Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
J'aimerais devenir végétarienne (j'ai quelques rendez-vous médicaux à prendre avant et je procrastine carrément) donc il me semblait logique d'arrêter d'acheter du cuir. Seulement, je dois m'acheter de nouvelles chaussures de ville et je n'arrive pas à éviter cette matière :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas si je suis venue pour demander de l'aide ou me plaindre mais ça m'embête vraiment... Ou achetez habituellement vos chaussures (pour les personnes ne portant pas de cuir) ?
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
@CaraNougat : J'ai mis à peu près mille ans à retrouver le lien :drama:, mais tu peux regarder ici : vegetarian shoes. Il y a plein de modèles qui sont très proches des Docs, notamment dans la rubrique airseal footwear ; mais je ne connais pas plus pour la qualité, etc. (Précision utile : les prix sont en £, mais ç'a m'a l'air proche du prix des Docs, voire moins cher pour certains modèles, et encore moins cher avec le Brexit) (Non, je n'ai pas du tout fait de repérage pour mon anniversaire :ninja:)
 
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
Hello,

Est-ce qu'on aurait une base d'articles et vidéos YouTube pour étayer notre argumentaire quand on fait face à des omnivores un peu relou ?
Sur la page 1 d'ici il y a bien quelques articles de L214, mais j'ai peur que si je donne la même source (même si les articles de L214 sont bien sourcés eux-même) pour toutes les infos, l'omnivore ne veuille pas m'accorder de crédit ^^

Sinon j'avais dans l'idée de noter ce que je trouve dans les bouquins que je lis, mais je les emprunte à la bibliothèque et c'est une entreprise assez longue.
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
22 Mai 2012
152
471
3 724
Hello, vous pensez quoi des lombricomposteurs ? Je vais sans doute en avoir un, mais je n'avais pas pensé que ce n'était peut être pas végane... Je n'ai rien trouvé sur la veille à ce sujet, et pas grand chose sur le web. Je suis curieuse d'avoir votre avis !
 
  • Big up !
Réactions : Lis
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@hysteriiia tu parlais de brosses, j'en ai trouvé une très bien en bois et fibres végétales à super U au rayon outils de ménage... Elle me sert depuis plusieurs mois pour le balcon et ça roule !

Edit : je crois que j'ai déjà posté un message sur cette fameuse brosse, du coup je me demande si c'était pas à toi déjà que j'ai dit ça... Si c'est le cas :ninja: je radote, m'écoutez pas
 
Dernière édition :
2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
Salut !

Je passe là pour déposer un lien.
Quelqu'un de mon école fait une étude sur les habitudes d'achats et de consommation des végé.
Si jamais vous avez le temps, ce serait cool que vous preniez le temps de répondre !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne soirée.
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
C'est nul j'arrive pas à y répondre sur mon portable :sad:

Et dommage que y ai pas juste la mention " végétarienne "
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes