Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Assam ils n'expriment pas du tout un avis médical concernant la chimio et précise bien qu'en fait ils ne savent pas ce qu'ils feront en cas de cancer ou autre maladie grave, ils parlent de leur recherches et de leurs réserves, mais à aucun moment ils disent "pensez et faites comme nous" d'ailleurs c'est comme ça tout le long de la vidéo, j'ai l'impression que tu as un peu filtré les informations et réagis à chaud car leur but n'est ni de juger ni de positionner en donneurs de leçon, encore moins aux personnes malades ou aux personnes ayant des proches atteint-e-s de cancer.
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Assam ça reste des êtres humains, pas des robots :erf:, je pense qu'ils ont oublié de s'exprimer avec réserve sur cette phrase car ce n'est pas toujours évident, mais avec le rappel de plusieurs fois que c'est bien leur avis et qu'en plus ils disent ça mais ne savent pas comment ils feront si jamais ça arrivait, je trouve ça quand même assez claire, il ne faut pas non plus sortir les phrases de leur contexte sinon c'est sur que ça serait grave... Sortir des bêtises ou de la désinformation ça arrive à tout le monde, et pour leur cas je le redis mais ils le précisent toujours et encore que ce n'est que leur avis, ils conseillent à chacun de faire ses recherches et son idée par sois-même.
 
  • Big up !
Réactions : Hix_
25 Août 2014
2 447
10 398
4 674
@Assam J'ai posté la vidéo uniquement pour la partie concernant les animaux de compagnie en fait :yawn:. Sinon je ne voit pas de problème dans le fait qu'ils expriment leur avis sur ce sujet medical, d'autant qu'il n'est pas tranché (ils ne savent pas comment ils réagiront en cas de maladie) et pas avancé comme une verité que tout le monde devrait suivre (ils disent bien que c'est à chacun de faire ses recherches)... Après tu fait bien de preciser si certaines choses te semblent fausses :fleur: Je n'y connait rien mais j'ai quand même tiqué sur certaines choses aussi donc c'était intéressant d'avoir tes explications, merci !
 
  • Big up !
Réactions : Assam
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
je vous avais dit qu'une copine omnie m'avait offert le shampooing solide lamazuna pour mon anniversaire? ben j'ai enfin pu le tester correctement et j'ai même écrit un article à ce sujet.
en vrai, je l'aime trop trop et je pense que je vais aller me prendre la version au cacao parce-que trop de love dans ma salle de bain <3
(oui, je ne réagis pas par rapport au sujet précédant, parce-que c'est difficile pour moi, mais j'ai tout bien lu)
 
  • Big up !
Réactions : Lilouchka
24 Août 2007
209
1 085
4 804
@L'océan de la vie Si jamais tu souhaites passer aux croquettes hyper-carnées pour ton chat, il y'a cet article hyper bien documenté qui pourrait t'aider il explique notamment comment et pourquoi faire doucement la transition, pourquoi alterner pâté + croquettes et liste les marques testées sur les animaux (il a peut-être déjà été mentionné dans cette veille, je me souviens plus ou je l'ai trouvé).
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je viens de tomber sur cet article :neutral: Pas de TW, c'est sur une façon possible de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Sauf que... on est d'accord que la soie dont on parle sera bien d'origine animale ? Parce que l'idée de manger des fraises non-véganes à mon insu, juste à cause d'une pellicule de soie, ça ne m'enchante pas. Du tout :gonk:

Toujours plus loin dans l'exploitation animale, :supermad:
 
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
@Heather.

Je pense que dans tous les cas, offrir ton foyer à un animal qui n'en a pas, c'est une bonne action :-)
La manière dont il est né et l'historique, lui il y peut rien, c'est un petit être vivant qui a juste besoin de bons soins et d'amour.

J'ai déjà réfléchi à ça, je pense que si on me dit "j'arrive pas à caser mes chatons", j'en prendrai un, sinon j'irai en refuge. Tu peux donc attendre un petit peu (le temps du sevrage déjà, et que la petite essai de les donner), en parallèle de tes autres actions.
 
  • Big up !
Réactions : Heather. et Nil
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Herzeka Elle fait peut-être une différenciation entre végétalien.ne et vegan ? Autant on peut devenir végétalien.ne pour d'autres raisons que l'exploitation animale, autant adopter un mode de vie vegan (donc étendre aux cosmétiques, à l'habillement etc) est plus directement en lien avec un refus de l'exploitation animale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes