@Mirmouck : Par contre fait gaffe en leur faisant goûter, dit leur juste "Ah tiens au fait goûte cette terrine !" (en la mettant dans un plat pour par qu'iels voient la boîte) et ne leur dit pas que c'est un "faux foie gras" sinon iels te diront très très certainement "Ah ouais, mais le foie gras c'est meilleur/ Hm nan ça a pas le goût de foie gras"… C'est comme ma pote qui a fait goûter son fromage de cajou (qui était très bon !) à une autre amie en lui disant que c'était un "fromage végétalien", elle a fait "Ça a pas le goût de fromage, je préfère le camembert."… Du coup maintenant elle appelle ça "Mousse de cajou" et là tout de suite, les gentes font "Oh oui c'est bon dis donc ! On dirait du fromage à tartiner d'ailleurs !"… C'est fou ce que la formulation change tout
!
Sinon pour la vidéo des canards de L214, ma meilleure pote l'a partagée sur FB, en disant que ok c'était choquant, mais qu'il serait bon de se sortir un peu la tête du cul et de SAVOIR ce qu'on bouffe (j'adore ma pote, elle passe pas par quatre chemins). Mais je n'ai pas regardé et je ne regarderai pas, c'est bon, je sais déjà parfaitement comment ça se passe, je n'ai plus jamais envie de revoir ça.
@marion-perso : J'ai dû aller au supermarché today… Moi qui suis plutôt impassible devant la viande en Mode "Pfff j'en ai mangé pendant 23 ans, ça va, ça me dégoût pas"… Ba là c'était totalement différent. Voir touxes ces gentes courir dans tous les sens pour prendre 6 boîtes de foie gras, plein de magrets, de viande, à se dire que "Mais c'est pas possible ces gentes achètent de quoi nourrir 30 personnes affamées pour Noël ou quoi ??", alors que je suis sûre que pour beaucoup, iels seront dix au maximum au repas, c'est vraiment de la surconsommation, c'est surtout ça qui m'écoeure, et tous ces animaux sur les tables, "comme ça parce que c'est la tradition"…
Et les pubs que je vois partout sur les panneaux publicitaires… Je les trouves hyper gores, c'est des photos de carcasses de poulet, de morceaux de viande, comme ça posé sur un plat avec un fond rouge et paillettes de Noël, même pas au joliment présenté, ça fait vraiment CADAVRE quoi (c'est ce que c'est), du coup je me dis que punaise, c'est ouf que ça arrive à attirer les gentes des pubs comme ça, d'ailleurs même mon chéri (donc omni je le rappelle, qui n'a aucun soucis avec la viande) m'a fait que ces pubs ça faisait vraiment dégueulasse et que ça donnait pas envie du tout.
@Chalchiuhtlicue : Euh punaise, moi ça me CHOQUE carrément là cette blague sur le jambon fait avec les "fesses du cochon", c'est carrément hyper gore et pas drôle quoi. Comment désensibiliser un enfant à la cause animale dès son plus jeune âge quoi
!!! (je parle bien sûr de celleux qui ont fait ce bouquin !!)
Et en plus, mis à part ça, moi ça m'a toujours choqué qu'on "humanise" autant les animaux dans les bouquins quand ils ont des "vies d'humain", là euh, excusez moi mais Tchoupi même s'il vit comme un enfant humain c'est un PINGOUIN, qu'est ce que sa famille fait à acheter de la VIANDE ROUGE ??? Pfff. Ok c'est qu'un bouquin, mais c'est d'un illogique.
Je me souviens, petite, je lisais le Journal de Mickey, et à un moment je suis tombée sur une BD avec Donald, qui pendant un repas (de Noël sûrement) mangeait de la dinde… Ça m'avait choquée, j'ai trouvé ça super gore de faire manger de la volaille à un CANARD !! Que même si Donald au fond est un plus un humain qu'un canard, iels pourraient au moins lui faire manger des trucs de canard quoi, là c'était du cannibalisme quoi ! (et ne parlons pas de Horace qui mange du steak…). Et j'avais quoi, genre 7 ans quand j'ai lu ça, donc merdouille, un.e adulte qui fait une BD pourrait au moins penser à ça quoi
@Cornélie : Oh zut, c'est vraiment trop nul comme allergie… Je saurais pas te répondre exactement, mais il me semble pas que la lanoline soit traitée, je crois que c'est vraiment le sébum du mouton tel quel
Enfin, j'espère en tout cas que je me trompe