Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

10 Octobre 2014
596
3 183
464
Ooooh je viens partager un peu de joie : ma famille m'a appelé pour me demander ce que je voulais manger pour le repas de Noël ! Je m'y attendais pas, c'est vraiment gentil. Bon du coup j'ai paniqué (ambiance "euh je sais pas, euh...) et j'ai pas osé demander des trucs exotiques genre seitan etc., du coup je vais avoir une poêlée de riz/légumineuses/feta accompagné de paniers feuilletés aux légumes :free:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : J'ai gagatisé 5min devant la photo de ton souriceau :puppyeyes:

@Berserker : C'est ma poule haha ! Quand on est à la maison, elle se balade librement où elle veut dans le jardin, et vient souvent dans mon garage/ma cuisine/ma chambre parce qu'elle est super curieuse (et sait que je lui donne des graines de tournesol décortiquées bio quand elle vient me voir, surtout :cretin:)

Et en effet, c'est tout sauf stupide une poule, ça reconnaît son nom comme un chat, vient quand tu l'appelles, reconnaît les personnes safe des pas safes ou "emmerdeuses" (genre mon mec, il adore taquiner les animaux, je l'engueule tout le temps, il est vraiment CHIANT et il a du mal à comprendre qu'un animal ça comprends pas comme un humain que c'est une blague, et bref du coup Cocote que je peux porter quand je veux et qui est toute gentille avec moi, quand elle le voit lui elle se barre en courant héhé), et envoie chier Abby ma minette qui s'amuse tout le temps à faire genre "Wesh t'as vu je ressemble à mes cousins les lions chui trop un prédateur t'as peur !" sauf que non, Cocotte se dresse pour lui faire comprendre qu'elle la saoule :yawn: !
Ça a un "langage", énormément de sons différents, c'est super à écouter "parler".
Bref, quand je vois que Cocotte vient me "chercher" carrément dans ma chambre pour me demander des graines de tournesol, j'ai juste envie de rire grassement au nez de ces gentes qui osent dire que c'est un animal stupide.
Et oh que non, tu es totalement la bienvenue, c'est pour tout le monde ici tant que règne la joie et la bonne humeur :jv:

@copaulette : Ouais c'est un gros troll quoi… :facepalm:
Ba au moins tu vas pas t'ennuyer avec lui (le lapin) :cretin:

@Péppin de pomme : Les réflexions pourries c'est très fatiguant, mais rien à cirer, je reviendrais jamais sur mon choix :supermad: ! Ça vaut toutes les blagues de merde dans la vache du monde !

@Lunafey : Avec plaisir, je ne m'y connais pas trop en rongeurs alors à chaque fois je te lis avec assiduité :jv: ! Si tu as des connaissances en lapins, je suis preneuse (je raconte pourquoi à la fin de mon pavé)
Et si tu postes tes boules de poils j'veux voir j'veux voir :puppyeyes: !
Et je vais prendre en photo mon menu moi en tout cas ! Là je viens de mettre mon fromage de cajou et mon cheesecake à la mangue au frais (j'ai un peu foiré le gâteau mais bon c'pas grave…), demain je vais du "caviar de tapioca" et… Je sais pas quoi d'autre je verrai demain ! Bref, je posterai tout ça sur le topic des recettes de fêtes :happy:

@hysteriiia : ENCORE ??!!! Mais c'est pas possible qu'on les obliges à fermer les portes immédiatement :crying: :bomb:!!!



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Shinigamylle
Comme tu dis, au moins ils ne seront pas offerts à des enfants pour le délire de Noël. C'est déjà ça, et puis tu est tellement passionnée par les animaux et tout ça, ils seront très bien chez toi ces petits loulous.
Cependant je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de refuge vers chez toi... Tu pourrais peut-être te rapprocher d'antenne relai ou je sais pas, pour voir si des particuliers sont FA par chez toi ? C'est possible...

En tout cas félicitations, les lapins c'est trop cool, tu vas bien t'amuser à les observer :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Berserker
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : Owh, tu es choute :jv:
Pour les FA je vais en discuter avec mon amie (celle qui m'a conseillée l'éleveuse), je lui en parlais justement des associations qui recueillent les rongeurs abandonnés, elle trouvait ça tellement dommage ! Car il doit tellement y avoir de lapins, cobayes, hamsters et souris qui sont abandonnés par des gentes lassées chaque année (déjà au moins, il n'y a pas de rats abandonnés, car ici il n'y a pas de rats domestique, le pays les interdit pour "raisons sanitaires"… C'est dommage j'aurais tellement vouloir avoir deux rats, mais je me dis qu'au moins, des gentes irresponsables n'iront pas adopter ces animaux qui demandent beaucoup d'attention comme ça pour faire joli !)

En tout cas oui, j'ai tellement hâte d'être à demain soir pour les câliner très fort (en douceur hein :yawn:), et vous faire des jolies photos :puppyeyes: (là j'en ai mais ce sont celles de l'éleveuse, ils étaient plus petits sur les photos, donc je filerai les nouvelles !)
J'ai déjà trouvé le nom de ma petite boule de poils, mais je vous le dirais demain quand je serais allée le chercher, et que vous aurez la photo ! (celui de ma petite soeur n'a pas de nom car elle ne sait pas encore qu'elle va vraiment avoir un lapin, même si je pense qu'elle s'en doute bien !)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : C'est terrible hein… Quand j'ai su pourquoi il n'y avait pas de rats domestiques au pays, j'ai fais "Ah :goth: ."
Et là je pense à la ratoune adorable de la belle soeur de ma soeur, un amour cette ratte, et c'est d'une propreté en plus !

@wijapou : Oh super :jv:! Je vais très sûrement t'envoyer un mp d'ici peu, je vais réfléchir à tout ce que j'aurais oublié de demander à l'éleveuse ! Merci beaucoup <3 !
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : Oui c'est la première fois que j'ai vraiment "le mien", y'a longtemps je me suis occupée de celui de ma petite cousine, dont mon oncle lui avait offert en cadeau d'anniversaire… Et elle a fait comme énormément de gosses, "Hihihi kikoooo trop mignoooooon" pendant deux semaines puis après elle en avait marre, ne voulait plus s'en occuper… :goth: (et il a connu une triste fin le pauvre, un jour elle l'a sorti dans le jardin, l'a oublié, un chien de mon voisin s'est enfuit et est venu dans notre jardin, l'a vu, et l'a tué…)
Et merci pour l'info du forum des lapins ! Demain je vais aller le dévorer pendant mes heures vides au boulot, trop cool :jv:!
 
  • Big up !
Réactions : wijapou
10 Décembre 2015
274
934
274
34
J'ai eu des lapins . C'est malin, maintenant, en plus des escargots et du lapin, je veux une poule et des rats.
J'aimerais que chez moi, ce soit free zone.
@Shinigamylle
Au moins, tes pinpins auront une belle vie. Je ne vois vraiment pas pourquoi une personne t'enquiquinerait à ce propos. Je crois que les véganes ne veulent pas donner d'argent à divers vendeurs, ce que je concois. C'est d'une logique imparrable. En même temps, étant donné comment les gens perçoivent les lapins, il me semble que tu les sauves alors entre le principe et l'action, ce n'est jamais une frontière ferme.
Bon, aboule les photos :lunette:
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Shinigamylle Non les lapins c'est pas mon domaine de prédilection, mais si jamais je suis une pro de la pêche ultra rapide aux informations utiles :supermad:Puis c'est d'un chou les pinpins !
Les photos de mes rates sont :happy:
(Personnellement j'adopte à la fois en sauvetage et en élevage parce que les élevages consciencieux ont pour objectif de réparer toutes les conneries que les rotten farm ont fait à la génétique du rat -consanguinité très forte, agressivité hormonale, problèmes respiratoires, tumeurs dès 1 ans, AVC précoces, mégacôlon...-, alors c'est p'têtre pas végane de donner de l'argent aux éleveurs, mais dans l'immédiat j'ai envie de donner de l'argent aux personnes qui travaillent d'arrache-pied pour "réparer" les erreurs des humains sur cette espèce si fragilisée de nos jours, afin de faire naître des rats forts et en bonne santé (les ratteries sérieuses ne font aucun bénéfice, au contraire, et ne font pas d'accouplement forcé, ni plus de deux portées par rattes, moi ça me convient, mais c'est mon choix personnel :happy:))
 
10 Septembre 2013
42
49
1 584
Lille
Bonjour :) Je sors de mon sous-marin parce que je viens de recevoir le télérama de cette semaine, avec en 1e page "Les animaux peuvent-ils croire en l'homme?" et un dossier appelé "Les animaux et nous". Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais a priori l'option est dans les rapports animaux/Humains, et comment nous (j'entend par là les êtres humains en tant qu'entité) anéantissons les espèces animales alors même que la science ne fait que nous rappeler les liens qui nous unissent (d'un point de vue biologique et d'un point de vue environnemental). Avec un point sur la souffrance animale et ce qui me semble être de la dissonance cognitive? (mais je ne connais pas vraiment le concept, donc je peux me tromper).
Et il y a une grande interview du réalisation Jacques Perrin, dont le prochain film est sur la vie animale.
Je sais pas si mon message est très utile vu que je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais j'ai pensé que ça pourrai en intéresser plusieurs d'entre vous :fleur:

Et puis j'ai trouvé bien, aussi, que le numéro de cette semaine et la semaine prochaine soit sur ce thème, quand tout le monde se rue au supermarché pour consommer des produits animaux sans se poser la moindre question...
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Berserker : Ba en fait j'ai clairement acheté ce lapin pour mon plaisir, c'est un FAIT : certes je le traiterai avec amour comme mes chats, ma poule et mes chiens, vivra dans une cage-enclos et sortira dans le jardon dès qu'on sera là, comme Cocotte, il sera heureux (et celui de ma soeur aussi car je m'en occuperai principalement, avec ma mère), mais bref, c'est pas végane du tout comme action, ça l'aurait été si je l'avais récupéré dans une association, ou comme Copaulette par exemple, le seul truc un peu végane dans mon action comme je le disais tout à l'heure, c'est que ces deux lapins ne finiront pas dans des mini cages puis abandonnés ensuite à cause de caprices de gamins, et surtout, de parents irresponsables qui pensent que les animaux sont des jouets pour faire plaisir aux enfants :goth: :scream:

Mais Wesh va falloir attendre un peu pour les photos haha, là il est exactement 00h20 (coucou je suis trop sérieuse je bosse à 8h30 et je dors toujours pas) et je ne récupèrerai les petits poilus qu'environ vers 15h :yawn:
Mais aller cette fois je file dormir pour de vrai, je vais grave le regretter au boulot sinon !

@Lunafey : T'embête pas pour moi, demain je vais dévaliser le net de toutes les infos possibles sur le sujet :supermad:
Et OH MON DIEU J'AI CRAQUÉ MON SLIP TROP DE MIGNONNITUDE TES RATS ARG :dowant: :dowant: :puppyeyes: :gnih:!!!! Ils sont troooop trop mignons, ces bouilles d'amour :puppyeyes: Ils ont l'air bien malheureux ces choupinets tiens donc !
Ça me rassure un peu ton avis sur les élevages consciencieux… C'est le cas pour cette femme chez qui j'ai acheté mon lapin, elle a fait venir ses lapins reproducteurs de métropole pour justement comme tu dis éviter les soucis génétiques et de consanguinité, et ne fait que quelques portées par femelle, avait un temps précis et défini entre chaque portée, connaît le caractère de tous ses lapins, ne vend pas les lapins si elle voit que la personne n'est pas sérieuse du tout… Et elle élève également des perruches à la main, en particulier des calopsites, elles sont ADORABLES, quand je suis allée la voir, j'en ai câliné une de 4 mois, un AMOUR, elle réclamait des gratouilles, jouait avec mes bijoux, voulait attraper mon septum aussi :yawn: (si j'avais pas des chats, je crois que je serai repartie avec :yawn:)
Enfin bref, sinon, nos deux petits poilus sont tous les deux des mi béliers-tête de lion (ils ont prit beaucoup du tête de lion et ont les oreilles dressées du coup, et sont tout fluffy !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes