Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Volatile

Être médecin ne signifie pas avoir forcément raison et être objectif sur tout. Ce n'est pas parce qu'elle a pensé à te prescrire des compléments et probiotiques et faire des analyses (ce qui est un peu la base vu les symptômes que tu avais, rien d'exceptionnel là dedans) qu'elle est par ailleurs compétente pour ce qui concerne les régimes végés. Elle a visiblement de gros à priori sur le sujet (refuser de reconnaitre que si, tu es bel et bien obligé de suivre un régime végétalien vu tes allergies (hormis le miel, stricto sensu, mais j'ai dans l'idée qu'elle n'y a sans doute même pas pensé), comme si le mot était tabou, c'est franchement ridicule pour une médecin), et pire elle t'a trompé sur la composition des compléments en connaissance de cause.
Donc tu as tout à fait raison de ne plus avoir confiance en elle, car ses à priori viennent biaiser ses compétences.
Hors une relation patient-médecin ne peut pas fonctionner sans confiance. Donc oui, il va falloir poser les choses à plat et ne pas rester dans cette situation.
Soit tu lui laisses une chance et tu vas encore la voir une fois, pour lui exposer tranquillement mais de façon franche pourquoi tu n'as plus confiance en elle (en raison de la composition du complément alors qu'elle savait que tu étais végétarienne), et lui dire que tu ne pourras continuer avec elle que si elle respecte tes choix éthiques, et que la balle est dans son camp.
Soit tu changes carrément de médecin.

Si tu es sur la région parisienne, apparemment il existe au moins un médecin connu végé friendly compétent
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, mais il n'est probablement pas le seul. ;)
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Salut a tout.e.s ! ça fait tellement longtemps que je suis pas venue !
Du coup aux nouvelles : toujours végé :) depuis 10/11 mois maintenant, et non seulement j'ai aucun manque, mais l'odeur de la viande et du poisson sont a la limite de me dégoûter maintenant. Je sais pas d'ou ça vient. Je n'avais jamais été dégoutée jusqu'a présent.
Et du coup les fêtes arrivent et je suis contente de les passer avec des gens ouverts d’esprit et adorables : mes beaux parents.
Nettement plus ouvert d'esprit que ma propre famille....
exemple :
Dans ma famille, ils arrivent pas a croire que je suis végé parce que je VEUX l'être, ils pensent que mon copain me force ( LOL ) du coup il essayent a chaque fois qu'il n'est pas là de me faire manger de la viande ! En mode " on dira rien , on te jugera pas si tu en mange " ... oui mais il me jugent si j'en mange pas ... et ça me saoule !
Dernière tentative de ma grand mère qui sait a quel point j'adore les marrons chauds .... elle les a fait, et après les a trempés dans du jus de viande ...
heureusement que j'ai du nez et que je sais reconnaître un bouillon de viande qu'en j'en vois un ...
et elle était " oooh mais c'est que du bouillon c'est rien !"

j'était un tantinet ... agacée ... parce que du coup j'ai pas pu en manger a cause de sa "ruse" :goth::goth::goth: :crying:
 
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Melimelofolle C'est vraiment malveillant de faire des "ruses" pareilles...

Dans le même genre (ou presque), j'ai vu ce matin à Lidl des petites pizzas (celles qu'ils font sur place) étiquetées en bien grand : "Pizzas Végétariennes".

Sauf qu'en regardant la liste des ingrédients (écrite en tout petit sous l'étiquette), je remarque au milieu de la composition le passage suivant : "morceaux de pepperoni (viande de porc)". :annoyed: :stare:

Alors est-ce que c'était une simple erreur d'étiquetage, ou carrément un acte de malveillance intentionnel (beaucoup de familles musulmanes viennent dans ce magasin, et comme la plupart des autres pizzas contiennent du jambon, je crois qu'un certain nombre se rabattent sur les alternatives sans viande), difficile à dire...

Mais ça confirme la règle tacite à toujours suivre : NE JAMAIS SE FIER à un NOM de produit et TOUJOURS LIRE les COMPOSITIONS. :rolleyes:
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Je crois que nous n'aurons jamais le fin de mot de l'histoire sur " ce que m'a grand-mère à pu penser de moi "
A part le fait que sa façon de faire était mesquin, elle a du penser " Merde j'ai merdé "

J'espère que ce message d' @Amandine Lévy n'était pas là pour m'accuser .... parce que au pire j'étais dans mes droits ^^
 
Dernière édition :
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Bon déja :bonne année :paillettes::puppyeyes:8)

Désolé du double post mais fallait trop que je vous raconte !
Au nouvel an j'ai croqué par erreur dans une madeleine salée, ou quelqu'un avait mis des lardons (MAIS POURQUOI?:annoyed::scream::gonk::gonk::gonk:)
Et là ... je pensais pas avoir une telle réaction mais ... en vrai : c'est pas bon ! Pourquoi quand je mangeais de la viande j'aimais ça :slap: ?
Nan mais l'horreur, c'est gras, caoutchouteux, trop salé ... bref ... j'ai recraché ma bouchée mais n'empêche, j'ai la preuve que vraiment quand on ne mange pas de viande pendant un certain temps on en perd aussi le gout et l'attrait !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Est ce qu'il y'aura une veille sur les animaux? Je sais pas quelle pourrait en être son titre mais il met arrivé un truc ici en lien avec un animal (maltraitance d'homme sur animal) mais je ne sais pas où poster...
Est ce que c'est ici?
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes