Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'espère! C 'est une honte! Et Vive Black Fish ( qui m'a fait prendre conscience, mais je ne crois pas être la seule, du poids d'aller dans des parcs comme ça ><).
Je vous vois parler de Sea World et ça m'amène une question : qu'en est-il des zoos ? Bon, je suis encore un bébé sur ce genre de réflexions donc j'ai un avis mitigé dessus. Je pense que ça peut être une bonne chose de faire découvrir des animaux dont on se foutrait complètement d'habitude et de sensibiliser les gens à leur disparition pour la plupart d'entre eux. Personnellement, je suis allée plusieurs fois aux zoos et c'est vraiment là que j'ai été sensibilisée à la cause des animaux. (ouais, bon, ok, c'était pas très convaincant vu que j'étais encore omni)
Cependant, je suis choquée de voir que certaines de leurs cages sont affreusement petites, notamment celle des oiseaux ! Sérieusement, ils sont sensés être épanouis ? C'est à peine s'ils peuvent voler ! Je trouve en général que la taille des enclos est assez limite pour tous les animaux mais j'ai vraiment de la peine pour les oiseaux, je trouve que c'est encore pire pour eux ! De manière générale, je ne sais pas trop comment ça se passe vraiment dans les zoos, donc si vous avez des liens à m'apporter, je suis preneuse.
@Anera
C'est de la merde: il n'y a pas que des espèces en danger. de plus, le concept même de zoo est inconpatible avec le respect de la nature et des besoins des animaux. Ce qui serait respectueux, ce serait un sanctuaire et aussi d'arrêter de foutre ce qui est aussi leur planète en l'air. Et de les tuer, vendre pour le fun.
Je trouve en général que la taille des enclos est assez limite pour tous les animaux mais j'ai vraiment de la peine pour les oiseaux, je trouve que c'est encore pire pour eux
Les loups ont besoin d'un grand espace, les pythons aussi... En fait, aucun animal n'est fait pour être enchristé ( je ne suis pas végane donc si je suis à côté de la plaque... Mais voilà, libre tous ensemble sinon c'est un concept fumeux qui nous coûte notre propre survie et liberté).
@Berserker
Je vois pas en quoi ce serait dérangeant, on est tous bienveillant ici, donc aucun souci Et je suis totalement d'accord, c'est tellement intelligent une poule.
@Lunafey
Je vais chercher les pétitions ! Je ne savais pas qu'il en existait...
Ouiiiii on prend en photo nos repas de Noël, histoire montrer au monde entier qu'on se laisse pas mourir de faim
@Andy_
Mais tu n'as pas peur qu'il grignote les fils ? (je ne m'y connais pas du tout en souris)
Ooooh je viens partager un peu de joie : ma famille m'a appelé pour me demander ce que je voulais manger pour le repas de Noël ! Je m'y attendais pas, c'est vraiment gentil. Bon du coup j'ai paniqué (ambiance "euh je sais pas, euh...) et j'ai pas osé demander des trucs exotiques genre seitan etc., du coup je vais avoir une poêlée de riz/légumineuses/feta accompagné de paniers feuilletés aux légumes
@Andy_ : J'ai gagatisé 5min devant la photo de ton souriceau
@Berserker : C'est ma poule haha ! Quand on est à la maison, elle se balade librement où elle veut dans le jardin, et vient souvent dans mon garage/ma cuisine/ma chambre parce qu'elle est super curieuse (et sait que je lui donne des graines de tournesol décortiquées bio quand elle vient me voir, surtout )
Et en effet, c'est tout sauf stupide une poule, ça reconnaît son nom comme un chat, vient quand tu l'appelles, reconnaît les personnes safe des pas safes ou "emmerdeuses" (genre mon mec, il adore taquiner les animaux, je l'engueule tout le temps, il est vraiment CHIANT et il a du mal à comprendre qu'un animal ça comprends pas comme un humain que c'est une blague, et bref du coup Cocote que je peux porter quand je veux et qui est toute gentille avec moi, quand elle le voit lui elle se barre en courant héhé), et envoie chier Abby ma minette qui s'amuse tout le temps à faire genre "Wesh t'as vu je ressemble à mes cousins les lions chui trop un prédateur t'as peur !" sauf que non, Cocotte se dresse pour lui faire comprendre qu'elle la saoule !
Ça a un "langage", énormément de sons différents, c'est super à écouter "parler".
Bref, quand je vois que Cocotte vient me "chercher" carrément dans ma chambre pour me demander des graines de tournesol, j'ai juste envie de rire grassement au nez de ces gentes qui osent dire que c'est un animal stupide.
Et oh que non, tu es totalement la bienvenue, c'est pour tout le monde ici tant que règne la joie et la bonne humeur
@copaulette : Ouais c'est un gros troll quoi…
Ba au moins tu vas pas t'ennuyer avec lui (le lapin)
@Péppin de pomme : Les réflexions pourries c'est très fatiguant, mais rien à cirer, je reviendrais jamais sur mon choix ! Ça vaut toutes les blagues de merde dans la vache du monde !
@Lunafey : Avec plaisir, je ne m'y connais pas trop en rongeurs alors à chaque fois je te lis avec assiduité ! Si tu as des connaissances en lapins, je suis preneuse (je raconte pourquoi à la fin de mon pavé)
Et si tu postes tes boules de poils j'veux voir j'veux voir !
Et je vais prendre en photo mon menu moi en tout cas ! Là je viens de mettre mon fromage de cajou et mon cheesecake à la mangue au frais (j'ai un peu foiré le gâteau mais bon c'pas grave…), demain je vais du "caviar de tapioca" et… Je sais pas quoi d'autre je verrai demain ! Bref, je posterai tout ça sur le topic des recettes de fêtes
@hysteriiia : ENCORE ??!!! Mais c'est pas possible qu'on les obliges à fermer les portes immédiatement !!!
@Shinigamylle
Comme tu dis, au moins ils ne seront pas offerts à des enfants pour le délire de Noël. C'est déjà ça, et puis tu est tellement passionnée par les animaux et tout ça, ils seront très bien chez toi ces petits loulous.
Cependant je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de refuge vers chez toi... Tu pourrais peut-être te rapprocher d'antenne relai ou je sais pas, pour voir si des particuliers sont FA par chez toi ? C'est possible...
En tout cas félicitations, les lapins c'est trop cool, tu vas bien t'amuser à les observer