Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Vous avez suivi l'histoire du gars mort dans une corrida en Espagne et maintenant ils veulent abattre la mère du taureau car c'est une "lignée assassine" :mur:

Ils appellent ça un assassinat, j'appelle ça de la légitime défense de la part du taureau

C'est marrant quand un torero butte un pauvre taureau qui à rien demandé, on va pas flinguer sa mère...
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
La scène se répète chaque jour au "Grandview Aquarium", le "zoo" de l'immense centre commercial de Canton. L'ours blanc, harcelé par les flashs des appareils photos, passe ses journées allongé, presque immobile, dans son minuscule enclos cerné de vitres et envahi d'insectes et d'excréments. Autour de lui, les curieux s'agitent, crient et tapent contre les parois de sa cage pour essayer d'obtenir un selfie souvenir...
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/une-pétition-en-ligne-veut-sauver-un-ours-polaire-exposé-dans-un-centre-commercial/ar-BBukdOk?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

La vidéo est tellement édifiante , il se laisse mourir !
:crying:

N. B : Pétition - http://www.animalsasia.org/us/media...agic-polar-bear-that-suffers-for-selfies.html
 
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
De toute façon, Pokemon, c'est pas très vegan à la base ^^ : attraper des animaux sauvage pour les enfermer dans une pokeball pour faire des combats avec...
Le consentement c'est pas ça non plus entre dresseur : allez on fait un combat (mais je voulais paaaaas)
(je me refais pokemon argent en ce moment ^^)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Canards des rizières

Vous en pensez quoi ?
Je suis partagée parce que, d'une part, d'un point de vue écologique, ça a l'air pas mal (on évite les pesticides et compagnie) mais d'un autre côté, les canards sont perçus comme un "outil", il faut également les nourrir ces petites bêtes alors comment ça se passe finalement du point de vue empreinte carbone et surtout, surtout : qu'est-ce qu'ils deviennent ces canards une fois que... hum, bref une fois qu'ils ne font plus le boulot en gros ? Est-ce qu'ils viennent rejoindre le riz dans l'assiette ? :erf:

Mais sur le principe, j'ai vu le reportage sur M6 et la façon dont le monsieur les appelle "les canaaaaards" pour les faire revenir, ça m'a fait penser à Kadoc dans Kaamelott ("les pattes de canaaaaaard") et ça m'a bien fait rire :yawn: :yawn: :yawn:

:shifty:

(J'ai posté dans l'ECM au départ mais bon, je reposte ici...).
 
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Je viens de tomber sur un projet de crowfunfind un peu bizarre, je me demandais ce que vous en pensiez...
Apparemment le principe c'est de fabriquer de la viande à partir de cellules animales qu'on multiplie.
Les arguments mis en avant sont plutôt rapport à l'écologie et au fait qu'on n'aura plus besoin de tuer les animaux...
https://www.indiegogo.com/projects/supermeat-real-meat-without-harming-animals-food-technology#/

Je suis hyper sceptique :hesite: je veux dire, même si on ne tue plus d'animaux, il faudra quand même leur prélever des cellules et du coup ça reste une sorte d'exploitation..:dunno: Et puis je ne sais pas pour les omnis mais de la viande fabriquée comme ça ça ne me donnes vraiment pas faim.
(mais bon, la viande ne me donnes jamais faim.. :troll:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes