Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
essaye peut être déjà de voir avec ce refuge si tu peux devenir bénévole et aider l'ensemble de ces toutous sur ton temps libre :fleur:

Vu que tu abordes le sujet, je me sens obligée de me remettre en question. J'ai une SPA à 25min en voiture, et je ne sais pas ce qui m'empêche de devenir bénévole. Je vais être en vacances, j'adore les animaux, je veux les aider. Mais.. j'ai peur de ne pas savoir faire. Je suis pas très sociable (= je stress d'être avec d'autres gens) et même si j'aime logiquement les animaux, je ne côtoie que deux chats... De plus, je le dis ici, même si j'ai honte, j'ai peur que ça me prenne du temps, alors que j'ai beaucoup de projets pour cet été. Peut-on décider d'y aller par exemple 1 ou 2 jours par semaine ? Ou même y aller quand on le sent ? Je sais que si j'ai pas d'obligation, je me sentirai moins stressée. Je sais que c'est égoïste, mais dès que je me lance dans un truc, je finis par lâcher parce que je me sens mal à l'aise (associableee) et forcée.
Vous avez le droit de dire que je suis pas normale :lol:
 
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
je ne sais pas ce qui m'empêche de devenir bénévole.

Si tu sais Thihaly et tu le dis toi même:
j'ai peur de ne pas savoir faire. Je suis pas très sociable (= je stress d'être avec d'autres gens) et même si j'aime logiquement les animaux, je ne côtoie que deux chats... De plus, je le dis ici, même si j'ai honte, j'ai peur que ça me prenne du temps, alors que j'ai beaucoup de projets pour cet été.

Et ce sont des raisons qui se valent largement :)


Peut-on décider d'y aller par exemple 1 ou 2 jours par semaine ? Ou même y aller quand on le sent ? Je sais que si j'ai pas d'obligation, je me sentirai moins stressée.

Tout dépend des SPA. Je sais que la mienne proposent des jours fixes, et il est possible de venir seulement une fois par semaine. Mais il faut s'y tenir afin de gérer au mieux les sorties.
Généralement les refuges ont au moins un salarié et de nombreux bénévoles, donc si tu ne peux te débloquer qu'un créneau dans ta semaine, normalement ça devrait le faire. Mais le mieux reste effectivement de prendre contact.
Tu as aussi, normalement, la possibilité de ne t'occuper que des chats si tu es moins à l'aise avec les chiens :)

Je sais que c'est égoïste, mais dès que je me lance dans un truc, je finis par lâcher parce que je me sens mal à l'aise (associableee) et forcée.

Là c'est autre chose et toi seule pourra sentir si tu es prête ou non.
Et donc non, je ne vais pas dire que tu n'es pas normale, parce que je déteste coller des étiquettes. Tu as juste ta personnalité, avec ses complexités qui lui sont propres. À toi maintenant de tenter d'en faire une force. Tu sembles avoir déjà une grande capacité à t'analyser, et c'est un gros avantage sur bon nombre de personnes :top:.
Maintenant à toi de voir si ce trait de caractère te paraît être un frein, ou si tu le vis très bien. Si tu es dans le premier cas, appréhender d'autres personnes dans un univers qui vous réunit à travers une passion commune (la protection animale), ça permet déjà de dépasser certains obstacles, qui peuvent parfois entraver la communication :)

Alors réfléchis bien (mais pas trop). Prends contact avec le refuge pour connaitre leur organisation. Puis si tu le sens, si tu en as envie, lance toi :free:
 
8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
OLALALALAAAAA
ça fait un p'tit moment que je suis pas passée par ici et boum, nouveau forum, nouveau nom, un joli guide (avec mon blog dedans, vous êtres vraiment des amours♥♥♥) et tout et tout !
D'ailleurs j'aurais bien proposé le blog de VeganValkyrie pour ça! mais je sais pas trop à qui demander/comment m'y prendre.

Sinon je voulais juste vous demander ce que vous pensiez de l'asso décrite dans cet article. Moi ca me laisse un peu sans voix..

Joyeuses veggie-fêtes de Pâques à toutes :cupidon:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Si tu sais Thihaly et tu le dis toi même:

Et ce sont des raisons qui se valent largement :)




Tout dépend des SPA. Je sais que la mienne proposent des jours fixes, et il est possible de venir seulement une fois par semaine. Mais il faut s'y tenir afin de gérer au mieux les sorties.
Généralement les refuges ont au moins un salarié et de nombreux bénévoles, donc si tu ne peux te débloquer qu'un créneau dans ta semaine, normalement ça devrait le faire. Mais le mieux reste effectivement de prendre contact.
Tu as aussi, normalement, la possibilité de ne t'occuper que des chats si tu es moins à l'aise avec les chiens :)



Là c'est autre chose et toi seule pourra sentir si tu es prête ou non.
Et donc non, je ne vais pas dire que tu n'es pas normale, parce que je déteste coller des étiquettes. Tu as juste ta personnalité, avec ses complexités qui lui sont propres. À toi maintenant de tenter d'en faire une force. Tu sembles avoir déjà une grande capacité à t'analyser, et c'est un gros avantage sur bon nombre de personnes :top:.
Maintenant à toi de voir si ce trait de caractère te paraît être un frein, ou si tu le vis très bien. Si tu es dans le premier cas, appréhender d'autres personnes dans un univers qui vous réunit à travers une passion commune (la protection animale), ça permet déjà de dépasser certains obstacles, qui peuvent parfois entraver la communication :)

Alors réfléchis bien (mais pas trop). Prends contact avec le refuge pour connaitre leur organisation. Puis si tu le sens, si tu en as envie, lance toi :free:
Merci pour cette réponse motivante et déculpabilisante :jv:
Je vais réfléchir encore un peu et je prendrai contact avec eux ;)
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Nove Sevenson III : ah non non c'est sûrement pas moi qui ait dit vé[j]ane, ça m'écorche trop l'oreille aussi ! :happy: De toute façon en français g+a ça se prononce comme dans gâteau donc c'est censé se prononcer [ga] comme en anglais :)

Pour les filles qui se lavent les dents a la noix de coco, vous utilisez votre brosse ou vous faites plus un bain de bouche pendant 10/20 min?
Perso je fais des oil pulling de temps à autre et je trouve ça plutôt efficace ! J'ai pas essayé de me brosser les dents avec par contre

@marion-perso : Courage :hugs:L'adoption (ou non) d'un animal et toute la réflexion qui va avec, c'est souvent difficile... Mais c'est mieux que d'adopter sur un coup de cœur et d'abandonner l'animal à la première difficulté comme beaucoup de c*nnards le font n'est-ce pas :fleur:
 
19 Septembre 2014
760
6 741
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Je regarde la Nouvelle édition sur canal + ce midi, et un mini-reportage passe sur l'impact de l'industrie de la viande sur l'environnement où ils expliquent très clairement que c'est lié aux légumes et à l'eau utilisées pour produire de la nourriture pour les animaux. Un consensus est fait sur l'importance de réduire sa consommation de viande. Et quand un journaliste pose la question des protéines, l'écologiste invité qui est aussi médecin parle que c'est important de varier les protéines...comme les oeufs, les produits laitiers et les poissons :facepalm: sans parler des protéines végétales évidemment.
Faut croire qu'on ne nourrit pas les vaches à lait ou les poules si on suit sa logique. Et concernant les poissons, la surpêche qui a un impact directe sur l'écosystème des océans, c'est vrai que ce n'est pas du tout dangereux pour la planète...:rolleyes:
 
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Il y'a énormément de membres qui ne sont pas actifs et dont les comptes ont été supprimés, car beaucoup d'éducateurs et comportementalisme se disent "positifs", alors qu'ils éduquent en trahi-bonbon :rolleyes: (mais je veux bien son pseudo par Mp :frotte:)
Après aucune obligation d'inscription, tu peux toujours fouiller le forum librement sur les sujets généraux qui t'intéressent :)
Pour les bouquins je vais regarder. Tu parles un peu anglais?
 
J

Jean-Patate

Guest
Salut :hello:

Je viens vous parler d'un livre qui, je le pense, devrais beaucoup vous plaire :

263575sauvageparnature.jpg


Sarah Marquis parcourt le monde à pied en solitaire depuis plus de vingt-trois ans. Après la traversée des USA, 14 000kms dans l'Outback Australien et 7000 km sur la voie des Andes, elles s'est lancée un défi titanesque avec cette expéditiont.

On apprend petit à petit qu'en plus d'être une aventurière qui pousse sont corps aux limites du possible, de connaître la faim, la soif etc. Elle est végétarienne !!!
Ça met une claque à tout ceux qui disent qu'on ne peux pas être végétarien quand on fait de l'effort physique.

Voici un petit passage sur son végétarisme et sa marche en solitaire :

J'ai choisie mon camp : je suis végétarienne. Pourtant cela ne me suffisait pas. J'avais besoin d'expérimenter moi-même pour comprendre. J'ai marché l'équivalent d'une fois le tour de la Terre sans manger de viande (avec une exception : durant ma précédente expédition en Australie où j'avais voulus savoir si j'étais capable de me nourrir par mes propres moyens...). J'ai dépassé mes limites physiques, j'ai été exposée au plus rudes éléments de cette planète et à la faim avec des petites graines dans mon sac pour toutes nourriture. Alors, après plus de trente ans sans viande et en menant une vie d'aventurière physiquement éprouvante, je suis la preuve vivante qu'il est possible de vivre sans tuer un autre être !

Voila, cette femme à mon respect éternel !!

Je vous conseil grandement son livre. Je ne me doutais pas qu'un être humain était capable de mener son corps aussi loin. Il faut un mental d'acier et une determination de fer. Mais surtout, il faut vouloir faire partie de la Nature.

C'est mon coup de cœur de l'année ! <3
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Ma mousse au chocolat au jus de pois chiche est au frigo, j'ai trop hâte de la goûter :dowant: Je me suis inspirée de la recette de ma mère, je la mettrai ici si c'est bon ! (En tout cas la « neige » a vraiment le même goût que quand on bat des blancs d'œufs.)

En ce moment j'ai très envie de végétaliser les outrageous cookies (recette), mais comme ils ont une texture assez spéciale (proche du brownie), ça me fait peur :ninja: Si vous avez des idées :lunette:

@Pastilla ah tiens le coup du don du sang ça me fait penser à ma soeur (omni). Ma mère m'a dit que ma sista s'était fait refoulée la dernière fois parce que son taux de fer est trop bas.
"Bah oui tu comprends Nove, on mange pas souvent de la viande quand même". :facepalm:
Du coup j'ai réexpliqué à ma mère que le fer on en trouvait dans les légumes mais rien à péter. [HASHTAG]#mefatigue[/HASHTAG].
Oui et en ce qui me concerne j'ai déjà été refusée au don du sang alors que je mangeais encore de la viande. Donc bon.
(J'ai compté, je suis allée donner mon sang 7 fois dont 4 où j'ai été refusée. La tristesse :lol:)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
hier soir, on a été manger une pizza avec des potes.
je précise que je suis végétarienne, l'un d'eux me réponds :
- oh t'en fais pas, ils auront des pizzas au poissons
- euh, non mais, je suis végétarienne, je ne mange ni viande ni poisson
- ah ba alors t'es végétaLienne, parce-que ma copine, elle est végétarienne et elle mange du poisson
- euh non, les végétaliens ne mangent pas d'oeufs ni de lait. et les végétariens ne mangent pas de poisson. donc ta copine n'est pas végétarienne.
- mais si mais si! elle est végétarienne et elle mange du poisson!
- bon...on va dire qu'elle est pesco-végétarienne.

j'étais entre :facepalm: :stare: :scream: :mur:

et pour continuer sur le fail de la pizza, j'ai partagé ma pizza avec un pote qui ne digère pas le fromage. donc, on a demandé au pizzaïolo : une moitié sans lardon, une moitié sans fromage.
on a donc eu : un moitié avec lardons et fromage ET une moitié avec juste la pâte à pizza et 3 patates, même pas de sauce.
et genre les mecs se sont pas posé de question! en plus, on avait pris à emporter et on s'en est aperçus au moment de manger, donc trop tard pour y retourner.
ah oui, et une copine qui avait demandé une salade, elle a bien eu sa salade, mais sans les couverts! :clap:
:yawn: voilà, on est tombé sur des champions! (en plus, les pizza étaient pas bonnes)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes