Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
En parlant similis, je viens de goûter des nuggets de la marque Céréal Grill Végétal. Je suis une omnie qui veut limiter grandement sa consommation de viande (par soucis de santé, d'écologie et d'éthique) et plus tard j'espère pouvoir passer au végétarisme. Et beh, je suis contente que ça existe quand même ^^' Chez moi, les légumes ont pas trop leur place à table : ma famille mange beaucoup de viande et de féculents, en plus mon père et ma mère bossent en usine laitière donc on a aussi beaucoup de fromage et de lait... UH. Mon père a beaucoup de connaissances dans l'agriculture donc il arrive à avoir des produits laitiers et de la viande à pas cher, et il en profite bien.

Aujourd'hui ma mère avait mis des nuggets parce qu'elle avait la flemme de faire à manger et j'étais bien contente d'avoir mes nuggets sans viande *_* Ils sont vraiment cool niveau goût/texture je trouve. Après ce sont les premiers similis que j'essaye donc je peux pas comparer. Par contre, qu'est-ce que ça bourre o_o J'avais pas très faim à la base et là j'ai pu en manger que 2 et demi :non:. J'ai eu le droit à pleins de remarques négatives : " Oui ta merde de nuggets là. " ou " C'est de la nourriture de poule, c'est pas naturel! " pour des pauvres nuggets végé, je comprends pas owo ça commence bien dis donc!

Après je considère aussi que les similis sont pas nécessaires mais que c'est une invention agréable et utile dans certains cas (manque, envie, repas de famille, etc). Puis j'suis en train de sortir d'une dépression et j'ai pas encore la force de faire à manger (je suis très fatiguée et nulle en cuisine à la base) donc ouais, j'ai apprécié ces nuggets :rockon:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Herzeka Sorry :red:
EDIT : @LuluCarabine MAIS oui j'ai tilté aussi. Je leur ai demandé s'ils étaient au courant qu'on mettait que de la merde et les restes dans les nuggets, mon père a haussé les épaules et ma mère était là " Nooooon je veux rien entendre! " :gonk:

Merci <3 Je vais passer une semaine chez une amie qui cuisine beaucoup de légumes et de légumineuses, et qui cuisine merveilleusement bien : J'AI HÂTE! En plus c'est à Bordeaux donc on va peut-être essayer des restaurants végé/végane *_* :bave:
 
Dernière édition :
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Herzeka C'est moi qui ai écris trop vite mon message x)' Je voulais plutôt dire, désolée de te donner envie, la bouffe c'est sacré XD tout en étant :red: (puis une fan de MLP ne peut être que sympa :jv:)

EDIT : Je viens de me rendre compte que je n'étais pas sur l'EMC XD Je voulais mettre mon message là-bas à la base, bon tant pis ^-^'
 
Dernière édition :
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
J'ai une question à propos des abeilles, s'il y en a parmi vous qui s'y connaissent un peu...
Je suis déjà un peu au courant au sujet de la récolte du miel, des différents types de ruches; mais j'aurai bien aimé avoir des informations sur la récolte du pollen des abeilles, et de la gelée royale. Est ce que c'est contraignant pour elles, ou est ce qu'elles peuvent "s'en passer" ?
Je pensais à tout ça hier en passant devant le stand d'un apiculteur et je me suis posée la question toute la nuit ahah !
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Katouw Je m'y connais pas mais il me semble avoir vu passer un débat là-dessus sur la veille il y a qqs mois, tu peux regarder dans l'index pour situer les pages :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
Coucou les Madz. :) Ça fait un moment que je me renseigne sur le végétarisme et j'ai décidé que j'allais me faire une semaine végé pour voir et qu'ensuite je verrai. J'aurai voulu des ptits conseils, je suis une grosse mangeuse de féculents et pas mal de viande, encore que chez moi pas trop mais à la cantine c'est un automatisme, c'est terrible. J'ai toujours eu du mal avec les légumes, bien que là je vais essayer de m'y mettre. Vous auriez des conseils pour débuter ?
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Crowd Le meilleur conseil que je puisse te donner perso, c'est de te faire kiffer et d'éviter les frustrations. Le net fourmille de recettes dingues et hyper faciles donc c'est l'occasion de te prendre pour un chef étoilé et de te péter le bide.
A mon avis il faut éviter le piège de ne manger que du légume vapeur et de vouloir faire trop sain (sauf si tu adores les légumes vapeur mais d'après ce que j'ai compris, c'est pas vraiment le cas ^^)
Donc pour chez toi, vraiment fais-toi plaisir. Tu vas être surprise de voir à quel point on peut se régaler avec du végé. Si tu parles anglais je te conseille notamment la chaîne youtube HotForFood, c'est végan mais rien ne t’empêche si tu le souhaites de rajouter fromage&co aux recettes proposées. L'avantage c'est que souvent ils reproduisent des recettes typiquement omnis type tacos, burger, hot dog... avec des ingrédients sains et savoureux. Leurs mélanges sont hyper originaux et perso ça me donne toujours plein d'idées.

Pour la cantine, je ne sais pas comment la tienne fonctionne mais perso le midi j'adore me faire un féculent+ des légumes en sauce (genre sauce tomate) ou une énorme salade. Les féculents sont très importants pour la satiété. Si tu ne mange que du légume alors que tu étais habituée à des repas costaud avec de la viande, en deux heures tu vas mourir de faim.
 
Coucou les Madz. :) Ça fait un moment que je me renseigne sur le végétarisme et j'ai décidé que j'allais me faire une semaine végé pour voir et qu'ensuite je verrai. J'aurai voulu des ptits conseils, je suis une grosse mangeuse de féculents et pas mal de viande, encore que chez moi pas trop mais à la cantine c'est un automatisme, c'est terrible. J'ai toujours eu du mal avec les légumes, bien que là je vais essayer de m'y mettre. Vous auriez des conseils pour débuter ?

Achète des légumes de bonne qualité (si possible au marché par exemple), et de saison. Ils seront bien meilleurs :-)
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Herzeka Juste pour revenir sur l'histoire des similis :cretin: Je trouve que c'est un bon compromis pour les gens qui aiment le goût de la viande et qui arrêtent quand même d'en manger. De ce point de vue sa me dérange pas qu'on essaie de recréer quelque chose qui a un goût/texture/visuel similaire. Perso j'aime bien surprendre les gens genre j'avais fait des samoussa avec du simili haché genre bœuf, ils y on vu que du feu et on été bien surpris de savoir que ce qu'ils mangeaient était végane ! :d Sa rend tout de suite la chose plus "accessible" et casse l'image du végane qui mange que du tofu et des légumes (enfin, jusqu'à ce qu'ils apprennent toute les choses merveilleuse qui peuvent être faites sans cruauté XD)
 
Dernière édition :
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Coucou les Madz ! :)

Je viens faire un petit peu de promo sur votre topic, mais c'est pour la bonne cause :red:
Je suis en train de créer une savonnerie artisanale de savons saponifiés à froid, vegan, avec que des matières premières naturelles ou Bio dedans, et non testés sur les animaux (même pas mon chat :cretin:). Je viens de lancer une campagne de financement sur Ulule, du coup si vous avez envie d'aller y jeter un petit coup d'œil, de partager sur vos réseaux sociaux, voire carrément de participer, ça serait très chouette et très gentil :jv:
Je vous laisse le lien du projet : https://fr.ulule.com/amourette-coquelicot/

Bonne soirée à tout le monde ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes