), alors si en plus on se doit d'être PARFAIT en société, merdouille hein.
 
10 Décembre 2015
274
934
274
34
@Anera
Il y a peu de temps, une étude a démontré que les nouilles chinoises industrielles ( consommés souvent) avaient une interaction sur le cancer du sein ( ou de l'utérus). Si tu retrouves le lien, ça peut te permettre de faire taire une fois pour toute la dispute " on achète des nouilles aux crevettes".
 
  • Big up !
Réactions : Anera
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@april ludgate J'ai vu les vidéo de L214, et franchement, j'ai pas pu tout regarder (je n'ai vu que la moitié de la vidéo sur la "sélection" des canetons) :tears:. J'ai direct envoyé un message à mes parents pour leur demander de "limiter" le foie gras à noël (c'est-à-dire acheter juste ce qu'il faut, pas 4 tonnes alors que ce ne sera pas mangé). C'est déjà horrible d'en acheter mais je sais que dans ma famille, on n'imagine pas un noël sans foie gras. :mur:
C'est horrible, je ne comprends pas comment cette pratique aussi barbare soit considérée comme le raffinement suprême. On va ramener du faux gras de la marque Gaïa avec mon copain, on va leur faire goûter, peut-être que ça aidera à les convaincre de ne plus en acheter :rolleyes:
En tout cas c'est mon premier noël végéta*ien et c'est horrible de se rendre compte de toute la souffrance et de tout le gâchis que ça engendre :non:
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Pinceau Je les veeeeeux :puppyeyes: Mais j'ai 50m² de jardin dans une résidence, je peux même pas avoir de poules. :erf: Je vois passer des vaches, sur leboncoin aussi, parfois, j'en veux telleeeeement. Et des chèvres. Et des poules. Et des moutons hypoallergénique. :cretin:

Tiens, d'ailleurs, vous savez peut-être ça, vous. Est-ce que la saloperie de lanoline qu'on retrouve partout (shampooing, crème, gants de vaisselles, etc) subit un traitement quelconque ? Parce que j'y suis allergique (je suis allergique aux pulls en laine, aussi). Genre ça me fait des plaques et ça démange terriblement. Mais est-ce que la lanoline qu'on retrouve dans les pulls et les shampooings, c'est exactement la même que celle sur les moutons, elle est pas modifiée, un peu ? :tears: Parce que je veux pas être allergiques aux moutons. :tears: Je veux faire des câlins aux moutons. Je veux des moutons. :tears:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mirmouck : Par contre fait gaffe en leur faisant goûter, dit leur juste "Ah tiens au fait goûte cette terrine !" (en la mettant dans un plat pour par qu'iels voient la boîte) et ne leur dit pas que c'est un "faux foie gras" sinon iels te diront très très certainement "Ah ouais, mais le foie gras c'est meilleur/ Hm nan ça a pas le goût de foie gras"… C'est comme ma pote qui a fait goûter son fromage de cajou (qui était très bon !) à une autre amie en lui disant que c'était un "fromage végétalien", elle a fait "Ça a pas le goût de fromage, je préfère le camembert."… Du coup maintenant elle appelle ça "Mousse de cajou" et là tout de suite, les gentes font "Oh oui c'est bon dis donc ! On dirait du fromage à tartiner d'ailleurs !"… C'est fou ce que la formulation change tout :goth: !

Sinon pour la vidéo des canards de L214, ma meilleure pote l'a partagée sur FB, en disant que ok c'était choquant, mais qu'il serait bon de se sortir un peu la tête du cul et de SAVOIR ce qu'on bouffe (j'adore ma pote, elle passe pas par quatre chemins). Mais je n'ai pas regardé et je ne regarderai pas, c'est bon, je sais déjà parfaitement comment ça se passe, je n'ai plus jamais envie de revoir ça.

@marion-perso : J'ai dû aller au supermarché today… Moi qui suis plutôt impassible devant la viande en Mode "Pfff j'en ai mangé pendant 23 ans, ça va, ça me dégoût pas"… Ba là c'était totalement différent. Voir touxes ces gentes courir dans tous les sens pour prendre 6 boîtes de foie gras, plein de magrets, de viande, à se dire que "Mais c'est pas possible ces gentes achètent de quoi nourrir 30 personnes affamées pour Noël ou quoi ??", alors que je suis sûre que pour beaucoup, iels seront dix au maximum au repas, c'est vraiment de la surconsommation, c'est surtout ça qui m'écoeure, et tous ces animaux sur les tables, "comme ça parce que c'est la tradition"…
Et les pubs que je vois partout sur les panneaux publicitaires… Je les trouves hyper gores, c'est des photos de carcasses de poulet, de morceaux de viande, comme ça posé sur un plat avec un fond rouge et paillettes de Noël, même pas au joliment présenté, ça fait vraiment CADAVRE quoi (c'est ce que c'est), du coup je me dis que punaise, c'est ouf que ça arrive à attirer les gentes des pubs comme ça, d'ailleurs même mon chéri (donc omni je le rappelle, qui n'a aucun soucis avec la viande) m'a fait que ces pubs ça faisait vraiment dégueulasse et que ça donnait pas envie du tout.

@Chalchiuhtlicue : Euh punaise, moi ça me CHOQUE carrément là cette blague sur le jambon fait avec les "fesses du cochon", c'est carrément hyper gore et pas drôle quoi. Comment désensibiliser un enfant à la cause animale dès son plus jeune âge quoi :scream: !!! (je parle bien sûr de celleux qui ont fait ce bouquin !!)
Et en plus, mis à part ça, moi ça m'a toujours choqué qu'on "humanise" autant les animaux dans les bouquins quand ils ont des "vies d'humain", là euh, excusez moi mais Tchoupi même s'il vit comme un enfant humain c'est un PINGOUIN, qu'est ce que sa famille fait à acheter de la VIANDE ROUGE ??? Pfff. Ok c'est qu'un bouquin, mais c'est d'un illogique.
Je me souviens, petite, je lisais le Journal de Mickey, et à un moment je suis tombée sur une BD avec Donald, qui pendant un repas (de Noël sûrement) mangeait de la dinde… Ça m'avait choquée, j'ai trouvé ça super gore de faire manger de la volaille à un CANARD !! Que même si Donald au fond est un plus un humain qu'un canard, iels pourraient au moins lui faire manger des trucs de canard quoi, là c'était du cannibalisme quoi ! (et ne parlons pas de Horace qui mange du steak…). Et j'avais quoi, genre 7 ans quand j'ai lu ça, donc merdouille, un.e adulte qui fait une BD pourrait au moins penser à ça quoi :goth:

@Cornélie : Oh zut, c'est vraiment trop nul comme allergie… Je saurais pas te répondre exactement, mais il me semble pas que la lanoline soit traitée, je crois que c'est vraiment le sébum du mouton tel quel :erf:
Enfin, j'espère en tout cas que je me trompe :crying:
 
10 Décembre 2015
274
934
274
34
Bonjour,
Je vais réveillonner dans la famille d'une amie. C'est la seule à être végane et elle m'a avoué se préparer à se faire disputer et à ne rien manger.
Cela me peine pour elle. Un jour, elle m'a fait goûter une sorte de ragoût avec du seïtan fait maison. J'aimerais lui faire la surprise de lui en préparer. Ce ne sera pas grand chose mais je me dis que l'intention peut lui mettre un peu de baume au coeur. Le problème est que je n'ai pas la recette et que si je la lui demande" subitement, j'ai peur qu'elle ait la puce à l'oreille.
Je suis ici depuis peu mais je profite de l'occasion pour savoir si vous auriez une bonne recette de seïtan facile à faire et bonne ( il ne faudrait pas que la surprise de Noël se transforme en thricks d'Halloween ).
Merci!
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
J'ai reçu le faux-gras gaïa :paillettes:
J'ai hâte de le goûter ! Il est bon ? Vous croyez qu'on peut le tartiner et mettre de la confiture de figue dessus ?

Je vous plains pour les grandes surfaces... Je suis en centre-ville sans voiture alors j'y vais jamais (c'est dans les ZI), je ne savais pas qu'il y avait ces viandes improbables à vendre ! Par contre j'ai vu du foi-gras à biocoop :facepalm: J'aurais espéré qu'iels vendent du gaïa en alternative... Peut-être qu'iels savent pas que ça existe ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes