Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Heather. Est-ce que ta pote a déjà essayé de signaler la voisine à la SPA ou autre association de protection animale ? Cela me choque qu'elle tue les portés, il me semble que c'est illégal, comme le fait de ne donner ni eau ni nourriture à ses animaux de compagnie... On avait le même problème avec une voisine, elle avait deux chattes qui faisait des portés de 3-4 tout les 6 mois, un jour avec ma mère on a juste pris les minettes qui n'étais pas craintives, on les a fait stériliser, une asso en a payé une partie et le reste de la facture a été envoyé à la voisine, avec un petit rappel aussi sur l'importance de stériliser les matous...
 
  • Big up !
Réactions : Assam et Cornélie
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Mais c'est pas obligatoire maintenant de stériliser les chats (sauf quand on est un élevage déclaré) en France ? Il me semble bien que c'était une loi qui était passée non ?
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Lunafey Non ce n'est pas obligatoire (j'ai jamais dit que ça l'était je pense que tu as lu trop vite :fleur:) mais recommandé trèèès fortement et d'ailleurs beaucoup d'association font des campagnes de stérilisations et identification de chat errant, par contre on a pas le droit d'abandonner dans la nature ou de tuer les portées.
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie et Assam
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Lunafey Ha oui marde :rire:, déso déso j'ai du mal en fin de journée.

@Heather. Bah c'est à dire que dans 6-8 mois elle aura exactement le même problème du coup :erf:... La voisine s'en occupera pas plus :stare: et continuera de tuer les portées...

Pour ce qui est de ton dilemme initial, adopter un chaton ou un chat en refuge, adopter un chat déjà adulte ça présente quand même des avantages et je trouve que c'est vraiment une bonne action car beaucoup de gens ne veulent pas adopter un chat qui a déjà vécu, ils veulent du mignon quoi... C'est bizarre mais en fait moi c'est ma mimi qui m'a choisie :rire:, elle est toute timide et a le pelage très foncé (pas vraiment noir, un peu entre noir et marron), je ne sais pas si d'autres personnes se seraient intéressées à elle :hesite:. Adopter un-e chat-te déjà adulte ça permet aussi de savoir direct si le caractère du/de la chat-e colle avec toi, tu sais direct si il/elle est câlin-e ou pas, si il/elle est calme ou joueur/euse. Après tu peux visiter un refuge, pour voir si il y a un matou avec qui ça collerait :nod:, ça n'engage à rien et ça ne t'empêche d'aller voir la porté que ton amie a récupéré pour voir si il y a ton futur matou, mon conseil c'est juste de ne pas prendre un-e chat-te pour prendre un-e chat-te, choisi bien celui/celle avec qui tu risques de passer les prochaines 15-20 années de ta vie, ne te donne pas des critères esthétiques ou de sexe, tu verras, on le sent quand c'est le/la bon-ne :happy:.

Edit (pour pas faire de DP) : Bien qu'interdit en France et dans la plupart des pays Européens il est encore légale aux USA et Canada de dégriffer les chats, cependant les choses vont bientôt changer dans l'état de New York :supermad:. (pas d'image dans la vidéo qui est en anglais, par contre description oral qui peuvent heurter les plus sensibles)
 
Dernière édition :
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Bah ça m'étonne, les produits laitiers c'est pas vraiment la norme :/ Ah pour les oeufs peut-être ?
 
  • Big up !
Réactions : AmyPond
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
ça a l'air un chouia plus simple au Japon car il y a quelques produits "tout fait" dans les combini, mais moi aussi je me suis dit "hey ça va aller le lait c'est pas trop leur kiff et puis y'a des bouddhistes" ah ba j'ai compris ma douleur assez rapidement XD Surtout quand tu parles pas la langue, pour un natif c'est un peut-etre plus simple. Mais pour un étranger qui y va que en vacances 2 semaines ou même un étudiant étranger pour quelques mois c'est galère.
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Phrase à noter pour les véganes au Japon ! (sur une petite carte à ressortir) :)
Je ne mange pas de viande, de produits de la mer, d'oeufs, et de produits laitiers
私は肉とシーフードと卵と乳製品を食べません
(Watashi wa oniku to shīfūdo to tamago to nyūseihin wo tabemasen)
(Juste "Watashi wa oniku to shīfūdo wo tabemasen" pour les végétariennes)
 
25 Mars 2015
446
3 102
824
J'en profite pour faire mon coming out : ça fait un mois que j'ai commencé ma transition végé !
C'est marrant, je venais justement vous demander comment vous réagissez quand quelqu'un parle en ces termes de végétarisme. Je trouve ça très blessant d'utiliser les mêmes termes pour un choix (le végétarisme) et qui on est (LGBTQ/MOGAI). Qu'en pensez-vous ? Des conseils pour expliquer le souci en douceur ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes