Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Août 2014
157
834
3 754
@Pastilla J'avais végétalisé les Outrageous Cookies ! Je m'auto-cite du coup :

Verdict !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ils n'ont pas du tout la même allure, pendant un moment j'ai même cru que j'allais finir avec un mono-cookie, mais finalement c'est pas trop mal :chat:.

On dirait pas comme ça mais ça se rapproche de la texture « browkie » dont certaines parlent ^^.

Du coup, ma recette versionvegan1.0 (à améliorer) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ils sont vraiment trop bons.

Edit : au deuxième essai, j'ai mis 35 gr de margarine au lieu de 45, un poil plus de bicarbonate, fait des tas moins gros, laissé au four pas plus de 15 minutes, et le résultat est encore meilleur !

Je pense que tous les ingrédients peuvent être remplacés / re-dosés, il y a encore des progrès pour arriver à la recette végétale parfaite, en tout cas ils était vraiment vraiment bons et n'ont pas survécu longtemps à l'appel de l'estomac et des papilles :thé:.
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Dans la catégorie "restaurateurs champions", ce midi, je suis allée manger avec quelques membres de ma famille au resto. Rien, absolument, rien sans viande ou poisson. J'ai donc demandé une salade caesar (le truc avec le moins de viande de la carte), sans le poulet. Le serveur m'a répondu "pas de souci", puis il est arrivé, 1h plus tard (en plus c'était hyyyyper long alors qu'on était les seuls dans le resto, enfin), avec un salade caesar et une assiette à côté, pour que je puisse "trier ce que je mange et ce que je mange pas". :eh:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Cucurucu Ah génial ! Bon il me manque plein d'ingrédients (tofu soyeux, arrow-root (mais la maïzena ça va j'imagine), farine de riz (mais le bicarbonate permet aussi d'aérer non ?), et aussi à la place de la margarine on peut utiliser de l'huile de tournesol/olive en général ou pas ? J'utilise jamais de margarine :shifty:
Bref je vais essayer de remplacer ou de me procurer ce qui me manque, je reviendrai vous dire le résultat :d
 
6 Août 2014
157
834
3 754
@Pastilla Oui je pense que tu peux modifier tous les ingrédients, mon test était vraiment free-style ! Je n'utilise plus de margarine non plus, et je pense que l'huile la plus adaptée serait la coco puisqu'elle se solidifie, mais pourquoi pas essayer avec tournesol/olive :happy:.
Pour remplacer les œufs, oui la maïzena ça doit aller, et le tofu soyeux c'était pour donner une autre texture, pour pas que ce soit trop sec et compact mais ce n'est sans doute pas indispensable..! Et la farine de riz non plus, j'imagine que tu peux tenter avec n'importe quelle farine ^^. Elle est légère mais comme tu dis ce qui aère c'est davantage le bicarbonate couplé à un ingrédient acide :). En fait j'ai tenté la tambouille avec les ingrédients que j'avais à ce moment-là !
J'ai hâte de voir ton résultat du coup ! :bave:
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Hipcherry : il faut faire attention avec la salade César, généralement il y a de l'anchois dans la sauce ! Je ne sais pas ce que tu consommes ou non mais je m'étais fait avoir quand j'étais végétaRienne...
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Hipcherry : :eh: ah ouais quand même. Là ça sent le/la responsable ou le/la cuistot qui s'est dit "elle me gonfle celle là, elle n'a qu'à trier, bim". Si j'étais toi j'irai les descendre sur tripadvisor ou un truc du genre (en tout cas du point de vue végé).

Des nouvelles du front !
J'ai quand même fait une commande sur Boutique Vegan et j'ai eu aucun souci donc soulagée :worthy:
J'ai commandé un vernis de la marque Scotch ; je me souviens plus des ingrédients mais en gros, ils sont super clean pour des vernis. 15€ dans ma gueule quand même. Verdict : couleur super belle (Macbeth's dream), texture normale, sèche pas en 40 secondes mais assez rapidement, odeur d'alcool seulement donc moins désagréable et forte qu'un vernis classique. Tout bien quoi. Sauf... la tenue :facepalm: j'ai mis deux couches fines mais il s'écaille hyper rapidement :sad: je retesterai en faisant tous les trucs et astuces que je connais (genre dissolvant avant sur les ongles et trois couches les plus fines possible). Au pire je compte l'utiliser sur mes pieds donc ça tiendra mieux, bossant en restauration je suis interdite de vernis de mai à septembre donc c'est pas bien grave. Mais déçue quand même. Mais contente puisqu'au fond, le plan de départ était d'arrêter le vernis pour toute ma vie ^^
L'oeuf de pâques au riz était super bon (marque Moo free).

Niveau végétalisme et famille :
- mon père ne m'a pas embêtée depuis longtemps. Il goûte à tout et donne des avis honnêtes (pas de "c'est bizarre" à tout bout de champ comme avant)
- ma mère ne goûte à rien du tout. Je viens de le remarquer. Elle ne goûte ni lait, ni yaourt, ni chocolat, ni hummus etc. Rien. Elle est vraiment défensive mais sans le dire et en étant hyper compréhensive, mais je crois qu'elle a peur d'être "contaminée" :rire:
- ma soeur est bizarre :hesite: limite je la sens prête à passer végé (sa seule raison de ne pas l'être d'après ce qu'elle me dit c'est qu'elle a peur de ne rien manger parce qu'elle est très très difficile, niveau légumes et légumineuses elle galérerait. Ça me coûte de lui dire ça, mais je lui ai fait remarquer qu'en tant que végétarienne seulement, elle pourrait continuer à peu près son alimentation actuelle au final, compenser avec des oeufs si elle veut.) Et d'un autre côté, elle n'envisage pas du tout de le devenir ! C'est assez bizarre. Et d'un autre côté (encore), elle s'est fortement intéressée à mon lait d'avoine parce qu'elle cherche un lait végétal qu'elle pourrait aimer m'a-t-elle dit. Mais pourquoi ? :dunno: Elle n'a pas l'air de vouloir arrêter le lait. Et pourtant, elle a pris du lait d'avoine (qu'elle aime bien du coup) dans son thé au goûter pour "tester dans le thé aussi". Okay.
Ah et ma mère regarde Cuisine des Terroirs tous les dimanche et ma soeur m'a dit en parlant d'une fille d'éleveurs de moutons qui câlinait un agneau : "mais comment elle peut le câliner et dire qu'elle les aime alors qu'elle va les manger ?". Vous imaginez, j'étais un peu en mode " :lunette: mais cocotte, c'est ce que tu fais tous les jours". Elle m'a répondu que non, elle elle câline des chats et mais ne mange pas de chats. J'ai pas voulu rentrer de front dans l'anti-spécisme, donc je lui ai dit "mais si on avait un veau, tu le câlinerais et si on le tuait tu le mangerais". Elle m'a répondu que non, parce que comme elle le connaîtrait elle ne pourrait pas. Je lui ai dit "mais si on ne te dit pas que c'est lui et que tu trouves ça bon ?" et là elle m'a (gentiment) dit d'arrêter parce que ça la mettait mal à l'aise (elle a dit que c'était horrible). J'ai juste conclu en disant "je pense que tu es comme moi... tu ne veux pas tuer et manger des animaux, mais tu aimes trop la viande donc tu préfères ne pas y penser" et elle m'a répondu calmement "mais si je devenais végétarienne, j'aurai rien à manger parce que je suis trop difficile".
Bref, je sais sur quoi concentrer mes efforts avec ma soeur : si j'arrive à lui faire plein de plats végé qu'elle aime, elle pourra passer à l'étape supérieure.
:frotte:

Et mon amie à 1000 lieux du végétarisme mais qui m'a dit qu'elle ne mangeait plus de viande sans avoir l'air hyper convaincue non plus : elle a mentionné avoir mangé du poisson la semaine dernière et un steak soja ce midi... Mais je n'ose pas lui demander si elle est végétarienne, ça a l'air tellement fragile je veux pas tout casser :fear:
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Salutations !
Je déprime... J'ai l'impression d'avoir avalé la pilule rouge et d'être incapable de supporter des omnis sans être en colère. Ça passe au bout d'un moment ?
Et si mon compagnon mange peu de viande, je pense qu'il n'arrêtera jamais (alors qu'il est d'accord avec le végéta*isme) et j'ai peur qu'il fasse manger de la viande et produits animaux à nos futurs mômes. Il m'a dit qu'il ne le ferait pas mais que s'ils le demandent il leur en ferait manger. Moi ça me dérange fortement. Ils auront bien le droit de choisir leur alimentation, mais uniquement quand ils auront la maturité nécessaire pour comprendre ce que leur choix implique, quand ils seront capables de faire le lien entre le gigot d'agneau et Shaun le mouton qu'ils n'aimeraient pas voir mourir. Enseigner que cautionner le meurtre n'est pas grave, c'est pas du tout dans mon idéal éducatif.

J'ai peur et je sais pas comment me calmer et accepter que mes proches cautionnent la cruauté de l'industrie alimentaire. J'ai l'impression d'être quelqu'un qui accepte que son meilleur ami bat son chien, pour moi c'est pareil et c'est invivable :tears:
Vous y arrivez comment vous ? Vous avez des techniques pour calmer votre esprit à propos de tout ça ?
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Octopouce :calin:
Ca dépend des périodes moi, au début c'était vraiment super dur, j'hallucinais, je pétais un câble littéralement. Je chialais pour un rien, j'étais sarcastique tout le temps. J'pense qu'on aurait tué quelqu'un devant moi c'était pareil. J'étais choquée.
Maintenant, ça va un peu mieux. Je me dis que j'ai bien mangé des animaux pendant 16 ans sans me poser de questions alors bon... Et d'un côté, je dois avouer que je suis perplexe face aux gens qui me répondent "et alors ? qu'est-ce qu'on en a à foutre que la vache souffre/meurt ?", parce que même omni, j'aurais JAMAIS tenu un discours comme ça. J'arrive pas à me débarrasser de l'idée qu'il faut être un monstre pour se foutre de la mort d'un animal. J'aurais pu être hypocrite, manger des animaux en disant que c'est affreux, oui, mais j'aurais pas été pas insensible ! :oo:

Du coup je t'aide pas trop :facepalm: mais j'espère que ça ira mieux avec le temps, parce que je veux pas être pessimiste, mais les omnis on n'est pas près de les voir disparaître à mon avis... :crying:
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Andy_ Oui, merci ! J'avais juste demandé de l'huile d'olive, ça, je l'ai eu (enfin, d'après l'odeur).

De toute façon, je n'ai pas mangé leur truc, soit on me dit que c'est pas possible et je regarde les autres manger en buvant de l'eau, soit on me sert ce que j'ai demandé puisque le serveur n'avait rien dit sur le coup. On n'a pas payé pour la salade, on était vraiment les seuls clients dans le resto, ça coûtait rien au type de faire quatre pas pour demander à la personne en cuisine si c'était faisable. On n'a pas laissé de pourboire non plus (même ma famille, pas végé ou végé friendly du tout, était super remontée) et on avait pensé écrire un truc sur tripadvisor, mais le resto a déjà une seule étoile, on va pas les enfoncer encore plus, ils le font visiblement très bien tout seuls. :yawn:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai trouvé des œufs en chocolat noir sans "lait en poudre" ou "beurre laitier" ou autres saloperies qu'on ne devrait de toute façon pas trouver dans du chocolat noir ! Chez Hema, pour 1€75, j'étais super contente parce que je disais à mon copain hier que j'aimais bien ça les petits œufs en chocolat pour Pâques. Sauf que dans les magasins de base, c'était toujours du chocolat au lait.

Chez Hema, ça ne m'étonne jamais de trouver des produits de ce genre parce qu'ils font aussi des bonbons sans gélatine et le maquillage n'est pas testé...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Ma mousse au chocolat était super bonne :gnih: Juste un peu trop chocolatée à mon goût, mais le goût est normal, la texture est parfaite, légère et aérée :)
La recette :
- le jus d'une boîte de pois chiche (150 g, l'équivalent de 5 œufs)
- 160 g de chocolat noir
- 30 g de sucre (je trouve que c'est inutile pour du chocolat noir à 50 %, en fait)
- du lait végétal ou de l'eau
(- du café instantané)

Mettre le jus de pois chiche dans le batteur à œufs pendant 5 à 10 minutes. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au micro-ondes avec de l'eau/du lait ou au bain-marie. (Ajouter le sucre et mélanger. Ma mère ajoute un peu de café instantané à ce moment-là, quelque chose comme 1 ou 2 cs, et ça manquait un peu effectivement.) Quand le jus s'est transformé en une neige bien ferme, verser le chocolat dedans et l'incorporer doucement avec une spatule : il ne faut pas écraser la mousse. Ça prend cinq bonnes minutes. Verser la préparation dans un récipient creux, couvrir et laisser prendre au réfrigérateur pendant quelques heures voire une nuit (la mienne a reposé pendant 8 heures, c'était très bien).

Mais la vraie victoire, c'est que je l'ai fait goûter à ma famille, et qu'après m'être bien assurée qu'ils la trouvaient bonne :P, je leur ai dit quel était l'ingrédient secret, et ils étaient épatés, ils n'ont fait aucune réflexion désobligeante :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes