@copaulette : Owh, tu es choute 
Pour les FA je vais en discuter avec mon amie (celle qui m'a conseillée l'éleveuse), je lui en parlais justement des associations qui recueillent les rongeurs abandonnés, elle trouvait ça tellement dommage ! Car il doit tellement y avoir de lapins, cobayes, hamsters et souris qui sont abandonnés par des gentes lassées chaque année (déjà au moins, il n'y a pas de rats abandonnés, car ici il n'y a pas de rats domestique, le pays les interdit pour "raisons sanitaires"… C'est dommage j'aurais tellement vouloir avoir deux rats, mais je me dis qu'au moins, des gentes irresponsables n'iront pas adopter ces animaux qui demandent beaucoup d'attention comme ça pour faire joli !)
En tout cas oui, j'ai tellement hâte d'être à demain soir pour les câliner très fort (en douceur hein ), et vous faire des jolies photos
), et vous faire des jolies photos  (là j'en ai mais ce sont celles de l'éleveuse, ils étaient plus petits sur les photos, donc je filerai les nouvelles !)
 (là j'en ai mais ce sont celles de l'éleveuse, ils étaient plus petits sur les photos, donc je filerai les nouvelles !)
J'ai déjà trouvé le nom de ma petite boule de poils, mais je vous le dirais demain quand je serais allée le chercher, et que vous aurez la photo ! (celui de ma petite soeur n'a pas de nom car elle ne sait pas encore qu'elle va vraiment avoir un lapin, même si je pense qu'elle s'en doute bien !)

Pour les FA je vais en discuter avec mon amie (celle qui m'a conseillée l'éleveuse), je lui en parlais justement des associations qui recueillent les rongeurs abandonnés, elle trouvait ça tellement dommage ! Car il doit tellement y avoir de lapins, cobayes, hamsters et souris qui sont abandonnés par des gentes lassées chaque année (déjà au moins, il n'y a pas de rats abandonnés, car ici il n'y a pas de rats domestique, le pays les interdit pour "raisons sanitaires"… C'est dommage j'aurais tellement vouloir avoir deux rats, mais je me dis qu'au moins, des gentes irresponsables n'iront pas adopter ces animaux qui demandent beaucoup d'attention comme ça pour faire joli !)
En tout cas oui, j'ai tellement hâte d'être à demain soir pour les câliner très fort (en douceur hein
 ), et vous faire des jolies photos
), et vous faire des jolies photos  (là j'en ai mais ce sont celles de l'éleveuse, ils étaient plus petits sur les photos, donc je filerai les nouvelles !)
 (là j'en ai mais ce sont celles de l'éleveuse, ils étaient plus petits sur les photos, donc je filerai les nouvelles !)J'ai déjà trouvé le nom de ma petite boule de poils, mais je vous le dirais demain quand je serais allée le chercher, et que vous aurez la photo ! (celui de ma petite soeur n'a pas de nom car elle ne sait pas encore qu'elle va vraiment avoir un lapin, même si je pense qu'elle s'en doute bien !)

."
 ." !
 ! 

Puis c'est d'un chou les pinpins !
Puis c'est d'un chou les pinpins !

Je sors de mon sous-marin parce que je viens de recevoir le télérama de cette semaine, avec en 1e page "Les animaux peuvent-ils croire en l'homme?" et un dossier appelé "Les animaux et nous". Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais a priori l'option est dans les rapports animaux/Humains, et comment nous (j'entend par là les êtres humains en tant qu'entité) anéantissons les espèces animales alors même que la science ne fait que nous rappeler les liens qui nous unissent (d'un point de vue biologique et d'un point de vue environnemental). Avec un point sur la souffrance animale et ce qui me semble être de la dissonance cognitive? (mais je ne connais pas vraiment le concept, donc je peux me tromper).
 Je sors de mon sous-marin parce que je viens de recevoir le télérama de cette semaine, avec en 1e page "Les animaux peuvent-ils croire en l'homme?" et un dossier appelé "Les animaux et nous". Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais a priori l'option est dans les rapports animaux/Humains, et comment nous (j'entend par là les êtres humains en tant qu'entité) anéantissons les espèces animales alors même que la science ne fait que nous rappeler les liens qui nous unissent (d'un point de vue biologique et d'un point de vue environnemental). Avec un point sur la souffrance animale et ce qui me semble être de la dissonance cognitive? (mais je ne connais pas vraiment le concept, donc je peux me tromper).

!!!! Ils sont troooop trop mignons, ces bouilles d'amour
!!!! Ils sont troooop trop mignons, ces bouilles d'amour  

En fait, d'une part, trouves-tu ça normal d'avoir des tigres, des lions, des ours et que sais-je en France ? Quand on regarde des documentaires animaliers, on voit bien que ce n'est pas exactement leurs conditions de vie (et conditions climatiques) naturelles. Comme je le disais il y a peu ; j'ai vu un dromadaire (d'un cirque) en plein champ dans le Loir et Cher, ça m'a choquée et j'ai failli faire n'importe quoi avec ma voiture.
 En fait, d'une part, trouves-tu ça normal d'avoir des tigres, des lions, des ours et que sais-je en France ? Quand on regarde des documentaires animaliers, on voit bien que ce n'est pas exactement leurs conditions de vie (et conditions climatiques) naturelles. Comme je le disais il y a peu ; j'ai vu un dromadaire (d'un cirque) en plein champ dans le Loir et Cher, ça m'a choquée et j'ai failli faire n'importe quoi avec ma voiture. 

De toute manière, entrée-plat-dessert j'ai pas l'estomac pour supporter ça sans rester affalée les heures qui suivent. J'aurais déjà bien mangé les 2 semaines avant donc ce sera pas fort grave de pas refaire une orgie au Nouvel An ^^ Tant que je paye pas pour leur repas
 De toute manière, entrée-plat-dessert j'ai pas l'estomac pour supporter ça sans rester affalée les heures qui suivent. J'aurais déjà bien mangé les 2 semaines avant donc ce sera pas fort grave de pas refaire une orgie au Nouvel An ^^ Tant que je paye pas pour leur repas  (ça, ça devrait aller, ils acceptent déjà que j'apporte rien quand je viens en soirée car je bois 2 verres d'eau sur toute la soirée seulement. Hé oui, je cumule les vices: végé + non alcool
 (ça, ça devrait aller, ils acceptent déjà que j'apporte rien quand je viens en soirée car je bois 2 verres d'eau sur toute la soirée seulement. Hé oui, je cumule les vices: végé + non alcool