Bien le bonjour 
Je suis végétarienne depuis un an et une image que j'ai vu traîner sur Internet m'a fait me poser des questions. On y voit un estomac avec l'équivalent en quantité de 400 kcal d'huile, puis de viande, puis de légumes. On voit clairement qu'il faut la blinde de légumes par rapport aux deux autres aha. Donc ma réflexion c'est qu'il faudrait, en tant que végé, manger + pour avoir assez de calories dans la journée. Aussi, apparemment quand on fait sa transition on a tout le temps la dalle, sauf que moi ça ne m'est pas arrivé du tout
J'ai très peu faim et je suis très vite calée lors des repas. Ce qui fait que je mange autant/moins que les omnivores qui partagent un repas avec moi. Je mange très peu en dehors des repas. Je me demande du coup si c'est anormal et/ou un peu "dangereux" pour moi ?
Sinon merci pour la mine d'infos présentes sur la première page, c'est vraiment génial

Je suis végétarienne depuis un an et une image que j'ai vu traîner sur Internet m'a fait me poser des questions. On y voit un estomac avec l'équivalent en quantité de 400 kcal d'huile, puis de viande, puis de légumes. On voit clairement qu'il faut la blinde de légumes par rapport aux deux autres aha. Donc ma réflexion c'est qu'il faudrait, en tant que végé, manger + pour avoir assez de calories dans la journée. Aussi, apparemment quand on fait sa transition on a tout le temps la dalle, sauf que moi ça ne m'est pas arrivé du tout
J'ai très peu faim et je suis très vite calée lors des repas. Ce qui fait que je mange autant/moins que les omnivores qui partagent un repas avec moi. Je mange très peu en dehors des repas. Je me demande du coup si c'est anormal et/ou un peu "dangereux" pour moi ?Sinon merci pour la mine d'infos présentes sur la première page, c'est vraiment génial

Mais il parait que c'est pas la norme ^^
C'est pas parce que je suis une grosse geek que j'ai pas d'ami.e.s et que je sors pas merci, c'est pas possible ces gentes à croire que y'a qu'UNE seule vraie bonne façon d'avoir une vie sociale correcte
Elle m'énerve à se la jouer nana super tolérante et généreuse qui milite pour le bien-être animal alors que c'est même pas vrai vu que déjà elle estime que y'en a qui ont plus le mérite que d'autres de vivre juste parce qu'ils ont un regard "plus expressif"
Souvent au début on est perdus car avec notre culture française pour la cuisine, la viande est en première place dans l'assiette et les végétaux comme de bêtes accompagnements pas très préparés, du coup quand on supprime la viande, on a tendance à faire la même assiette mais sans la viande... Moi j'ai eu la chance d'avoir une maman qui adorait les cuisines "du monde" du coup ça m'a largement été plus facile de cuisiner sans viande vu que je connais beaucoup de cuisines exotiques qui ne mettent pas la viande en première place 

Et que mon PQ je l'achète en grande surface car j'ai aucun autre choix (en magasin bio y'en a pas), il est sûrement fait avec des produits testés sur les animaux, mais bon là, j'ai pas le choix et faut bien que je me torche.