Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@AprilMayJune : Ça commence à m'arriver personnellement alors que mon végétalisme est très récent ! Y'a encore des odeurs qui me font envie (les viandes et poissons fumés), mais beaucoup d'autres me dégoûtent carrément, tout le reste en fait (surtout la charcuterie, pouah). C'est vraiment l'odeur du fumé qui me fait envie en fait sur ces viandes. Parfois des viandes et poulet grillés me font envie, mais ça fini par m'écoeurer après plusieurs minutes !
Là ce matin, mon chéri allume la télé et tombe sur les Escapades de PetitRenaud, et à ce moment il montrait un monsieur qui avait fait un cassoulet, l'autre une terrine de foie gras (qui était visuellement très jolie), et l'autre, un plat de cuisses de grenouilles. Pendant que mon chéri avait une tête alléché et fait "Hhhhmmmmmmmmm !" avec appétit, moi je regardais en mode "Yeurk", vraiment, ça me dégoûtais de m'imaginer manger ça, et pire, d'imaginer être à côté et de sentir l'odeur de ces plats, alors qu'il y a quelques mois je serais pareille que mon chéri devant l'émission (on regardait touxes les deux cette émission avec envie)
Du coup je suis bien triste qu'il n'y ait pas une émission de cuisine végane qui existe et qui passe à la télé le dimanche matin, car c'était la SEULE FOIS de la semaine que je regardais la télé, et j'aime bien moi, les émission de miamiam, ça me manque de plus regarder avec mon chéri des gens cuisiner avec joie des plats et les partager :crying: Là j'ai essayé pour voir, mais j'imaginais chaque animal dans chaque fois, impossible de ne pas voir ça, donc carrément impossible de regarder cette émission avec plaisir comme avant !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Décembre 2015
71
290
414
37
Je suis totalement végétarienne depuis un peu plus d'un an, et clairement, la vue ou l'odeur de la viande me dégoûtent. Je crois que c'est assez courant en fait parmi les végés. Même dans la rue, si ça sent la viande, je mets mon foulard sur mon nez et hâte mon pas, parce que... yeurk !

Une fois aussi j'ai étonné mon père. J'étais chez ma mère, c'était du temps de midi, je dormais (hypersomniaque inside). Dans mon demi-sommeil j'ai vaguement entendu la voix de mon père qui venait d'arriver chez ma mère. Bref, je me suis levée et suis passée aux toilettes faire pipi. Et là, horrible odeur de viande ! J'ai pensé "oh non, mon père a amené de la viande et en fait cuire !" (mon père mange de la viande environ une fois par mois, ma mère est quasi végé et ne mange "que" du poisson). Je me voyais déjà fuir la maison pour ne pas voir en sentir ces horreurs, mais en sortant des WC... plus d'odeur ! Alors j'ai compris. Et après avoir dit bonjour à mon père, je lui ai affirmé que la veille, il avait mangé de la viande. Il a ouvert de grands yeux en se demandant comment je pouvais deviner une telle chose. Mais oui, urine de carniste et urine de végé ne dégagent pas les mêmes odeurs ! D'ailleurs les animaux sauvages sont aussi sensibles à ça, depuis que je ne mange plus de viande du tout ils/elles ont (encore) moins peur de moi.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Pour le pipi, le pire c'est l'asperge LOL
Plus sérieusement, c'est vrai que la viande fait beaucoup sentir les fluides corporels, notamment la transpiration, j'ai remarqué que les gros.ses mangeur.ses de viande sentaient assez fort lorsqu'iels transpiraient ! Par contre pour les toilettes j'ai jamais fait gaffe… (enfin si pour la grosse commission après un barbecue, pouah)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : Ce quelqu'un a dû aller aux toilettes après moi pour dire ça :cretin:
Sérieux, des fois c'est vraiment une infection ! Mais je pense que soit je mange trop de fibres (vu que je fais pas du tout gaffe à ce que je mange, d'ailleurs faudrait que je mange plus de légumineuses), ou si mes intestins font la gueule. En tout cas c'était le cas depuis bien avant d'être végétalienne.

Moi aussi je veux faire des prouts qui sentent la fleur :crying:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : Essaie quand même de voir ce que ça donne, peut être que c'était juste mon tapioca qui était bof, ou tout simplement dans ma recette que ça le faisait ! J'espère que ça remarchera en tout cas !

@Bulle-sucrée : Iels sont vraiment relou.es les gentes là avec leur foutu manque de protéines, c'est juste PAS possible d'en manquer si tu manges correctement, pfff :facepalm: Enfin, cette remarque venant du commun des mortel.les encore, j'veux bien, mais d'une pharmacienne qui est sensée être un minimum informée sur la santé, je trouve ça flippant moi (t'façon ça fait longtemps que je ne fais plus bien confiance aux professionnel.les de la santé sur le végétarisme, pire encore le végétalisme où beaucoup te disent que tu vas mourir carencé en peu de temps…)
Sinon pour ta maman et ta belle maman qui t'on préparé des trucs exprès pour toi, c'est trop adorable :jv:
En tout cas ton assiette est magnifique, elle donne tellement envie :bave: !!
Sinon personnellement je pense que ça sert à rien d'essayer de leur prouver quand iels sont persuadés que c'est mauvais comme régime alimentaire… Iels trouveront toujours des arguments (plus ou moins débiles) pour essayer de te contredire, te prouver que tu te trompes, qu'iels connaissent une personne végétarienne qui est tombée malade… Jusqu'à s'en énerver si tu leur réponds en leur prouvant qu'iels ont tord… Faut les laisser brasser du vent, y'a que te voir à long terme pétant la santé qui leur prouvera qu'iels ont tord ! (et fait en sorte de te régaler avec de sublimes assiettes devant elleux aussi haha, iels verront que tu ne manges pas des endives à la vinaigrette uniquement haha !)
Les gentes sont toujours négatif.ves par rapport à un truc qu'iels ne connaissent pas, s'iels ne s'informent pas d'elleux même en étant SINCÈREMENT intéressé.es :erf:
Donc ne te prends pas la tête, fait toi plaisir en cuisine, et essaie de ne pas être touchée par les vilaines remarques qu'iels pourraient te faire :hugs:Et joyeux Noël à toi en retard aussi :jv:
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
La remarque de @Ada or Ardor m'a fait pensé à problème que j'ai souvent quand on me demande pourquoi je suis végé. Je sais jamais trop comment formuler ma réponse sans vexer les gens. Pendant un moment je disais que c'était pour des questions environnementales, mais c'est pas vrai, c'est parce que je pense que tuer et exploiter les animaux c'est mal. Mais je sais pas comment le dire pour pas que les gens se sentent attaqué. Je pense effectivement que c'est plus éthique d'être végé mais il y a plein de trucs qui serait plus éthique que je fais pas, ne pas acheter des fringues made in china par exemple.
Et aussi j'ai l'impression qu'on va mieux considérer les gens qui essayent d'avoir un comportement éthique par rapport à leur mode de consommation, sans forcément être végé (acheter local, ne pas acheter des marques qui traitent mal leur employés...), et personne n'ira demander "Ah mais pourquoi tu fais ça ?".

(Voilà désolée si c'est pas très clair :shifty: )
 
27 Décembre 2013
87
138
414
32
@SweetNightmares En général lorsqu'on me demande le pourquoi de mon régime alimentaire, je réponds que "je considère qu'on peut très bien manger sans tuer ou même exploiter les animaux". Le "je considère" me semble important, ainsi les gens ne se sentent pas directement attaqués :fleur:
NB : ce genre de réponse entraîne assez souvent un "ok c'est vrai mais la viande c'est trop bon je pourrais pas m'en passer", et plus rarement un cri de la carotte ou "le lion mange bien la gazelle" qui est très vite contré par un "et pourtant, je suis en pleine santé !" :disco:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Un long message va suivre, j'essaie de le structurer un max sinon ça va ressembler à rien...

1. Je vous poke :

@Shinigamylle
Trop meugnons les pinous !! Ils sont tellement petits (rapport au mien, 4 mois, 4 kilos :lol: )

@Toufette
J'ai goûté les mêmes nuggets que toi, ils sont tellement bons :puppyeyes:
Pour moi le faux gras on dirait du pâté de cèpes. Mais en "bas de gamme" un peu, j'aime pas trop en fait. La prochaine fois j'essayerais de le cuisiner moi-même.

@AprilMayJune
Oh ta famille à l'air super :puppyeyes: C'est génial de se voir offrir des cadeaux véganes :puppyeyes:

2. ECM végé / remarque de Noël

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'adore le dialogue que j'ai avec la plupart des gens :
"Je suis végétaRienne"
"Pourquoi?"
"Parce que je suis contre l'exploitation animale"
Et là, le gros blanc, je crois que les gentes ne savent pas ce que ça veut dire :oo: :lol:

3. Produits laitiers

Je voulais aussi vous parler de la guerre contre les produits laitiers, oui je dis guerre parce que c'est pas de tout repos. Mon frère a de gros soucis de digestion (comme moi, mais lui c'est pire parce qu'il se gave de beurre et de viande et de gras), et je lui dis qu'il devrait limiter le lactose et là, ma mère, grande prêtresse du lait ( :vieux: :rolleyes:) lui dit qu'en réalité c'est parce qu'il n'en mange pas ASSEZ. Mais wtf :dunno:. Parrait-il que pour la gastro, faut se bourrer l'estomac de yaourt nature. :sick:
Du coup je me suis permise de lui que j'en mangeais pas, et pourtant je ne chiais pas mou h24 hein, mais "c'est pas pareil, lui il a des VRAIS soucis de digestion", moui moui moui :lunette:.

4. CHAT

Il y a quelques semaines (mois?) je vous avais parlé du chat de mes voisins. Et bien ça y est, on la récupéré. Il est actuellement dans une asso vers chez ma maman, en attendant de se faire castrer et adopter :gnih:
Il était vraiment adorable en tout cas, on a bien aimé l'avoir avec nous même 24h. Mais ça se voyait qu'il était pas bien dans ses pattounes, il avait peur des bruits et des odeurs de beuh. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes