Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Andy_
Merci :jv:
Vraiment ? Je pensais que les vegan n'avaient pas d'animaux de compagnie ! Ou bien je me trompe, je suis perduuuuuue :halp:
Aussi, si je suis végétarienne, ce n'est pas un peu bizarre si j'achète des croquettes à la viande pour mon hypothétique chien ? :hesite:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Paravelle Oui voilà, comme le dit @wijapou, il faut éviter les animaleries et, autant que possible, adopter plutôt qu'acheter mais sinon c'est tout à fait possible, surtout si ça permet de sauver la vie de l'animal.

Pour les croquettes, à toi de voir, j'ai un animal végétarien donc je ne suis pas trop concernée mais, pour les chiens, soit tu prends des croquettes véganes (enrichies en taurine normalement donc le chien ne manquera de rien), soit il y a la solution BARF je crois (ça revient quand même à acheter de la viande mais c'est mieux que les croquettes industrielles ; désolée, je n'y connais rien en chiens/chats :d).

Mais bon, ici en tout cas, on est plusieurs à être véganes et à avoir un animal (ou plusieurs animaux même), je ne trouve pas que ça soit incompatible. On ne les fait pas souffrir, on les aime donc je ne vois pas le mal :fleur:
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Paravelle Je plussoie les autres ! Si sauver une de mes rattes d'un abandon en forêt et de maltraitance n'est pas végane aux yeux de certains, I don't carte :cretin: Je lui offre un habitat, de la nourriture, de la sécurité, et l'amour qu'elle n'a jamais eu et je ne pense pas qu'elle s'en plaindrait si elle parlait l'humain !
D'autres personnes sont plus réservées sur l'élevage de particulier. Je pense que ça dépend beaucoup des espèces, de l'élevage et du but de l'éleveur (faut pas se leurrer, la plupart n'en tirent aucun revenus voir même ça leur fait un gouffre financier, et les raisons sont autres que pécuniaires). Je pense aussi qu'il faut privilégier la spa et les sauvetages d'associations :)
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@SuperGeekette @wijapou @Andy_ @Lunafey
Merci pour vos réponses les filles :fleur:
Je ne savais pas qu'il existait des aliments végé pour les chiens/chats :o mais j'ai déjà entendu parler de la BARF, oui :happy: je me renseignerai en temps voulu auprès d'un vétérinaire je pense :happy:
Après il est clair que je n'irai jamais acheter un animal en animalerie, c'est vraiment l'horreur dans ces endroits... Je préfère les refuges, voire les éleveurs particuliers mais comme l'a dit @Lunafey, c'est encore un sujet à débat dans mon esprit :hesite:

C'est vrai que tant qu'on ne "possède" pas un animal pour en faire un jouet ou un objet, c'est pas incompatible avec un mode de vie vegan, vous m'avez bien rassurée :d

EDIT: @Mels effectivement il est plus que probable que je passe pour la végé qui veut même convertir son chien si j'en parle sérieusement XD mais je préfère me poser la question maintenant et avoir un temps de réflexion plus long :happy:
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Professeur Mc Gonagall Je pense que tu fais référence à ça : http://petinthecity.fr/2016/03/18/un-chat-vegan-manque-den-mourir/
Il était, je cite : ""Nourri de pommes de terre, de pâtes et de lait de riz", c'est pas un chat végane c'est un chat maltraité :lol:

Comme toujours, aucun animal n'a besoin de manger des aliments en particulier, il a seulement besoin de nutriments particuliers, nutriments qu'on peut trouver sous plusieurs formes et synthétiser au besoin. Donc en théorie, on peut nourrir n'importe quel carnivore de manière végane à condition que son régime soit bien adapté (notamment la taurine synthétisé). Dans l'absolu il vaut mieux un chat nourrit aux croquettes véganes qu'un chat nourrit aux croquettes de supermarché (parce que le ratio de viande est en réalité très faible et souvent composé de matières indigestes comme des os ou des plumes), et la majorité des chats sont nourris aux croquettes de supermarchés dans faire battre un cil.
Après, c'est la théorie. Il faut attendre encore quelques années afin d'avoir un échantillon suffisant de chiens et chats nourris de manière végétale jusqu'à leur mort pour avoir assez de recul et de données fiables.
Pour celles et ceux qui se posent des questions et voudraient voir des témoignages c'est par ici ! : https://www.facebook.com/groups/329178813798232/?fref=ts (dans les fichiers il y a plein de textes de vétérinaires et d'autres ressources)https://www.facebook.com/groups/329178813798232/?fref=ts
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Je suis tout à fait d'accord avec ta vision des choses @Lunafey concernant le fait que l'essentiel c'est de leur apporter les nutriments nécessaires. Au final c'est comme le coup des protéines qu'on trouve aussi bien dans les produits animaux que végétaux :)
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes