Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@ceilema

Sachant que justement les tests pharmaceutiques que font les grosses firmes pharma le sont pour des médicaments qui ne seront jamais destinés aux enfants qui meurent en Afrique "parce que c'est pas rentable", et qu'en plus, l'on préfère chercher une énième version de pilule amincissante que de réels traitements aux maladies qui ravagent les populations pauvres, c'est assez redoutablement stupide son argument. :rire:
 
10 Juin 2014
5 486
28 824
5 864
Housse
Dites, est- ce que l'une d'entre vous aurait "No Steak" ou "l'enquête Campbell" (ou un autre livre sur le végétarisme) en pdf et, si oui, serait d'accord de me l'envoyer :) ?
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Lien de la vidéo "Leather and meat without killing animals". (TW : on voit une photo d'animaux dans un abattoir mais elle n'apparaît pas longtemps.)

Par hasard, je cherchais une vidéo pour un cours que je donne et j'ai trouvé ça. C'est plutôt intéressant et le discours d'Andreas Forgacs est agréable. Je ne sais pas s'il est végé/végane (je ne pense pas, à vrai dire, peu importe) mais son idée va dans le sens du végéta*isme en quelque sorte, du moins il semble vouloir tendre vers quelque chose de plus éthique. J'ai beaucoup aimé la partie où il montre à quoi ressemblent les abattoirs actuels et à quoi pourraient ressembler les usines de "culture". C'est clair que ça donne à réfléchir.

Vous consommeriez/achèteriez des produits tels que la viande ou le cuir qui n'ont pas impliqué la mort d'un animal ? Pour ma part, honnêtement, je ne pense pas, l'aspect de la viande me rebute maintenant (à force de ne plus en manger, on ne voit plus vraiment ça comme de la viande mais bel et bien comme la chair d'un animal) mais ça pourrait vraiment motiver les genTes à ne plus consommer de produits carnés qui ont nécessité une surpopulation chez les animaux (et donc des maladies potentielles), des maltraitances éventuelles et surtout la mort.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ah j'avais déjà vu cette petite conférence, ils n'en sont qu'au début, mais oui c'est prometteur !

Vous consommeriez/achèteriez des produits tels que la viande ou le cuir qui n'ont pas impliqué la mort d'un animal ?

Pour la viande, sans doute pas, même les similis carnés, je m'en passe très bien maintenant.

Par contre, pour le cuir, pouvoir disposer d'un matériau équivalent en terme de qualité, de résistance, de souplesse et de longévité, là oui c'est beaucoup plus intéressant, surtout avec les améliorations technologiques apportées par le procédé de ces chercheurs (le cuir extrêmement fin transparent mais qui garde sa résistance, etc).

Mais à mon avis, cette technique là, ça restera dans les procédés de luxe, ou des applications très spécifiques pendant un moment, car il y a des alternatives bien moins complexes en développement déjà sur le marché, comme le cuir de banane (vivement que ça se répande).
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
Eh bien voilà, je me suis décidée : je rejoins la secte des végétariens*ennes !
C'est juste plus possible de supporter ce que l'animal à traverser avant de se retrouver dans mon assiette. Je ne peux plus accepter que l'être humain soit aussi cruel envers un être vivant. Tout doit être revu. Je comprends tout à fait qu'on mange de la viande, mais pas dans ces conditions. Tout est à revoir. La demande et le rythme sont tels que les industries alimentaires massacrent littéralement les animaux pour pouvoir y répondre. Alors je dis stop, je ne veux plus faire partie de ce monde-là. Je ne veux plus manger les animaux, je veux leur faire des câlins. Je ne veux plus acheter mes animaux, mais les adopter dans des centres de refuges pour leur offrir de l'amour et un foyer. Mieux vaux tard que jamais dit-on, c'est un peu triste que ma conscience se soit ouverte à 25 ans, mais au moins je ne serais plus une meurtrière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes