Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Hier midi j'ai fait le repas de noël pour moi et mon père (on allait à l'opéra le soir :happy:): toasts de pain d'épices avec de la compotee d'oignon et du faux foie gras, de la butternut farcie au tempeh et sauce crémeuse à la moutarde, mâche et camembert au miel sur une tranche de pain. En dessert de la bûche glacée (le seul truc industriel) et une madeleine au matcha. C'etait bon :d
Ce midi par contre c'était une autre ambiance avec la famille de mon père (dont je suis pas spécialement proche): au début tomates, biscuits apéritifs et apericubes. Apres toasts au foie gras :sick: et au crabe. J'aime bien avec une cousine de mon père (qui mange pas de viande) on s'est regardées et on a levé les yeux au ciel. J'ai dit à voix basse "gavage, gavage, gavage". Ca a un peu exaspéré son autre cousine "ne parlons pas de ca" (qu'elque chose à se reprocher peut être ? :rolleyes: C'est pourtant la vérité -> je l'ai pas dit mais je le pensait). Apres j'ai eu envie de pleurer :tears:. Je crois que la fabrication du foie gras est ce qui me touche le plus :tears:. Bon de toute façon ca les feta pas changer d'avis (c'est la même cousine qui m'a sorti la fois précédente "moi je mange pas beaucoup de viande" "le 24 au soir notre tradition c'est de manger du boudin" :rolleyes:). Apres pintade :sick: et légumes (donc que légumes pour nous mais avec du fromage, légumes cuits dans du beurre of course vu qu'on est bretons). Salade de fruit et bûche.
Bon il se passera encore 2/3 mois avant que je les revoit et sa sera sûrement un repas mieux :happy:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : J'ai passé une très bonne soirée toute zen et sympa ! J'ai malheureusement pas trop trop bien géré mes menus car je m'y suis prit trop tard et c'était mon premier Noël végé alors pas trop l'habitude d'autant de préparation à Noël, avant c'était huîtres, saumon fumé, foie gras et crevettes bouillies nature à la mayonnaise alors zéro préparation à part faire joli dans les plats et faire les toasts. Donc j'avais juste préparé que ma terrine façon foie gras et mon fromage de cajou, heureusement que j'avais acheté des pâtés Tartex pour compléter), mais ça va j'ai quand même clairement bien mangé ! Ah et j'avais aussi mon cheesecake cajou à la mangue ! Je ne l'ai pas mangé au réveillon par contre parce qu'au final, j'avais tellement mangé de toasts que j'avais plus faim :yawn: Je l'ai goûté hier soir du coup, et malgré que j'ai mis trop de margarine dans le biscuit donc il était un peu, il était bon ! Juste que la mangue c'était pas le meilleur pour un cheesecake, j'ai l'habitude de les faire au fruit de la passion, par contre mon chéri lui n'a pas du tout aimé la texture de la noix de cajou avec l'agar agar, mais je crois que c'est parce que j'en avais trop mit, c'est vrai que c'était un peu gélatineux ! Par contre il a dit que le goût était bon.
Et ma mère hier, je l'ai vue en manger après le repas héhé, elle aimait bien :cretin: (pareil, j'ai pas fait de photos parce qu'il était vraiment moche mon cheesecake lol)

Et ma môman m'a gâté, elle m'a offert un super robot multifonction qui fait même blender !!! Et il est cool parce qu'on peut ranger toutes ses lames et accessoires dans un petit tiroir intégré !
Et à mon chéri et moi, elle nous a offert un coffret avec trois couteaux de cuisine avec un revêtement en titane anodisé arc-en-ciel, qui coupent DE LA MORT QUI TUE !!! Et ils sont trop beaux <3
Et mon chéri n'a pas pu les commander pour qu'ils arrivent pour Noël, mais là y'a trois jours il m'a commandé 5 bouquins de Marie Laforêt : Vegan, Noël vegan, 25 fromages vegan, 25 assiettes vega et 25 desserts vegan ! Aaaaah j'ai trop hâte qu'ils arrivent !

Et j'ai ma patronne qui m'a offert un bouquin de recettes trop cool ! "Fait maison - Bon et sain - Graines, céréales et légumineuses" ! Même si c'est pas du tout un bouquin végétalien, la grande majorité des recettes le sont, et quand elles ne le sont pas, carrément plus que faciles à végétaliser, et en feuilletant un peu j'ai même vu une recette de fromage totalement végétal !


@Lunafey : Tes photos donnent trop envie :puppyeyes: !!


@L'océan de la vie : BONTE DIVINE !! Pour gérer, ah ça vous avez géré !! C'est magnifique, et ça devait être trop délicieux :dowant: !!!
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Coucou, j'avance tout doucement par ici, j'espère que je ne vais pas déranger :red:

Je n'arrive plus à manger de viande depuis trois semaines. Pourtant jusque là j'avais pas de souci avec ça, même si j'étais loin de manger de la viande à chaque repas (finances oblige ahah). J'avais même hâte de revenir dans la famille pour que ma mère cuisine son fameux pot au feu, et d'autres réjouissances.

C'est peut-être un peu idiot, le "pourquoi" de ce changement...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais pas si mon inconscient/subconscient prend possession de mon libre arbitre en décidant de me faire devenir végétarienne, au fond ça fait un moment quand même que je me pose la question du végétarisme, je suis sensible à la cause animale, aux causes environnementales, mais jusque là franchement ça n'allait pas jusqu'à me dégoûter de la viande.

Je ne sais pas si c'est définitif ou temporaire, sachant aussi que je mange quand même du poisson, mais en tout cas pour le moment je n'ai vraiment plus envie. Ca ne me manque pas du tout. Pourtant j'aime manger, j'aime le saucisson, j'aime les petits plats de ma mère, mais, non, j'ai pas envie et ça me manque pas. Quand quelqu'un mange de la viande à côté de moi, que ça a l'air objectivement bon, ça ne me fait pas du tout saliver. C'est très étrange je dois dire.

Du coup je commence à me renseigner à fond sur le végétarisme, il faut que je me fasse un recueil de recettes végétariennes, que je change mes habitudes niveau courses, que je fasse attention pour les carences. Je vais voir tout ça une fois que je serais rentrée chez moi, après les fêtes.

Bref, je suppose que je suis en transition, en tout cas je sens en moi que j'ai la volonté de changer mes habitudes alimentaires. Même si le premier obstacle pour moi, ça sera (c'est déjà le cas) de le dire aux autres et de s'adapter... Genre si les parents de mon copain m'invitent à manger, ce genre de choses, j'ai pas envie de faire la chieuse en mode "je ne mange pas de viande" et à les faire se creuser la tête pour quand je vais chez eux (peu souvent heureusement)... Je me sens "coupable" en fait d'imposer ça, de gêner les gens avec ça, surtout pour l'instant vu que concrètement je suis pas sûre à 100% que je veux devenir définitivement végétarienne, vu que ça vient d'un truc qui finalement s'est imposé à moi, que je n'ai rien demandé quoi. En fait c'est étrange mais je me sens assez peu légitime, j'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises.

En cours de grande réflexion en somme.
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LilyOnMarch : Wow, quel cauchemar HORRIBLE :gonk: :gonk: !!!! (d'ailleurs juste au cas où, tu pourrais faire un "titre" à ton spoiler comme par exemple "TW cauchemar choquant" au cas où s'il te plaît :fleur: ? Car moi ç'a m'a beaucoup choquée -mais ça va je m'en suis vite remis, ne t'inquiète surtout pas-, il vaut mieux prévenir pour les gentes très sensibles :fleur: J'espère ne pas avoir l'air sèche, désolée !)

Sinon, non, tu n'es pas du tout moins légitime que n'importe qui, y'a autant de "pourquoi je suis végéta*ien.ne" que de végés, tout simplement. Certain.es le sont car ils aiment les animaux et ne veulent plus qu'on les consommes et/ou exploitent, d'autres pour des raisons écologiques car l'industrie animale est la plus polluante du monde, d'autres le sont car ils trouvent que les conditions de vie des animaux d'élevage sont trop atroces, d'autres pour des raisons spirituelles, d'autres le sont car iels considèrent que consommer des produits animaux est mauvais pour leur santé, et d'autres... Parce qu'iels ont fait un cauchemar vraiment terrible :fleur:
Il n'y a pas de mauvaise raison d'être végéta*ien.ne ! Ce qui compte, c'est qu'on soit bien avec ça, qu'on sauve des animaux (et des gentes également indirectement), bref, le résultat quoi !

Je me souviens avoir entendu une connaissance dire "Roh cette nana là, elle est devenue végétalienne pour maigrir et retrouver la ligne, c'est futile, elle le fait même pas pour les animaux !!!" et... Déjà de 1 : Mais elle fait ce qu'elle veut, elle ne fait de mal à personne, pourquoi la juger si elle se soucie de sa ligne ?!!! Et de 2, qu'est ce qu'on s'en fout, le résultat est le même : elle sauve des animaux !

En tout cas ton cauchemar me fait penser à une prise de conscience (consciente ou non) du spécisme, genre "Si on mange une vache, des agneaux, des poules, des cochons, des lapins, pourquoi un chat on le mangerait pas ?" qui sait, en tout cas ça m'y fait penser (personnellement ça a été ma prise de conscience du spécisme !)

Personnellement je suis devenue apprentie végane vraiment aucunement par dégoût de la viande ou poissons et fruits de mer, que j'adorais vraiment beaucoup (j'adorai manger la viande et le poisson cru par exemple, les cuissons saignantes, la charcuterie, le foie gras...), j'ai vraiment arrêté parce que j'aime sincèrement les animaux, que je préfère les voir vivre en liberté et vivre leur vie que pour servir les humain.es, et pire encore pour finir dans leur assiette... Et justement, le truc qui me faisait de plus en plus de mal, c'était cette notion de spécisme : je me trouvais de plus en plus horrible et hypocrite d'adorer mes chats, ma poule, de les aimer comme des membres à part entière de ma famille, mais à côté de ça manger de la viande sans aucun soucis et par contre m'horrifier quand je lisais des faits divers genre "Un homme posait des pièges pour attraper des chats et les manger" ou autre... Bref, j'étais vraiment pas bien dans ma tête avec cette idée.
Depuis, je suis trop contente d'être aussi bien dans mon esprit, je choie mes animaux de tout l'amour que je peux, et je m'horrifie intérieurement de n'importe quelle consommation et cruauté envers les animaux, je me sens logique et juste (attention en disant ça, ça ne veut pas dire que je trouve hypocrites et illogiques celleux qui le font, on a touxes notre chemin différent). Et quand je rencontre un petit cochon, je suis complètement gaga et je lui fais plein de câlins sans me dire "Pfeuh, tu es gaga devant ce cochon mais à côté de ça tu les manges en t'en foutant totalement".

Bref, ne t'inquiète pas, si avec le temps tu te rends compte que tu veux vraiment devenir végétarienne et que l'idée de consommer de la viande ne t'es plus possible, tu ne seras JAMAIS moins légitime qu'une autre personne végéta*ienne, en plus ton cauchemar était vraiment atroce, je crois que si j'avais fait le même (en plus j'adore plus que tout les chats, si je devais choisir entre les chats et les humain.es, le choix serait très rapide je crois...), j'aurais été traumatisée vraiment longtemps, et je serais très certainement devenue végétarienne direct tellement ça m'aurait marqué !!! C'est clairement suffisant comme raison.
Prends ton temps, ne cherche surtout pas à t'imposer quoi que ce soit :) Lis des blogs de recettes végé tu vas voir, ça t'inspirera et te donnera des pistes ! Sinon tu as bien sûr le premier post de la Veille qui regorge de précieuses informations ! En cuisinant végé régulièrement tu pourras te rendre compte à long terme si tu es vraiment satisfaite en mangeant végétal ou si tu ressens vraiment le besoin de consommer des produits animaux occasionnellement.
Et pour le reste, les autres interrogations auxquelles ont aurait pas déjà répondu et les gros coups de mou, on est touxes là pour te soutenir et répondre à tes questions :fleur:

Bref, tout ça pour dire que tu es totalement la bienvenue ici, alors ne pense pas une seconde que non :supermad:
 
Dernière édition :
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Hello @LilyOnMarch ! Moi je suis végé depuis un an maintenant et je veux devenir vegane.
Au début en fait j'étais plutôt flexi, je mangeais un bout de viande à Noel et quand j'étais invitée, ou s'il y n'y avait pas de plat vergé au resto.( Tu peux te renseigner sur le flexitarisme, voir si ça te correspond !) Du coup ça a permit de mieux faire passer la pilule à ma mère, qui m'a quand même dit qu'il fallait que je continue à manger des oeufs et du lait ! Du coup là j'appréhende un peu de lui annoncer ma décision (c'est pas pour tout de suite car là je suis en échange à l'étranger). Je pense lui offrir un livre de recettes pour lui annoncer...
Après je me pose les même questions pour quand on est invité à diner par exemple. Ce que tu peux faire c'est demander le menu avant, et si tu peux juste te passer de viande, il y a pas de soucis, et si le plat est principalement de la viande, tu peux cuisiner un truc pour remplacer la viande. J'avais lu (je sais plus ou désolée :/) les conseils d'une vegane qui disait qu'elle apportait un truc pour remplacer, en assez grande quantité pour que les autres puisse gouter, mais pas trop grande non plus pour pas vexer le ou la cuisinier.e. Tu peux aussi demander à cuisiner avec ton hôte si tu le/la connait bien.

Aussi je voulais demander, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu des problèmes avec leur parents ? Ma mère pense (en gros) que les véganes sont des hippies fous plein de carences :erf:.
PS: désolée, si vous avez déjà parler de ça (mais en même temps je peux pas tout lire, il y a plus de 800 pages :yawn:)

EDIT: Ah oui aussi je me demandais, à la base j'étais pas végane car je voyais l'exploitation animale comme un travail contre une rémunération (tu me donne des oeufs, et je te donne de la nouriture, un endroit chaud et je te protège). Mais je le suis devenue car j'ai réalisé comment était traité les animaux dans l'industrie. Cependant, je pense que si je vis à la campagne et que j'ai une poule que je traite bien je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas manger ses oeufs. Vous en pensez quoi ? (Et je pense la même chose pour l'equitation par exemple).

EDIT2: @Shinigamylle C'est marrant je suis devenue végé pour exactement les même raisons, il y a plus d'un an, avec cet histoire de chat balancé contre un mur. L'homme avait posté la vidéo sur internet et tout le monde était horrifiés, mais continuait à manger des veaux probablement encore moins bien traité que ce chat.
 
Dernière édition :
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Shinigamylle Ohhh pardon pardon de t'avoir choquée, j'ai immédiatement rajouté le titre du spoiler, tu fais bien de me le dire !

Et bien du coup oui je me suis posé pas mal de questions suite à ce cauchemar qui m'a vraiment affectée, au fond c'est pas si différent, d'un point de vue purement théorique, la viande qu'elle soit de bœuf ou de chat... Je me retrouve dans ce que tu dis niveau hypocrisie : j'adore les chats aussi, et je suis horrifiée des histoires sordides de maltraitance et autres à leur égard, je me dis que jamais je ne mangerai de chat, et pourtant, je mange tranquillement ma viande saignante de cheval ? Bref, au fond ce soudain passage au végétarisme (enfin pas totalement pour l'instant vu que je mange du poisson, même si peu), je ne le vis pas mal non plus, parce que je me sens plus en accord avec moi-même, avec mes principes, avec mon affection pour les animaux, et mon rapport à l'environnement. C'est ce qui me fait dire que c'est la bonne voie à prendre pour me sentir bien dans ma tête et dans ma peau. Du coup je n'ai pas l'impression de me limiter ou de m'infliger des restrictions. J'ai parcouru les différents liens, je les garde précieusement pour les lire avec plus d'attention, déjà je dois regarder de plus près cette histoire de vitamine B12, ça ne me ferait pas de mal de m'y mettre maintenant, parce que comme je l'ai dit, de base déjà je ne mange pas énormément de viande.

@SweetNightmares Merci pour toutes ces astuces ! Pour l'instant je mange toujours des oeufs (ben d'ailleurs plus qu'avant du coup, pour remplacer la viande dans des plats tout bête avec pâtes ou purée), le lait aussi même si j'ai de plus en plus de mal à le digérer. Le véganisme j'y pense mais de façon lointaine. A terme je pense que c'est ce qui collerait vraiment le plus avec mes convictions, mais je ne me pose pas la question maintenant, je vais déjà devoir réadapter toute mon alimentation (j'étais adepte des pâtes carbo et bolo avant). En tout cas plein de courage pour l'annonce et la mise en place !



En tout cas merci beaucoup pour votre accueil :fleur: Dans ma famille y'a zéro végétarien, dans mes proches idem, juste une amie que j'ai rencontrée cet été, donc c'est encore plus compliqué, j'ai l'impression de passer pour la hippie et l'originale de service, déjà que je ne rentre pas dans les moules d'un point de vue choix de vie (l'artiste de la famille ahah, qui essaie de vivre de la musique, si c'est pas insensé dans notre société), j'ai peur qu'on ne me prenne pas au sérieux (en même temps, à raconter les circonstances de ce passage au végétarisme, je me sens un peu bête aussi).
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@SweetNightmares : Il y a plein de gentes qui ont eu (ou ont encore !) des soucis avec leurs parents... Soit iels pensent que c'est dangereux car c'est une alimentation forcément carencée, soit parce qu'iels trouvent ça débile, que c'est "normal de manger des animaux"...
Moi pour ma part mes parents sont carrément super cool à ce sujet, au début iels me demandaient pour la santé mais vraiment parce qu'iels ne savaient, c'était vraiment de vraies questions et pas moralisateurs du tout. Au début ma mère avait du mal à l'idée que je refuse les produits marins pêchés par mon beau père, mais quand je lui ai expliqué un peu l'antispécisme, elle a compris, et a même si à ce Noël, alors que j'avais décidé de consommer des huîtres, en voyant que j'étais perturbée et qu'au final, je n'arrivai pas à saisir une huître "Mais si tu n'y arrives pas, te force surtout pas !", c'était chou :)

Par contre, la seule personne qui a du mal, enfin c'est compliqué à expliquer, c'est ma grande soeur que j'adore. Elle accepte complètement, mais en fait s'en fout quoi, des fois je lui parle d'un truc que j'ai goûté ou d'une recette que j'ai trouvée qui a l'air trop trop bonne, elle me répond cash un truc du genre "Tu sais que je m'en branle de tes trucs végés"... J'avoue que ça me vexe un peu qu'elle s'en foute autant, je sais que je peux être un peu saoulante parfois avec mes histoires de bouffe vu qu'est encore une "découverte" et que c'est tout frai (je suis vgl depuis septembre, je n'ai pas fait d'adaptation, j'ai bannis tous les produits animaux direct, je faisais juste quelques exceptions pour par exemple manger des trucs qui avaient cuit avec du poisson, au début), bref, comme déjà elle est en France et moi non, j'aimerai bien de temps en temps discuter avec ça qui me tient à coeur, c'est juste dommage.
Mais par contre par exemple, c'est elle qui m'a fait découvrir les burgers de chez VG qui étaient juste DELICIEUX, et elle n'a aucun problème à goûter des trucs végés et à apprécier. Donc je vais pas me plaindre non plus parce que j'ai vraiment GRAVE de la chance avec mon entourage pour ça.

@LilyOnMarch : Ne t'inquiète surtout pas, je disais ça surtout pour éviter que ça ne choque d'autre personne, il n'y a aucun soucis, et du coup merci pour ton édition super rapide :jv:

En tout cas ton rapport au végétarisme me fait penser à moi ! Et si tu ne te sens pas de t'imposer et de te limiter, c'est déjà très bien ! Comme l'a dit SweetNightmares le flexitarisme peut être un super truc pour toi le temps de savoir ce que tu as envie de faire :d
Et pour la B12, en effet si tu consommes peu de chair animale et de poisson, ça ne te fera pas de mal du tout de te supplémenter d'ici peu, de toute façon comme on le dit sur la Veille, tu ne peux pas avoir "trop" de B12, ça ne te sera jamais nocif !
Sinon pour le lait (je vois que tu les digères pas bien), n'hésite pas à goûter plusieurs laits végétaux, et de marques différentes, le goût peut pas mal changer selon les marques (genre moi j'adore le lait de soja nature, mais celui de Bjorg est juste HORRIBLEMENT DEGUEULASSE BOUARGH !!!), et pour la crème fraîche, les crèmes végétales sont super, dans la cuisine c'est bluffant (j'ai converti ma mère à ça d'ailleurs, car comme moi elle adorait la crème fraîche, mais pas du tout son ventre !)

Sinon courage en tout cas, pour moi c'est pareil y'a aucun végéta*ien.ne à part UNE amie de mon chéri, qui est surtout super collée à l'écologie, et depuis peu, elle est tombée amoureuse de la cuisine crue (qui est donc quasiment toujours végétalienne), et essaie d'en manger le plus souvent possible, donc cuisine énormément végane du coup (je suis contente quand elle est invitée à une soirée où moi aussi, je sais qu'elle amènera toujours une terrine ou un fromage de cajou qu'elle a fait :jv:). Bref, heureusement que j'ai un entourage vraiment génial pour ça (enfin, j'ai une de mes meilleures amies qui est végétarienne et qui pense de plus en plus au véganisme, mais elle est en France donc bon... Sinon mon autre meilleure amie ne souhaite pas du tout devenir végé mais en tout cas adore les plats végés, elle cuisine de plus en plus souvent végé car elle trouve que sa famille consomme trop de viande, et trouvant par exemple que le foie gras est vraiment une immondice de cruauté, elle a fait la fameuse terrine façon foie gras de Marie Laforêt comme je lui ai filé tous les ingrédients pour, elle a adoré et toute sa famille aussi, je suis trop contente !!)

Désolée pour ce gros pavé, je suis tellement contente quand mes potes me demandent conseil pour des recettes, et qu'elles et leur famille aiment !

Et sinon je le répète LilyOnMarch, ne te sens surtout pas bête car tu ne l'es pas du tout !!! Franchement, moi je trouve que ton cauchemar est une EXCELLENTE ET HORRIBLE raison pour penser au végétarisme, vraiment ! Si jamais quelqu'un.e se moque de tes raisons, tu me le dis que j'aille le flageller direct avec une botte d'oignons verts, non mais !!! (en plus ça fait super mal :yawn: !!)
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 768
6 154
29
Suisse
Salut tout le monde ! Je m'incruste deux minutes, j'ai une question à vous poser :) Une très bonne amie à moi vient pour nouvel an et on a prévu raclette SAUF QUE, elle a depuis peu été diagnostiquée intolérante au lactose (poke @Volatile hein, la reloue que tu es :cretin: :jv: ). Enfin bref, j'avais prévu de lui faire du fromage de patate, en suivant une recette de Ghost Wind je crois (qui a disparu des radars apparemment :ninja: ) sauf que le message que j'avais mis en favori a disparu et donc j'ai perdu la receeeeeeeeette ! :non:
Quelqu'un pourrait me redonner une recette qu'ille a déjà testé svp ? Au pire renvoyez moi vers un post déjà écrit hein, j'ai sûrement loupé qqch dans mes recherches ! :)
 
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
@Kalyknya ici !

Sinon, je suis joie :gnih: j'ai passé ma 1e commande chez Un monde vegan pour testé le fameux Faux-Gras légendaire. Evidemment, je m'y suis prise à peine à l'arrache (lundi pour jeudi, j'étais LAAAARGE), hé bien la commande a été livrée jeundi matin (j'aurais du jouer au loto). Donc test le soir même : je valide. Je trouve qu'il n'y a pas de ressemblance avec du foie gras, mais cela a un goût bien relevé qui donne un aspect festif au truc, c'est exactement ce que je cherchais. Mes belles sœurs ont goûté et ont trouvé que c'était bon (mais pas suffisamment pour s'en faire des toasts :erf:).
J'avoue tout : j'ai craqué mon slip quand j'ai passé cette commande :unicorn:(ma fausse excuse : quitte à payer 10€ de frais de port, autant optimiser, pas vrai ?) ==> 2 boîtes de faux gras (ben quoi ? Il y a le repas avec la belle-famille et le repas avec ma famille... Faut du stock), 3 tablettes de chocolat blanc, de la B12 (la santé avant tout), et... Les 2 bouquins recommandés par @-poule- (Ms Cupcake et Les Secrets Véganes d'Isa. c'est malin, je viens de les parcourir et maintenant j'ai faim).
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@SweetNightmares : Je viens de voir l'EDIT2 de ton message ! En effet, ces faits divers me touchant et l'idée de trouver bête d'être insensible pour les autres animaux m'est devenu de plus en plus pesant :gonk:
Sinon pour les poules de jardin bien traitées et libres, on en avait déjà parlé plusieurs fois sur la veille, tout le monde a son avis différent en fait, d'autres trouvent que c'est pas normal de prendre les oeufs des poules car ils ne sont pas pour nous à la base, et d'autre (comme moi), trouvent qu'à partir du moment où ta poule est libre et heureuse chez toi, que tu l'aimes comme tu aimerais tes chats et que tu ne l'as pas pour ses oeufs (en l'ayant achetée à un truc qui cautionne le triage des poussins), que tu lui en laisses quelques uns pour les nutriments, je n'y vois absolument pas de soucis (moi je consomme pas les oeufs de ma poule parce que j'en ai juste pas besoin, j'ai appris à manger totalement sans :) Et je les digères pas forcément très bien en plus…)

Pour l'équitation, c'est plus complexe, en tout cas notamment en club équestre, c'est impossible qu'un cheval soit bien traité là bas, il est clairement exploité (et sans parler du mors qui lui occasionne des douleurs terribles !). Mais je pense qu'il y a d'autres solutions pour partager des moments de bonheur avec les chevaux :)

@Toufette : J'vous jalouse sévère, ici Carrefour il propose PAS de marques vg… Mais bon, je vais pas me plaindre, mon chéri a trouvé un pot (en verre !) de raviolis végétariens, et en regardant la compo, ils sont totalement végétaliens en fait (et bio en plus), avec une compo super clean sans conservateurs ni vitamines trumuchcaca ni exhausteurs de goût (le seul conservateur, c'est le jus de citron), et bref, ils étaient SUPER BONS en plus, ils m'ont sauvé mon soir de flemme de cuisiner :supermad: !

@Alice81 : Ça va hé t'es raisonnable ! Moi j'en aurais sûrement prit 4 des boîtes de faux-gras de Gaïa :yawn: !
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Panspermie J'en ai trouvé dans deux grands Carrefour (un avec TOUTE la gamme :puppyeyes: et un avec juste des galettes que j'aime pas :cretin:) et dans le Carrefour City à côté de chez moi, donc je dirais qu'il y a des chances d'en trouver peu importe la taille du Carrefour. :caprice: Ils se trouvent en principe au rayon plat préparés, à côté des pizzas, nuggets, plats asiatiques, etc !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes